CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal gear solid 5 fin

Taker31
Taker31
Niveau 5
09 août 2017 à 20:13:46

Bonjour, j'ai acheté MGS 5 il y a quelques mois et après plus de 50h de jeu je viens de finir l'histoire avec la mission 46. Cependant je suis un peu troublé et je ne comprends pas tout. A vrai dire c'est le seul metal gear solid que j'ai fait, du coup je pense que je suis un peu perdu. Bon de ce que j'ai compris , en réalité on incarne pas le vrai Big Boss, on est simplement une doublure. Mais du coup après avoir vu toutes les cinématiques je me pose plusieurs questions :
- Qui est véritablement au courant de notre vrai histoire ?
-Est ce que Quiet sait qu'on est la doublure de Big Boss ?
- Est ce que Snake et big boss sont les même personnages ?
-Qui est Venom au final ?
- pk on a essayé de tuer Big Boss à deux reprises ?
-Pk à la fin quand le miroir explose on voit une grosse corne sur la tête de big boss puis finalement il n'en n'a pas ?
-Pk ne pas dire aux soldats de la Mother Base que l'on est une doublure ?
-Pk le vrai Big Boss est parti ? c'était si dangereux pour lui de rester ?

désolé de toutes ces questions, je dois paraître à l'ouest vis a vis de l'histoire mais j'aimerais bien comprendre plusieurs choses car j'ai beaucoup apprécié ce jeu.
Merci à ceux qui voudront bien répondre à toutes mes questions :rire: :-)

AytaL
AytaL
Niveau 10
09 août 2017 à 22:22:32

quel snake? naked? solid? liquid?
naked snake = real big boss même si medic mérite aussi le titre à mon avis

Miller/Ocelot/Big boss/Zero/Eva

c'est le medic

Mistif43
Mistif43
Niveau 8
10 août 2017 à 16:46:22

Ecoute les cassettes que tu obtiens après cette mission :ok:

rorschach97
rorschach97
Niveau 10
11 août 2017 à 20:51:34

Ce qui prouve bien que les soldats idolâtres pas big boss au niveau de son identité , mais surtout au niveau de son image " légendaire "

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
11 août 2017 à 21:32:48

Ocelot/Miller/Zero/big boss

-Est ce que Quiet sait qu'on est la doublure de Big Boss ?

Non elle l'ignore mais visiblement tu dois revoir l'histoire de metal gear solid 3 et je pense que tu n'as pas bien compris le passage de l'hôpital

il existe plusieurs snake : le père Naked snake (Qui deviendra big boss après avoir tue the boss sont mentor), ses 3 enfants solid snake (héros de metal gear, metal gear 2, metal gear solid, metal gear solid 2 et metal gear solid 4), liquid snake (Eli) puis solidus snake (snake est un nom de code)

Venom est le soldat le plus proche et fidèle de big boss, c'est un médecin a qui ocelot fera une chirurgie et auquel il lui fera croire a l'aide de sont hypnose qu'il est le véritable big boss

Naked snake est devenu big boss après avoir tue the boss (une femme qui la former, la mère des forces spéciales a l'époque le major de naked snake s'appelait zéro)

Pour ça faut comprendre leur idéologie zéro, the boss et big boss veulent la paix dans le monde mais la manière d'y parvenir est differente
The boss: veut laisser le monde tel qu'il est en le presevant
a sa mort big boss et zéro s'opposeront
zéro veut instaurer les gens par le contrôle (il le fera avec les 4 IA présentes dans MGS 4 il utilisera la technologie internet et l'économie de guerre pour y parvenir)
Big boss veut un paradis extérieur (outer heaven) ou chacun serait libre, une vision un peu plus anarchique ou chacun (chaque soldat) aurait sa place (lit le discourt de outer heaven)

-Pk à la fin quand le miroir explose on voit une grosse corne sur la tête de big boss puis finalement il n'en n'a pas ?

car le véritable big boss n'a pas de corne mais que venom (toi) et lui ne former plus qu'un a l'intérieur de la légende de plus, sur la cassette tu peux lire (opération intrude..) l'opération intrude est la mission dans lequel solid snake affrontera ce qu'il pense être big boss, on peut entendre une sirène en arrière fond au moment ou il brise le miroir il va faire face a sont destin et venom affrontera solid snake (fin du 1er metal gear)

car il le suive car il est big boss de plus renom ne le sait pas au début de l'histoire

Oui, sont rêve aurait pris fin car zéro souhaite l'eliminer, de plus la légende n'est donc pas aussi belle que la realite

dans la conversation entre ocelot et miller après le générique tu vas apprendre que miller va rejoindre zéro pour former solid snake (celui qui a les genes inférieur) pour éliminer venom,big boss et s'opposer a lui

alors que ocelot reste fidèle a big boss et promet de former eli (le fils de big boss qui deviendra liquid snake)

cette séparation conduira a l'affrontera de metal gear solid entre solid snake et sont frère liquid snake (eli)

voila voila je te l'ai fait très courte :)

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
12 août 2017 à 12:33:42

J'ai répondu au question dans les citations, relis les :)

Je t'ai fais un résumé ultra bref de l'histoire, sans entrer dans les details et sans essayer de trop de spoil au cas où tu souhaiterai faire les anciens Metal gear :)

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
12 août 2017 à 12:40:35

Le 11 août 2017 à 21:32:48 DiscipleJesus a écrit :

Ocelot/Miller/Zero/big boss

-Est ce que Quiet sait qu'on

est la doublure de Big Boss ?

Non elle l'ignore mais visiblement tu dois revoir l'histoire de metal gear solid 3 et je pense que tu n'as pas bien compris le passage de l'hôpital

il existe plusieurs snake : le père Naked snake (Qui deviendra big boss après avoir tue the boss sont mentor), ses 3 enfants solid snake (héros de metal gear, metal gear 2, metal gear solid, metal gear solid 2 et metal gear solid 4), liquid snake (Eli) puis solidus snake (snake est un nom de code)

Venom est le soldat le plus proche et fidèle de big boss, c'est un médecin a qui ocelot fera une chirurgie et auquel il lui fera croire a l'aide de sont hypnose qu'il est le véritable big boss

Naked snake est devenu big boss après avoir tue the boss (une femme qui la former, la mère des forces spéciales a l'époque le major de naked snake s'appelait zéro)

Pour ça faut comprendre leur idéologie zéro, the boss et big boss veulent la paix dans le monde mais la manière d'y parvenir est differente

The boss: veut laisser le monde tel qu'il est en le presevant
a sa mort big boss et zéro s'opposeront
zéro veut instaurer les gens par le contrôle (il le fera avec les 4 IA présentes dans MGS 4 il utilisera la technologie internet et l'économie de guerre pour y parvenir)
Big boss veut un paradis extérieur (outer heaven) ou chacun serait libre, une vision un peu plus anarchique ou chacun (chaque soldat) aurait sa place (lit le discourt de outer heaven)

car le véritable big boss n'a pas de corne mais que venom (toi) et lui ne former plus qu'un a l'intérieur de la légende de plus, sur la cassette tu peux lire (opération intrude..) l'opération intrude est la mission dans lequel solid snake affrontera ce qu'il pense être big boss, on peut entendre une sirène en arrière fond au moment ou il brise le miroir il va faire face a sont destin et venom affrontera solid snake (fin du 1er metal gear)

car il le suive car il est big boss de plus venom ne le sait pas au début de l'histoire

Oui, sont rêve aurait pris fin car zéro souhaite l'eliminer mais pas seulement skull face egelament, de plus la légende n'est donc pas aussi belle que la realite

dans la conversation entre ocelot et miller après le générique tu vas apprendre que miller va rejoindre zéro pour former solid snake (celui qui a les genes inférieur) pour éliminer venom,big boss et s'opposer a lui

alors que ocelot reste fidèle a big boss et promet de former eli (le fils de big boss qui deviendra liquid snake)

cette séparation conduira a l'affrontera de metal gear solid entre solid snake et sont frère liquid snake (eli)

voila voila je te l'ai fait très courte :)

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
12 août 2017 à 12:43:27

Discours de proclamation d'Outer Heaven :

Nous abandonnerons nos pays
Nous laisserons notre patrie derrière nous et
Nous ne ferons qu'un avec cette terre.
Nous n'avons pas de nation, pas de philosophie, pas d'ideologie.
Nous allons où nous devons aller,
Combattant non pour le pays, non pour le gouvernement,
Mais pour nous mêmes.
Nous n'avons pas besoin d'avoir des raisons de combattre.
Nous combattons parce que nous avons besoin de le faire.
Nous serons la force de dissuasion de ceux qui n'ont pas d'autre recours.
Nous sommes des soldats sans frontières,
Notre objectif est défini par l'époque dans laquelle nous vivons
Nous devrons parfois nous vendre.
Si l'époque l'exige, nous serons des révolutionnaires, des criminels, des terroristes.
Eh oui, cela pourrait nous mener droit en enfer.
Mais quel meilleur endroit pour nous que celui-là ?
C'est notre seul foyer
Notre Paradis et notre Enfer
C'est Outer Heaven.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment