CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur

dr_snake38
dr_snake38
Niveau 7
30 avril 2016 à 12:37:16

Bonjour j ai 2 3 questions sur la fin du jeu 1er ou et a quelle période se passe la scène SPOIL ou venom écoute la cassette de big boss parce que on n entend des bruit de mitraillette merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 13:18:52

Salut !

Ne connaissant pas exactement ton niveau de connaissance sur la saga metal gear solid, je vais essayer de t'expliquer ça en reprenant depuis la genèse ! Je te demanderai aussi de mettre une balise spoil dans le titre de ton topic !

Avant de parler de cette fameuse scène de fin de MGS V, il faut comprendre la différence entre METAL GEAR et METAL GEAR SOLID ! Avant la création de Metal gear SOLID, il y avait eu deux jeux intitulés Metal Gear (tout court).

Pour mieux me faire comprendre, voici la chronologie des événements du jeu :
Metal gear solid 3 : snake eater (PS2).
Metal gear solid : Peace Walker (PSP)
Metal gear solid V : GZ et phantom pain
METAL GEAR 1 (sur MSX...une très vieille console)
METAL GEAR 2 (sur MSX)
Metal gear solid 1 (sur playstation 1)
Metal gear solid 2 : sons of liberty (PS2)
Metal gear solid 4 : Guns of the patriots (PS3)

Donc, selon moi, la scène de fin de MGS V où Venom écoute la cassette de John (le vrai Big Boss), se passe à Outer heaven lors des évènements de Metal Gear 1 (MSX). Solid Snake vient de s'infiltrer sur la base et s’apprête à tuer Venom (croyant ainsi tuer le vrai Big Boss).

De plus, Venom insère une cassette "operation intrude n313" dans une vieille MSX. Or l'opération de solid snake lors de metal gear s'appelait justement "operation intrude n313"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462015257-mg-codec-screen.gif

La boucle est bouclée !

Message édité le 30 avril 2016 à 13:21:12 par Pseudo supprimé
dr_snake38
dr_snake38
Niveau 7
30 avril 2016 à 13:30:44

Effectivement j'avais pas pensé à ça et mon niveau de connaissance est assez élevé vu que j'ai fait tous les metal Gear une de mes séries préférées merci pour ta réponse

dr_snake38
dr_snake38
Niveau 7
30 avril 2016 à 13:33:35

En tout cas vraiment dégoûté pour cette fin je m'attendais un peu plus avoir liquid est solid snake un chapitre 3 aurait dû être intégré enfin bon dommage pour ce dernier metal Gear

_PFD_
_PFD_
Niveau 2
30 avril 2016 à 13:37:01

On ne sait pas trop quand elle se passe.
Entre 1984 et 1995, Juste durant un autre jour dans une guerre sans fin j'imagine :o)) .

En tout cas, il y a d'abord le logo diamond dogs derrière Venom, puis une fois qu'il brise le miroir, le logo Outer Heaven apparait.

Message édité le 30 avril 2016 à 13:40:57 par _PFD_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 13:53:03

À cause de la cassette "opération intrude" j'aurais tendance à croire que c'est pendant les événements de MG (msx). Que venom aurait reçu cette cassette à écouter que lorsque solid snake pointerait le bout de son nez (un peu comme un Message "briser la vitre en cas d'urgence)

Mais c'est que mon interprétation ! Comme l'a expliqué mon VDD, ça pourrait très bien se dérouler lors d'un autre conflit !

Message édité le 30 avril 2016 à 13:56:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 14:06:34

Par contre je ne crois pas que rajouter du "solid snake" aurait apporté quoique ce soit à MGS V ou à la saga...

Par contre on en apprend assez sur Eli (=liquid)... On voit clairement dans MGS V qu'il a un problème avec sa condition de clone et avec son "paternel". Même si je trouve que c'était déjà bien expliqué dans MGS 1. Là seule chose regrettable, c'est la suite après que Eli et Psycho Mantis aient volé le Metal Gear... La mission 51 aurait été sympa rien que pour clôturer cette partie de l'histoire. En ce qui concerne la destinée de Liquid et Solid, le dialogue de fin entre Kaz et Ocelot me semblent amplement suffisants.

johhn123
johhn123
Niveau 7
30 avril 2016 à 14:18:09

Le 30 avril 2016 à 12:37:16 dr_snake38 a écrit :
Bonjour j ai 2 3 questions sur la fin du jeu 1er ou et a quelle période se passe la scène SPOIL ou venom écoute la cassette de big boss parce que on n entend des bruit de mitraillette merci

Au début
tu sors de 9 ans de coma
Tu es john et tout le long de l'aventure tu recois des K7
Mais en fait les enregistrements sont des copies que Bigboss t'a donné et dans la mission 46 tu apprends la vérité car john et le joueur ont été manipulés
Et tu apprends que toi john tu as été manipulé contre ta volonté par un Bigboss qui serait en réalité toi/ishmael.
conclusion john se trouve etre le fantome de BB et toi tu te retrouves dans la peau du vrai Bigboss.
Et john lance alors le jeu metal gear solid 1 sur son msx

On a donc un vrai BB, reel et une copie BB, virtuel : un fantome

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 14:31:17

Le 30 avril 2016 à 14:18:09 johhn123 a écrit :

Au début
tu sors de 9 ans de coma
Mais en fait les enregistrements sont des copies que Bigboss t'a donné et dans la mission 46 tu apprends la vérité car john et le joueur ont été manipulés
Et tu apprends que toi john tu as été manipulé contre ta volonté par un Bigboss qui serait en réalité toi/ishmael.
conclusion john se trouve etre le fantome de BB et toi tu te retrouves dans la peau du vrai Bigboss.

Je n'ai jamais compris ta théorie comme quoi Venom se lance une partie sur MSX (et qu'il va y jouer si je comprends bien???). Mais bref, c'est ton avis et je le respecte ! Ce n'est pas de ça que j'ai envie de parler...

Je veux simplement te corriger car tu dis

Non il lance Metal Gear 1 ? Je pinaille peut-être mais je crois qu'il faut bien différencier MG et MGS :hap:

johhn123
johhn123
Niveau 7
30 avril 2016 à 14:53:34

Disons que si venom lance metal gear 1 à mon avis c'est pour y jouer et d'une certaine facon il se fait manipuler jusqu'au bout du prologue jusqu'à la fin. Mais bon c'est plutot un clin d'oeil de kojima pour briser le 4eme mur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 20:07:03

Le 30 avril 2016 à 14:31:17 bala2142 a écrit :

Le 30 avril 2016 à 14:18:09 johhn123 a écrit :

Au début
tu sors de 9 ans de coma

Je n'ai jamais compris ta théorie comme quoi Venom se lance une partie sur MSX (et qu'il va y jouer si je comprends bien???). Mais bref, c'est ton avis et je le respecte ! Ce n'est pas de ça que j'ai envie de parler...

Je veux simplement te corriger car tu dis

Non il lance Metal Gear 1 ? Je pinaille peut-être mais je crois qu'il faut bien différencier MG et MGS :hap:

Non ne commence pas à feeder. :fou:

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment