Le 07 mars 2016 à 16:27:26 Xhander a écrit :
Tout à fait, les deux amis-ennemis n'ont rien de mauvais dans le fond. Ils ont chacun une idéologie, parfois proche, défendable mais c'est la manière d'y arriver qui est condamnable.
En tout cas, le parallèle avec Frankenstein n'est pas mal trouvé^^
Et c'est vrai qu'au final, Cipher c'est qui, c'est quoi ? Un homme, une armée, une entité, un réseau bien spécifique ? D'ailleurs, peut-on dire qu'après TPP (voir même avant), Cipher existe encore ?
Le 07 mars 2016 à 18:35:13 Love-n-peace a écrit :
Il n'y a pas de bon et mauvais camp, tout est une question de point de vue 
Big boss s'imagine que ce qu'il fait et juste et poursuit les volontés de son mentor, bien qu'il s'en eloigne, je pense qu'il en est conscient mais il reste persuadé qu'il fait ce qu'il y a de mieux pour ce monde meme si cela requiert des sacrifices 
Perso j'accroche pas sur tout les principes de sa vision ideologique du monde mais il a tellement de charisme et d'assurance que je l'aurais surement suivis 
Big Boss est un meurtrier manipulateur , éleveur d’enfants soldats , hypocrite , traître , lâche et complètement illuminé avec sa vision de monde en guerre perpétuel
Zero est un meurtrier manipulateur , éleveur de monstres en tout genre , complètement illuminé avec sa vision de monde contrôlé
Leurs idéologies prévoient de manière explicite , la souffrance de milliards de gens , en imposant leurs idéologies sur eux et les résultats qui en découlent (choisis ton poison , Moby Dick ou 1984 ?).
Que ce soit les moyens ou les idéologies en elles-mêmes , tout est condamnable au plus au point.
Les deux sont des barjos , si ne c'est que Zero contrairement à Big Boss , s'est rendu compte beaucoup plus vite de sa connerie de par le fait qu'il était mourant et a tout fait pour sauver son ami et faire en sorte qu'il puisse mettre des bâtons dans les roues de sa propre machine infernal.
Aucun des deux cotés est justifié dans ce qu'il fait , se cacher derrière The Boss est encore plus honteux (surtout qu'elle aussi est borné comme pas possible).
Et t'as beau te dire que tu suis la volonté de ton mentor , t'as un putain de minimum de moralité à avoir , chose que Zero et Big Boss ont complètement zappé , ils ne sont pas mieux que Skullface.
Big Boss a comme même fait subir à Venom un Snake Eater-bis , abusant de son meilleur soldat pour accomplir ces buts personnels , c'est la même chose que le gouvernement américain a fait dans Snake Eater quoi.
Donc bon , à moins qu'il soit complètement con , ce dont je doute , Big Boss est un hypocrite.
Le seul sacrifice justifié à faire pour "améliorer le monde" , c'est celui de sa propre personne , Big Boss et Zero sacrifiait les autres pour arriver à leurs fins , contrairement à Solid Snake ou The Boss.