CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solid Snake peutil revenir?

johhn123
johhn123
Niveau 7
07 février 2016 à 11:25:29

Apres quand on a aucune créativité et aucune intégrité artistique on peut tout imaginer.

Xhander
Xhander
Niveau 8
07 février 2016 à 12:03:00

Dans ce cas, faire un remake de MG1 et 2 aurait une justification (en dehors du côté mercantile bien sur) car d'une part, il y a maintenant Venom qui prendra le contrôle de Outer Heaven et dont on ne parle pas dans MG1 et ensuite, comme tu l'as dit, MG n'a pas été imaginé comme une une saga complète à l'origine donc il manque certainement beaucoup de points scénaristique dans les deux premiers volets de la saga pour la cohérence du tout d'où l'intérêt d'un remake pour combler ce vide.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
07 février 2016 à 12:05:20

C'est tout à fait possible d'avoir une histoire qui se passe avant mgs1, avec Solid Snake !!

Xhander
Xhander
Niveau 8
07 février 2016 à 12:08:57

Oui, j'ai émis cette hypothèse vu qu'il y a pas mal d'années entre MG2 et MGS1 mais vu qu'il est censé être à la retraite, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait raconter entre deux.

Pour cette période, je verrais plus un Metal Gear centré sur Liquid car on ne sait pas vraiment ce qu'il a fait à ce moment là et comment il a prit le contrôle de Shadow Moses.

Message édité le 07 février 2016 à 12:09:19 par Xhander
Gokurendan
Gokurendan
Niveau 6
07 février 2016 à 12:13:03

Nous sommes face à une oeuvre humaine et pas scenariser d avance... Donc oui quelques incohérences mais c est toujours fait très intelligemment compte tenu qu'ils viennent greffer un bout de scenar qui n était pas prévu! Et pour un remake je suis d accord! Mais pas pour être ultra fidèle aux mg1 et 2 comme pour le métal gear d une époque où sa ressembler à un "vieux futur"! Pour un remake qui soit fidèle et cohérent dans une saga qui n existait pas l époque tout le monde devras faire des concession! Créateur fan puriste... Tout le monde!

Goodfougere
Goodfougere
Niveau 9
07 février 2016 à 15:18:50

Le 07 février 2016 à 11:23:38 johhn123 a écrit :
Ill ne faut pas chercher une quelconque cohérence dans la série. c'est a dire qu a la base metal gear n'a jamais été imaginé comme une saga et encore moins comme une suite. alors je trouve cela completement risible au possible de refaire un remake comme si on devait boucher des trous.

Certes la franchise Metal Gear (Solid) n'a pas été pensée comme une saga à l'origine mais elle a évolué en tant que tel, épisode après épisode, avec une réelle recherche de cohérence. Ce n'est pas parce-que la mythologie MGS s'est construite au fur et à mesure qu'aucune cohérence n'est à chercher, bien au contraire! Je me demande bien comment tu peux dire cela si tu as joué à tous les épisodes de la série... La saga s'est construite au gré des inspirations de Kojima Production mais chaque épisode fait bel et bien partie d'un ensemble qui, je trouve, reste très cohérent malgré les nombreuses zones d'ombre qui persistent. Au passage, j'en profite pour rappeler qu'une "zone d'ombre" n'est pas synonyme d'incohérence. Une erreur que je constate parfois ça et là.

A partir du moment où on retrouve des personnages récurrents et un véritable fil conducteur qui traverse intégralement l'histoire de la série, on peut logiquement penser l'ensemble en tant que saga et en questionner la cohérence interne. Cette recherche est même au cœur de la démarche de Kojima Production qui est parvenu à faire évoluer sa série autour d'un récit construit ET cohérent dans l'ensemble sur la base d'une matière très (très) dense et, de facto, complexe à manipuler. Si tu avances qu'aucune cohérence n'est à chercher dans "l'oeuvre" de Kojima Production, tu renies le fondement même de la démarche du studio et de son maître d'oeuvre...

Crois moi, il n'y a aucune animosité dans ce que je te dis là: ce n'est pas une attaque, c'est un constat. Mais en sortant une phrase pareille tu entres non seulement en contradiction avec le propos de Kojima Production mais aussi avec toi-même alors que, dans un topic parallèle, tu t'évertuais à fournir une analyse quasi-métaphysique de MGS V et de ses apports à la série...

Message édité le 07 février 2016 à 15:23:18 par Goodfougere
Gokurendan
Gokurendan
Niveau 6
07 février 2016 à 16:09:44

Éxelentte analyse! Exemple de "zone d ombre";-) pour moi: solid snake ne saura jamais qu'il a tué venom snake!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 16:56:46

Éxelentte analyse! Exemple de "zone d ombre";-) pour moi: solid snake ne saura jamais qu'il a tué venom snake!

Sachant qu'il rencontre Big Boss dans le quatrième opus, il a peut-être des doutes nan que c'était pas le vrai Big Boss dans MG1, non ?

Après j'dis ça j'en sais rien...

Xhander
Xhander
Niveau 8
07 février 2016 à 17:40:44

Dans MGS4, on comprend très vite que Solid connait Big Boss car sa première réaction a été de pointer son arme sur lui et de prononcer son nom. Donc, il l'a déjà rencontré.

Goodfougere
Goodfougere
Niveau 9
07 février 2016 à 20:00:18

La folie des remakes est certes fatigante, surtout quand elle n'apporte quasiment rien au jeu d'origine ce qui est souvent le cas. Mais dans le cas des premiers MG, cette démarche me semble tout à fait justifiable ne serait-ce que pour explorer les nouvelles pistes scénaristiques ouvertes par les opus suivant et notamment par MGS V: les potentielles relations Big Boss/Venom/Solid; le retour de Big Boss aux USA et la crééation de FoxHound; l'évolution des Diamond Dogs en Outer Heaven; sa chute et le rôle du véritable Big Bos dans ces événements; les retrouvailles entre Miller, mentor de Solid Snake, et Big Boss de retour aux USA; etc. Il reste beaucoup de matière à explorer et largement de quoi être créatif, n'en déplaise à certain-e-s.

kuja57
kuja57
Niveau 14
07 février 2016 à 20:33:15

Ressortir un remake des volets MGS1-2 certainement pas, je n'en vois pas l’Intérêt les jeux n'ayant pas beaucoup vieillis (surtout si on prend en compte Twin Snakes).

Effectivement je serais aussi pour un jeu basé sur MG1 et 2, en tout cas un volet qui suit Phantom Pain, il y a clairement de quoi continuer la saga sur cette période.

Cela dit, je pense que la meilleure conclusion pour Metal Gear serait de finir sur le remake de l'affrontement Solid/Venom, sur le principe c'est pour moi l'affrontement le plus intéressant de l'histoire avec Solid/Liquid et Boss/Naked Snake, donc si on pouvait avoir un remake un peu moins dégueulasse que la version originale pourquoi pas, ça mériterait d'être épique.

Goodfougere
Goodfougere
Niveau 9
07 février 2016 à 21:34:36

Le 07 février 2016 à 20:33:15 kuja57 a écrit :
Ressortir un remake des volets MGS1-2 certainement pas, je n'en vois pas l’Intérêt les jeux n'ayant pas beaucoup vieillis (surtout si on prend en compte Twin Snakes).

Effectivement je serais aussi pour un jeu basé sur MG1 et 2, en tout cas un volet qui suit Phantom Pain, il y a clairement de quoi continuer la saga sur cette période.

Cela dit, je pense que la meilleure conclusion pour Metal Gear serait de finir sur le remake de l'affrontement Solid/Venom, sur le principe c'est pour moi l'affrontement le plus intéressant de l'histoire avec Solid/Liquid et Boss/Naked Snake, donc si on pouvait avoir un remake un peu moins dégueulasse que la version originale pourquoi pas, ça mériterait d'être épique.

MGS 1 et 2 n'ont pas besoin d'un remake, ça c'est clair, d'autant que ça n'apporterait rien sur le plan scénaristique. Ce sont vraiment les deux premiers Metal Gear qui mériteraient un tel traitement ne serait-ce que pour approfondir le scénario au regard des dernières révélations introduites par The Phantom Pain.

Message édité le 07 février 2016 à 21:35:54 par Goodfougere
Gokurendan
Gokurendan
Niveau 6
08 février 2016 à 07:13:17

Une "relation" solid/venom serai absolument inédite et très compliqué à intégrer au scenar! Nous apprenons seulement dans tpp l'existence de venom! Que solid est déjà vu venom ou bigboss c est évident... Il tuera venom et bb est son mentor puis s'en suivra un combat à priori à mort! Avant tpp dans mg1 solid se tape avec bb mais il s'en sort! Mais finalement tpp nous apprend que sa n était pas bb mais qu'il a tué venom! D'où mon interrogation... Solid ne sais pas qu'il a tué V! Et comment pourquoi solid apprend tout les détails origines des patriotes, mais on le laisse ignorant de se détail de l histoire??? En sa pour moi réside un élément à mètre au clair!

Goodfougere
Goodfougere
Niveau 9
08 février 2016 à 12:01:52

Le 08 février 2016 à 07:13:17 gokurendan a écrit :
Une "relation" solid/venom serai absolument inédite et très compliqué à intégrer au scenar! Nous apprenons seulement dans tpp l'existence de venom! Que solid est déjà vu venom ou bigboss c est évident... Il tuera venom et bb est son mentor puis s'en suivra un combat à priori à mort! Avant tpp dans mg1 solid se tape avec bb mais il s'en sort! Mais finalement tpp nous apprend que sa n était pas bb mais qu'il a tué venom! D'où mon interrogation... Solid ne sais pas qu'il a tué V! Et comment pourquoi solid apprend tout les détails origines des patriotes, mais on le laisse ignorant de se détail de l histoire??? En sa pour moi réside un élément à mètre au clair!

Tu as raison concernant Venom et Solid. On ne peut pas réellement parler de "relation" dans leur cas mais plutôt de rencontre. Toujours est-il qu'il serait intéressant de retrouver ces 3 personnages dans un seul et même jeu notamment afin de mettre en scène les dissonances/les dissensions qui différencient et séparent Big Boss de Venom et voir comment Solid Snake navigue entre les deux personnages sans s'en rendre compte.

De plus, je le rappelle, Big Boss commande FoxHound mais n'est pas pour autant le mentor de Solid Snake. C'est Master Miller qui occupe ce rôle depuis son retour aux USA et suite à la "trahison" de Big Boss à son égard. Il y peut-être quelques retrouvaille tendues à incorporer au remake sur ce point!

Xhander
Xhander
Niveau 8
08 février 2016 à 15:52:04

gokurendan > Tu dois faire référence aux révélations de Big Boss à la fin de MGS4 et en effet, comme tu l'as dit, il avoue tout, les relations, les enjeux, les conflits, ... Sachant qu'il est aux portes de la mort, il aurait été idiot qu'il cache cette part de son histoire.

Je pense que c'est tout simplement que Kojima n'avait pas pensé à la doublure de Big Boss, donc Venom, lors du final de MGS4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 17:08:15

Je pense que c'est tout simplement que Kojima n'avait pas pensé à la doublure de Big Boss, donc Venom, lors du final de MGS4.

Le pire c'est que "scénaristiquement" ça colle avec le decoy de Big Boss dans le cinquième opus, a vrai dire je pensais vraiment durant tout le jeu que c'était le vrai Big Boss (le soucis : l'incohérence avec le fait du morceau de métal et la prothèse qu'il n'a pas dans le quatrième opus). J'ai eu des doutes à la mission "Vérité : l'homme qui vendit le monde", le coup de la photo, le nom derrière la photo et ton avatar au côté de Big Boss y'a 9 ans, tu te dis (Me suis dit direct : Ah en fait c'est un fucking décoy, le vrai Big Boss c'est donc le mec qui a veillé sur toi pendant 7 ans).

Tout est cohérent, alors que les épisodes sont totalement dans le désordre par rapport à la sortie des jeux.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités