Le 07 février 2016 à 11:23:38 johhn123 a écrit :
Ill ne faut pas chercher une quelconque cohérence dans la série. c'est a dire qu a la base metal gear n'a jamais été imaginé comme une saga et encore moins comme une suite. alors je trouve cela completement risible au possible de refaire un remake comme si on devait boucher des trous.
Certes la franchise Metal Gear (Solid) n'a pas été pensée comme une saga à l'origine mais elle a évolué en tant que tel, épisode après épisode, avec une réelle recherche de cohérence. Ce n'est pas parce-que la mythologie MGS s'est construite au fur et à mesure qu'aucune cohérence n'est à chercher, bien au contraire! Je me demande bien comment tu peux dire cela si tu as joué à tous les épisodes de la série... La saga s'est construite au gré des inspirations de Kojima Production mais chaque épisode fait bel et bien partie d'un ensemble qui, je trouve, reste très cohérent malgré les nombreuses zones d'ombre qui persistent. Au passage, j'en profite pour rappeler qu'une "zone d'ombre" n'est pas synonyme d'incohérence. Une erreur que je constate parfois ça et là.
A partir du moment où on retrouve des personnages récurrents et un véritable fil conducteur qui traverse intégralement l'histoire de la série, on peut logiquement penser l'ensemble en tant que saga et en questionner la cohérence interne. Cette recherche est même au cœur de la démarche de Kojima Production qui est parvenu à faire évoluer sa série autour d'un récit construit ET cohérent dans l'ensemble sur la base d'une matière très (très) dense et, de facto, complexe à manipuler. Si tu avances qu'aucune cohérence n'est à chercher dans "l'oeuvre" de Kojima Production, tu renies le fondement même de la démarche du studio et de son maître d'oeuvre...
Crois moi, il n'y a aucune animosité dans ce que je te dis là: ce n'est pas une attaque, c'est un constat. Mais en sortant une phrase pareille tu entres non seulement en contradiction avec le propos de Kojima Production mais aussi avec toi-même alors que, dans un topic parallèle, tu t'évertuais à fournir une analyse quasi-métaphysique de MGS V et de ses apports à la série...
Message édité le 07 février 2016 à 15:23:18 par Goodfougere