CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peace Walker indispensable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2017 à 04:02:47

En effet j'avais pas vu...bon on c'est tous un peu emballé je m'excuse du spoil je pensait pas que se serait le cas pour un truc que tout le monde sait.
Sinon pour mgs4 je le trouve perso trop hors sujet par rapport aux autres...(trop futuriste a mon gout)
Il est néanmoins excellent mais inutile pour mgs5 puisqu'il se passe bien plus tard dans le temp.

Message édité le 04 juin 2017 à 04:04:50 par Pseudo supprimé
darkillord
darkillord
Niveau 16
05 juin 2017 à 01:13:30

Le 04 juin 2017 à 04:02:47 sgeut a écrit :
En effet j'avais pas vu...bon on c'est tous un peu emballé je m'excuse du spoil je pensait pas que se serait le cas pour un truc que tout le monde sait.
Sinon pour mgs4 je le trouve perso trop hors sujet par rapport aux autres...(trop futuriste a mon gout)
Il est néanmoins excellent mais inutile pour mgs5 puisqu'il se passe bien plus tard dans le temp.

Hors sujet par rapport aux autres ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est juste la conclusion de toute la saga. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Alors que MGS V lui n'apporte réellement pas grand chose, si ce n'est la raison pour laquelle snake combat big boss dans mgs 1 puis dans le 2 alors qu'il était censé être mort.

Et personnellement c'est mgs V qui est beaucoup trop décalé niveau technologique par rapport à son époque (les walkers, le sahelanthropus... bien les technologies supérieures à mgs 4 qui se déroule + de 30 ans plus tards ?).

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
05 juin 2017 à 02:12:40

Ils ne sont pas supérieurs.

On déboite le Sahelanthropus avec facilité. De plus, sans l'enfant télépathe, il sert à rien. Il n'est donc pas supérieur au Metal Gear Rex ni Ray et encore moins à l'Arsenal Gear qui sont autonomes. Alors ne parlons pas de celui du 4.

Et les Walkers Gear, qui sont de petits véhicules, ne sont pas supérieurs au bipèdes du 4 qui sont autonomes, et qui font des sauts de 10 mêtres...

Le seul truc bizarre, c'est l'idroïd et son aspect hologramme...

Nofake91
Nofake91
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:17:57

+1 pour l'Idroïd et son interface holographique :oui:

D'ailleurs c'est moi ou D-Walker dit à chaque fois "Rock'n Roll" quand on l'utilise ?

Et à côté de tout ça il utilise un lecteur de cassettes... Faire de la musique en passant sa main sur des lasers n'existait pas déjà à l'époque ? :doute:

Message édité le 05 juin 2017 à 11:19:42 par Nofake91
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 11:42:19

Le métal gear rex de mgs 4 :coeur: rho je me souvient de se combat contre ray qui aurai du faire office de combat final.

Le_Rock
Le_Rock
Niveau 10
06 juin 2017 à 12:27:04

Nofake91: je crois que c'est "Walking mode" qu'il dit quand il est en mode marche à pied et pas sur roulettes

Sinon oui PW et GZ quand même indispensable à la bonne compréhension et pour vivre totalement le scénario

OPS est vraiment pas top. Pas à chier non plus mais loin d'être indispensable, scénario comme gameplay (compliqué même en réattribuant les touches sur Vita)

Nofake91
Nofake91
Niveau 10
06 juin 2017 à 18:12:31

:rire: Je te jure qu'à chaque fois j'entends "Rock'n roll" !

Portable OPS n'a aucune importance scénaristique avec PW, GZ et TPP, mais il a une légère importance avec MGS4. Kojima a d'ailleurs attendu que Portable OPS soit fini avant de finir MGS4. Rapport à la scène de rencontre avec Big Mamma.
Mais il fait au moins intervenir des persos emblématiques de la saga tels que Grey Fox et Roy Campbell, et dispose de vrais boss à affronter.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
08 juin 2017 à 03:18:17

Portable Ops est très sympathique pour une side-story, l'histoire bien qu'un peu "cringy" par moment (Ursula , Gene qui se targue frère spirituel de Big Boss, le commandant russe alcoolique) est agréable avec ces moments épiques, drôles (avec son lot de "dank memes" et une blague sexuel qui avec le temps me parait plus que douteuse mais bon c'est le JAPOOOOON) et parfois même légèrement touchant.
Une bonne histoire secondaire, pas indispensable, mais appréciable.
Le style de cinématique est vraiment cool, apportant un cachet certain à la mise en scène, même si certaines scènes font vraiment brouillon.
Le gameplay a certes vieillit mais il n'est pas non plus dégueulasse en main.
Un lot de boss, plutôt diversifiés (ironie PO a un meilleur rooster de Boss que MGSV :noel: ).
Et pour finir, la bande-son qui pour moi est vraiment stylé avec pour morceau titre "Calling To the Night" qui est super émouvant.

:d) En somme un opus qui pour la saga est loin d'être indispensable, mais que tout fan doit avoir joué.

Concernant PW, il est indispensable.
Aussi et c'est mon avis personnel, c'est la version supérieur de MGSV.
Le scénario, le gameplay, les boss, la bande-son, la mise en scène etc etc
Tout ces points sont ou meilleurs ou simplement mieux maîtrisés (évidemment sur certains points comme les graphismes, MGSV est supérieur de par sa nature de jeu de salon, mais bon a part ça et la...)...

J'ai kiffé chaque seconde de PW.
Et d'un point de vue scénaristique, il pose tout ce qu'il y a savoir sur MGSV.
Il est impossible de faire la transition MGS3-MGSV sans passer par PW.

:d) PW est le véritable MGS5.

Quant à GZ, il est important de le jouer, pour plein de raisons mais si je devais en donner une je dirais la suivante : c'est l'aboutissement de MGSV.
Maîtrisé , dramatique , et plein de tension.
Explorer le Camp Oméga est une expérience jouissive jusqu'au bout des doigts.
Sauver ces prisonniers sous la pluie battante en traversant ce camp rempli a craquer de marines est une expérience vraiment stylé.
La mise en scène prend au tripes ( :hap: ) , le gameplay et le level design vont de pair pour créer une zone de jeu "parfaite" et pour finir la bande-son est explosive ( "Escape" est l'un des meilleurs morceaux de l'entière OST de MGSV).

Et pour te dire, je vante les qualité de GZ après l'avoir joué 2000x en attendant patiemment MGSV:TPP.
Et avec un prix plus que salé :hap:

Ce qui est drôle, c'est qu'a la base Ground Zeroes devait être la seconde mission du jeu.
Il devait toujours faire partie intégrante du jeu complet.

Enfin l'argument final, ce qu'est MGSV:TPP ne te paraîtra pas très clair sur le pourquoi/comment de la situation de Snake et compagnie en 1984.

Sonjas
Sonjas
Niveau 8
08 juin 2017 à 09:13:28

Aucun MGS n'est indispensable.
De toute façon, il y a la trilogie, les 3 premiers MGS, qui se suffisent à eux même, et forment un tout qui constitue une forme de background, et il y a "le reste". C'est à partir du 4 qu'on peut parler de "saga MGS", puisque c'est le morceau qui unit entre eux tous les jeux, mais en-soi, c'est un jeu très loin d'être indispensable, tout dépend comment on voit les choses. Après il y a la mini saga big boss qui est elle aussi complétement dispensable, honnêtement, PW, PO, GZ+TPP tu fais ça dans l'ordre que tu veux, ça montre un évolution du personnage de Big Boss très loin d'être cohérente mais on peut s'en contenter

Dans GZ t'as un résumé complet (3 lignes en fait mais c'est largement suffisant) de PW. Perso PW j'ai trouvé ça tellement grotesque et con que j'aurai du mal à te dire "fonce"

Sonjas
Sonjas
Niveau 8
08 juin 2017 à 10:14:55

Le truc, c'est que PW est long, c'est pas le MGS que tu lances le matin et que tu finis le soir même, donc faut savoir à quoi s'attendre.
bon, s'il t'arrive un jour d'y jouer, et que, après quelques heures tu te retrouves toujours dans l'expectative d'un élément qui viendrait faire décoller le scénario, sache que ça n'arrivera jamais.

[[sticker:p/1kkn]]

Après si le gameplay te plait (c'est apparemment possible), tu t'amuseras pendant de longues heures et tant mieux.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment