CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question vis à vis de la relation BB-Zero

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
05 mars 2016 à 23:24:50

Salut ! :)
Je venais de me rendre compte que Big Boss a officielement quitté les patriotes lors du projet Les Enfats Terribles.
Du coup dans PW et dans GZ il fait officiellement partie des patriotes ? Dans ce cas, pourquoi n'a-t-il aucun contact avec Zero et le reste des patriotes ? :(

UnKiwibleu
UnKiwibleu
Niveau 8
05 mars 2016 à 23:31:31

Le projet "Les Enfants terribles" débute en 72.
PW se déroule en 74.

Message édité le 05 mars 2016 à 23:31:54 par UnKiwibleu
CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
05 mars 2016 à 23:42:24

Ah donc en fait le projet commence quand Zero émet l'idée, pas quand l'ADN de snake est prélevée c'est ça ?
Aussi c'est bizarre, on voit très peu Zéro sauf dans MGS3 où il a peu de dialogues intéressants (quasiment que des didacticiels). Je trouve ça dommage de prendre un personnage absent comme principal antagoniste

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
05 mars 2016 à 23:52:02

Zero n'est pas un antagoniste :o))

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
06 mars 2016 à 00:02:46

Il a créé des IA qui ont créé un ordre mondial dystopique dans MGS4

Mais oui en fait tu as raison, il n'est pas plus un salaud que Big Boss: tous deux sont prêts à faire couler le sang pour imposer leur vision des choses (ce qui est pour moi l'un des critères du bad guy). En attaquant la MB, Zero n'a que mis fin à une bande de mercenaires...

Ah au fait j'ai pas fini le jeu donc je sais peut être pas tout :hap:

UnKiwibleu
UnKiwibleu
Niveau 8
06 mars 2016 à 00:03:51

Finis le jeu avant de poser des questions!

The-Shiki
The-Shiki
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:31:38

Zero n'est pas responsable de l'attaque de la MB

Xhander
Xhander
Niveau 8
06 mars 2016 à 17:17:21

The-Shiki > c'est bien ce qu'il me semblait. Je commençais à avoir un doute du coup. Et oui, Zero n'est en rien responsable de l'attaque sur la MB dans Ground Zeroes.

Et c'est bien après PW, GZ et TPP que BB revient dans l'unité Fox Hound.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2016 à 17:25:10

Oui, mais on sait pourquoi.

Xhander
Xhander
Niveau 8
06 mars 2016 à 20:46:37

Dans un sens, Zero est un peu responsable indirectement. Mais bon, il fallait deviner que *BIP* allait faire un truc pareil^^

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
07 mars 2016 à 08:03:03

Zero c'est surtout un docteur Frankenstein dépassé par le monstre qu'il a crée.
Surtout quand on connaît le destin qu'il a dans TPP, on se rend compte que Zero n'a plus vraiment de contrôle sur les événements futurs, et clairement il n'est pas plus sale que Big Boss moralement.

Et pour ce qui est de l'absence du personnage ça me paraît logique, Zero se terre, il se cache, on sait qu'il est partout mais lui même est introuvable, c'est encore plus puissant que si on le croisait dans chaque jeu à des endroits improbables.
Moi j'aime bien l'idée d'en faire un genre de Keyser Söze, quand on parle de Cipher on ne sait plus si on parle de Zero etc...C'est un genre d'illuminati ( faute de mieux j'utilise ce mot mais je l'aime pas ).
D'ailleurs j'ai particulièrement apprécié le format cassettes de TPP pour les cassettes avec Zero justement, elles sont très justes et je trouve ce format bien mieux qu'une cinématique pour ce personnage en particulier.

Xhander
Xhander
Niveau 8
07 mars 2016 à 16:27:26

Tout à fait, les deux amis-ennemis n'ont rien de mauvais dans le fond. Ils ont chacun une idéologie, parfois proche, défendable mais c'est la manière d'y arriver qui est condamnable.
En tout cas, le parallèle avec Frankenstein n'est pas mal trouvé^^

Et c'est vrai qu'au final, Cipher c'est qui, c'est quoi ? Un homme, une armée, une entité, un réseau bien spécifique ? D'ailleurs, peut-on dire qu'après TPP (voir même avant), Cipher existe encore ?

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
07 mars 2016 à 18:11:58

J'ai du mal à voir en quoi lr monde de Big Boss est défendable.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
07 mars 2016 à 19:33:23

Oh pitié...

Entre ceux qui veulent la paix et ceux qui veulent la guerre... viens pas me dire qu'il n'y a pas de bon ou mauvais camp.

Message édité le 07 mars 2016 à 19:33:59 par PowerLife
00-snakes
00-snakes
Niveau 10
08 mars 2016 à 01:58:30

Le 07 mars 2016 à 16:27:26 Xhander a écrit :
Tout à fait, les deux amis-ennemis n'ont rien de mauvais dans le fond. Ils ont chacun une idéologie, parfois proche, défendable mais c'est la manière d'y arriver qui est condamnable.
En tout cas, le parallèle avec Frankenstein n'est pas mal trouvé^^

Et c'est vrai qu'au final, Cipher c'est qui, c'est quoi ? Un homme, une armée, une entité, un réseau bien spécifique ? D'ailleurs, peut-on dire qu'après TPP (voir même avant), Cipher existe encore ?

Le 07 mars 2016 à 18:35:13 Love-n-peace a écrit :
Il n'y a pas de bon et mauvais camp, tout est une question de point de vue :oui:

Big boss s'imagine que ce qu'il fait et juste et poursuit les volontés de son mentor, bien qu'il s'en eloigne, je pense qu'il en est conscient mais il reste persuadé qu'il fait ce qu'il y a de mieux pour ce monde meme si cela requiert des sacrifices :oui:

Perso j'accroche pas sur tout les principes de sa vision ideologique du monde mais il a tellement de charisme et d'assurance que je l'aurais surement suivis :noel:

:d) Big Boss est un meurtrier manipulateur , éleveur d’enfants soldats , hypocrite , traître , lâche et complètement illuminé avec sa vision de monde en guerre perpétuel
:d) Zero est un meurtrier manipulateur , éleveur de monstres en tout genre , complètement illuminé avec sa vision de monde contrôlé

Leurs idéologies prévoient de manière explicite , la souffrance de milliards de gens , en imposant leurs idéologies sur eux et les résultats qui en découlent (choisis ton poison , Moby Dick ou 1984 ?).
Que ce soit les moyens ou les idéologies en elles-mêmes , tout est condamnable au plus au point.
Les deux sont des barjos , si ne c'est que Zero contrairement à Big Boss , s'est rendu compte beaucoup plus vite de sa connerie de par le fait qu'il était mourant et a tout fait pour sauver son ami et faire en sorte qu'il puisse mettre des bâtons dans les roues de sa propre machine infernal.

Aucun des deux cotés est justifié dans ce qu'il fait , se cacher derrière The Boss est encore plus honteux (surtout qu'elle aussi est borné comme pas possible).
Et t'as beau te dire que tu suis la volonté de ton mentor , t'as un putain de minimum de moralité à avoir , chose que Zero et Big Boss ont complètement zappé , ils ne sont pas mieux que Skullface.
Big Boss a comme même fait subir à Venom un Snake Eater-bis , abusant de son meilleur soldat pour accomplir ces buts personnels , c'est la même chose que le gouvernement américain a fait dans Snake Eater quoi.
Donc bon , à moins qu'il soit complètement con , ce dont je doute , Big Boss est un hypocrite.

Le seul sacrifice justifié à faire pour "améliorer le monde" , c'est celui de sa propre personne , Big Boss et Zero sacrifiait les autres pour arriver à leurs fins , contrairement à Solid Snake ou The Boss.

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
08 mars 2016 à 07:26:18

La seule qui incarne le bien et pas le fanatisme ou la haine c'est the boss

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
09 mars 2016 à 01:41:48

Le 08 mars 2016 à 07:38:19 Love-n-peace a écrit :
Au final il n'y a que Venom qui s'est montré digne du titre Big boss j'ai l'impression

Venom est plus que digne , il est l'incarnation même du vrai Big Boss.

Un père pour ces hommes , pacifiste dans l'âme , anti-nucléaire , anti-MG , n'utilisant pas d'enfants soldats (même si c'est Kaz qui le rappelle à l'ordre) etc etc

Pour moi Venom est le véritable héritier de The Boss , il a embrassé son idéologie , contrairement à Naked Snake qui la rejette dès PW.

Marrant quand on y pense , Venom est plus proche de Solid que Naked le sera jamais.

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
09 mars 2016 à 02:17:42

Big boss à brisé sa propre légende et Venom est là pour faire en sorte que les morceaux tiennent en place au final.
Mais je pense toujours que c'est dommage que ce ne soit pas le vrai BB qui vit les évènement du V.J'ai cru pourvoir cerner les traumatismes qui l'on transformés en démon:
-La perte d'un bras(gros choc psychologique tout de même)
-un sentiment aigre-doux en se remémorant le passé avec Paz
-l'exécution de ses propres soldats malades
-L'esprit de vengeance envers Skull Face

Mais on se rend compte que c'est un traîte ayant sali la mémoire de ses soldats, trahi Miller qui était son meilleur ami et comme on s'est servie de lui, il se sert à son tour de son meilleur homme pour accomplir des tâches qui ne semblent pas assez "importantes" pour qu'il les fassent lui même
Pour finir c'est aussi à la fois réelle et faux ce que Venom à vécu, même si il jouait en rôle en étant conscient de ne pas être BB je pense que ses sentiments(pour le peu que l'on à vu) étaient vrais, son coeur y était.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment