"Alors une suite qui expliquerait qu'ils ont mis un terme à sa maladie, qu'ils ont trouvé le moyen de le rajeunir ou quoi que ce soit bah non, déjà ce serait d'une simplicité insultante, ensuite ça va totalement à l'encontre du message de MGS 4."
Tout à fait, une belle insulte envers Solid mais également envers nous même. Même si dans la saga, on a eu droit à des délires comme Kojima sait si bien maîtriser du genre un mort qui ne l'est pas en réalité ou pas tout à fait, des protagonistes ayant des particularités/pouvoirs, ... Le fait de rajeunir Solid ou de le soigner du Foxdie peut entrer dans ce délire mais n'aurait aucune utilité à part d'être mercantile et ça, je ne veux absolument pas que ça arrive. Laissons Solid prendre le repos qu'il mérite.
Et comme je l'ai dit, une préquelle avec Solid, j'avoue ne pas en voir l'intérêt du tout. Non, la seule chose de réellement possible et qui passerait, c'est un remake de MG1 et 2 prenant en compte ce qui a été dit et vu dans MGSV.
Ça me fait mal au cœur que cette saga soit terminée (en excluant d'éventuel remage de MG1 et 2) mais il faut bien une fin à tout chose et autant s'arrêter tant que nous avons une bonne image de la saga mais aussi que l'histoire est tout simplement terminée.
Le seul MGS possible avec Solid Snake serait post MGS1/MGS2 avec Philantropy.
Une réflexion sur les NGO , comment Sunny a été récupéré , le fait que d'un certain point de vue Snake s'attaque à des pays légitimes tout ça tout ça , de voir la dégénérescence progressive de Snake , ce serait vraiment cool et une occasion de revoir des personnages classiques.
Mais bon , si la série s'arrête maintenant ça me va tout autant perso (dire qu'avant MGSV je disais qu'un MGS de plus ne pouvait jamais faire de mal...).
Ba en meme temps on a commencé avec Solid et on a clôturer la saga avec Solid aussi ![]()
Ce topic commence vraiment a me faire plaisir
je suis assez d'accord avec mes VDD, il serait inutil de revoir Snake dans un eventuel MGS se deroulant apres le 4. En revanche je pense que sans forcement parler de remake, il y a toujours moyen d'utiliser le legendaire Solid Snake du moment qu'on le decouvre dans une nouvelle aventure ( ou pas ) relatant de son passer. Cela peut vraiment donner libre cours a notre imagination, de nouveaux personnages, ou d'ancien au contraire bien connu!!! bref pourquoi pas serieux je suis sur que meme sans Mr Kojima au commandes, un tres grand nombre de fan l'acheteront quand meme.
" (dire qu'avant MGSV je disais qu'un MGS de plus ne pouvait jamais faire de mal...)."
MGSV est légitime car sans lui, on aurait un trou important entre PW et MG1. Même si dans le V, on ne connait pas les détails de Big Boss pour Outer Heaven, comment il s'y prend, combien de temps il a fallut, ... On sait de quel manière il entame son plan et à partir de quand, dans la timeline, ça a débuté. Ça permet de fixer des points sur la chronologie.
Dans ma tête, je décompose la saga en trois parties : la genèse du légendaire Big Boss et les Mother Base, Outer Heaven et Zanzibar et enfin, les Metal Gear et Les Enfants Terribles (Solid, Liquid et Solidus).
Chacune de ses trois parties a eu sa conclusions même si pour MG1 et 2, on n'a pas énormément d'informations à cause de l'ancienneté des jeux et des limitations de l'époque.
Les seuls trous que l'on pourrait éventuellement utiliser pour l'histoire serait :
- Entre la fin de MGSV et le début de MG1 car il y a 11 ans qui les sépare et il y a très bien pu y avoir quelque chose surtout que V possède toujours la Mother Base et je doute qu'après les événements du 5, V & co vont se tourner les pouces^^
Mais y aurait-il un intérêt de voir un nouvel ennemi, une nouvelle menace ?
- Entre MG2 et le début de MGS car il y a une séparation de 7 ans. Mais de ce que l'on sait, il est à la retraite et Big Boss a été vaincu. Que pourrait-on raconté durant ce laps de temps ? Éventuellement comment Liquid parvient à mettre la main sur Shadow Moses mais dans ce cas, Solid ne serait pas présent et donc pas jouable^^
Le 20 janvier 2016 à 17:51:15 The-Kaiser a écrit :
Revoir Solid Snake pour un remake de MG 1 et 2 je dis oui, déjà car ce sont deux pans de l'histoire très important, ensuite car la fin de TPP renvoie à MG1, et surtout il y a moyen d'en faire des jeux digne de la saga maintenant, ils méritent un rafraîchissement puis il y a vraiment moyen d'approfondir le tout.Pour ce qui est du post-MGS 4 je dis non, car le jeu se veut comme la dernière mission de Solid, MGS 4 met fin à la plupart des problématiques et met fin au fil rouge développé depuis MGS 3 et les origines de la série chronologiquement parlant.
Solid Snake n'a plus que quelques mois à vivre, quelques mois durant lesquelles il n'est plus Solid Snake le légendaire mercenaire justement.
Alors une suite qui expliquerait qu'ils ont mis un terme à sa maladie, qu'ils ont trouvé le moyen de le rajeunir ou quoi que ce soit bah non, déjà ce serait d'une simplicité insultante, ensuite ça va totalement à l'encontre du message de MGS 4.
Faut-il rappeler "la greffe du bras de Liquid qui prend le contrôle d'Ocelot" ...
Rien est impossible, c'est ce que j'ai pu constater dans cette saga.
Et perso, je serai ravi de rejouer avec Snake, qu'il ait une fin digne d'un combattant comme the Boss.
Et non comme Big Boss, qui est mort bien lamentablement pour une légende, qui d'ailleurs a laissé tomber ses frères d'armes et a utilisé une (des?) doublures mourir à sa place. Il a aussi créé un monde dominé par les SMP...
Voir sortir: un épisode genre "l'héritage de Snake" ou "les petits-enfants terribles" ![]()
Avec moins de cassettes à écouter... et plus de cinématiques!
Et svp arrêtez avec vos arguments financiers, si Konami ne gagnait pas d'argent, ils n'auraient pas pu s'offrir un contrat d'exclusivité avec Hideo Kojima San. Ce dernier ne travaille pas pour la gloire, il l'a bien montré quand il a vendu ses droits ou sa boite de production.
Les jeux vidéos sont vendus, si c'était juste pour nous servir une bonne histoire ils seraient gratuits. L'argent est le nerf de la guerre.
Le 20 janvier 2016 à 17:04:55 rhinocerox a écrit :
Cloturée? Je ne dirai que MG ET MG2 où Big Boss (ou Venom?) est mort 2 fois... Liquid qui prend le contrôle d'Ocelot, Major Zero qui est mourrant mais vivant dans MGS4, Gray Fox/Franck Jaeger dur à tuer...
Les morts n'ont rien de définitives.
De plus, une conversation entre Venom et Code Talker m'a intrigué dans ce MGS V, celle où est expliquée la longévité du vieux Navajo => çà laisse une grande porte pour une suite possible.
"Grande porte", c'est un trou de ver plutôt
Je me suis fais la réflexion aussi concernant les "morts qui reviennent inlassablement" dans la série. Cependant, MGS 4 a été conçu comme une fin en apothéose qui perdrait toute portée si une suite directe voyait le jour. Je considère que la série comporte deux saga, la saga Solid et la saga Big Boss, et Guns of the Patriots constitue l'aboutissement des deux à la fois. Je crois personnellement que le retour de Solid Snake dans une suite directe et originale ferait plus de mal que de bien à la série. "Le roi est mort, vive le roi" comme on dit! Quitte à me répéter, je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant d'explorer la période à partir de la fin de MGS V jusqu'à la chute d'Outer Heaven (incluse). Je m'explique.
L'idée me semble intéressante car elle permettrait de développer la relation entre le trio Solid/Venom/Big Boss, d'autant que la véritable fin de MGS V laisse entrevoir toute l'amertume de Venom vis-à-vis de sa "destinée". Etant donné la direction qu'a prise la série, cette période qui englobe MG1 constitue à présent un véritable carrefour dans l'existence des trois héros emblématiques de la saga! Il y aurait pas mal de choses à faire en ce sens dont plusieurs axes à développer:
Ce n'est bien entendu pas une liste exhaustive mais, pour ma part, ce programme me mettrait l'eau à la bouche si une "suite" devait s'y atteler. Je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est une des seule voie qui me semble exploitable pour un jour retrouver Solid Snake, d'autant plus qu'une suite directe à MGS4 me semble peu probable, surtout en l'absence du pas si antagoniste que ça "Liquid" Ocelot...
Le 20 janvier 2016 à 18:47:52 Xhander a écrit :
" (dire qu'avant MGSV je disais qu'un MGS de plus ne pouvait jamais faire de mal...)."MGSV est légitime car sans lui, on aurait un trou important entre PW et MG1. Même si dans le V, on ne connait pas les détails de Big Boss pour Outer Heaven, comment il s'y prend, combien de temps il a fallut, ... On sait de quel manière il entame son plan et à partir de quand, dans la timeline, ça a débuté. Ça permet de fixer des points sur la chronologie.
Dans ma tête, je décompose la saga en trois parties : la genèse du légendaire Big Boss et les Mother Base, Outer Heaven et Zanzibar et enfin, les Metal Gear et Les Enfants Terribles (Solid, Liquid et Solidus).
Chacune de ses trois parties a eu sa conclusions même si pour MG1 et 2, on n'a pas énormément d'informations à cause de l'ancienneté des jeux et des limitations de l'époque.
Les seuls trous que l'on pourrait éventuellement utiliser pour l'histoire serait :
- Entre la fin de MGSV et le début de MG1 car il y a 11 ans qui les sépare et il y a très bien pu y avoir quelque chose surtout que V possède toujours la Mother Base et je doute qu'après les événements du 5, V & co vont se tourner les pouces^^
Mais y aurait-il un intérêt de voir un nouvel ennemi, une nouvelle menace ?- Entre MG2 et le début de MGS car il y a une séparation de 7 ans. Mais de ce que l'on sait, il est à la retraite et Big Boss a été vaincu. Que pourrait-on raconté durant ce laps de temps ? Éventuellement comment Liquid parvient à mettre la main sur Shadow Moses mais dans ce cas, Solid ne serait pas présent et donc pas jouable^^
MGSV n'apporte rien de plus que PW concernant Big Boss à part le fait du comment il construisait Outer Heaven et dirigeait FOXHOUND en même temps grâce à Venom.
Le reste , ça déconstruit juste l'homme qu'est Naked en pauvre tache lache (
) le fait qu'il utilise Venom de la même manière dont lui a été utilisé , qu'il sacrifie des innoncents toussa toussa..
D'ailleurs , je vois pas mal de gens se demander ce qu'a fait Big Boss entre MGSV et MG1 , de la même manière qu'on se posait la question MGSPW et MG1 , c'est bien que la plupart des joueurs ne sentent pas que MGSV apporte quelque chose de suffisamment conséquent pour achever la saga Big Boss , si ?
De plus pour revenir sur Outer Heaven , on apprend que dalle , on sait juste que Big Boss a probablement du voler Diamond Dogs à Venom pour en faire Outer Heaven et pour le reste on s'en fout.
Le jeu se termine comme Peace Walker à cet égard.
On se poserait pas toutes ces questions , si on avait vu Outer Heaven et Zanzibar , là on aurait vu leur inclusion dans la saga Metal Gear Solid...
Enfin , on va pas refaire le maaaaaaatch hein
Pour un MGS post MG2 , je vois bien un opus sur Liquid , ça me plairait bien de pouvoir se lancer dans une aventure badass et impitoyable sur un guerrier légendaire , prêt à tout pour réaliser ces objectifs et parvenir à sa vengeance , tout en construisant son unité d'élite et la dirigeant comme un boss , un peu MGSV aurait du être en faite
(promis promis , j'arrête
)
Sinon y a toujours un jeu sur The Boss , mais j'ai eu mon overdose de jeu sur la WW2 et , je trouve le personnage de The Boss= pas super attrayant.
Et puis comme j'ai dis plus haut , un MGS Philantropy , ça franchement j'adorerai.
Je n'ai pas joué à MG et MG2, aussi si quelqu'un y a joué, j'aimerai savoir si le scénario de ces 2 jeux laissait présumer:
- que Big Boss était une doublure ? Apparemment Solid se bat contre Venom dans MG mais MG2 c'est qui Big ou encore Venom?
- qu'à chaque fois, il n'est pas mort et qu'il peut revenir?
En tout cas, on s'aperçoit que ce jeu laisse beaucoup de frustations et de questions... Quiet est-elle morte de soif? Code Talker remarchera-t-il? Miller fera-t-il richesse avec sa chaîne de fast-food? Emmerich est-il bon nageur? D-dog aura-t-il des chiots? ... bon j'arrête là ![]()
Mais tu as raison Goodfougere, un opus sur ce qui a amené Outer Heaven et Zanzibar serait très intéressant
00-snakes > Je comprend ce que tu veux dire à propos de PW. De prime abord, il n'apporte pas grand chose à l'Histoire de MGS, surtout du 3ème opus, mais il a malgré tout intégré plusieurs personnages et fait le lien Zero > Paz qui trouve son importance parmi les cassettes. Bref, je ne vais pas m'étaler plus que ça sur cet épisode car ça fait déjà un moment que je l'ai fait et je risque de dire des bêtises^^
Pour MGSV, je reste sur mon avis qu'il est tout à fait légitime dans la saga au même titre que les autres opus. Je pense que beaucoup ont été choqué que finalement, on a joué sa doublure et non la légende elle-même. Cela fait-il de Big Boss un lâche ? Oui et non. Oui car il a utilisé l'un de ses meilleurs amis, le Médic, pour accomplir son projet. Et non car son but était de réaliser le rêve (déformé) de The Boss et il savait que tant qu'il serait sous les projecteurs du monde, il ne pourrait jamais y arriver car c'est une cible à abattre.
Certes, il manipule comme il a été manipulé mais on peut le comprendre même si l'accepter est difficile. Regarde Solid, il a été manipulé et remanipulé sans le savoir jusqu'à la toute fin de MGS4. Il n'a rien vu venir. C'est la plus grande marionnette de la saga tout entière. Big Boss lui a eu l'occasion de prendre son destin en main et d'accomplir son but quitte à manipuler, voir de mentir, à son tour.
La question que l'on peut se poser est : a-t-il manipulé Venom une fois qu'il prend Outer Heaven en main ?
Et oui, on n'apprend pas grand chose sur Outer Heaven, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire. On sait juste un peu près la période où cette nation a été conçue mais quand a-t-elle été achevée ? Comment ? Avec quel moyen ? Ces questions valent aussi pour Zanzibar d'ailleurs.
D'où l'idée de Goodfougere qui aurait un véritable sens car comme tu l'as précisé à juste titre, MGSV n'apporte finalement pas grand chose de conséquent concernant Big Boss vu que ce n'est pas lui que l'on joue mais on comprend que Venom aura son rôle, très important, pour l'avenir de Outer Heaven. Mais voilà, il y a un trou et un sacré coup à jouer.
Par contre, je viens de songer à une chose. Ce serait cool de jouer Liquid durant la période fin MG2 (2007) et début MGS4 (2014) car on sait qu'il dirige de grosses SMP mais on ne sait pas trop comment il y est arriver et ce qu'il a réellement fait entre temps... Enfin je crois, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus fait mais je m'y suis remit^^
Où comme tu l'as dit, combler le trou entre MG2 et MGS pour savoir comment Liquid en est arrivé là.
rhinocerox > d'après les infos que j'ai eu ci et là, dans l'histoire d'origine, c'est bel et bien Big Boss dans les deux opus de MG. Dans le 2, un chercheur, je crois, a trouvé une magouille pour le ramener à la vie ou quelque chose du genre.
Mais suite à MGSV, de ce que je sais, c'est Venom qui est vaincu par Solid dans MG1 et Big Boss dans MG2.
Ocelot avait à sa disposition une partie de l'argent des Philosophes. Du coup, çà a dû bien aider pour créer son entreprise.
Il y a beaucoup de personnages intéressants et c'est vrai que c'est dommage qu'on ne sache que peu de chose sur eux car ils interviennent au gré des opus: çà pose bcp de questions pour rien.
Mais ce qu'aurait pu et dû faire, Kojima et son équipe, c'est de faire un historique relatant les évènements de la saga. De cette manière, çà rafraichirait les mémoires et aiderait les joueurs ni n'ont pas joué à tous les jeux.
Mis à part MG1&2, Ghost Babel et Portable Ops, j'ai fait tous les MGS mais il est vrai qu'il y a tellement de choses à savoir et à retenir qu'il n'est pas évident de tout se souvenir. Ça me plairait bien un petit bouquin avec une timeline expliquant en détail chaque pan de l'histoire et des personnages^^
Ce n'est pas un bouquin mais c'est ce qui s'y rapproche le plus ;)
http://www.metalgeartimeline.com/
L'histoire de Solid Snake est bouclé, et celle de de Big Boss bouclé également. Je n'ai rien contre exploiter autrement mais pour l'instant, ce qui serait bien à l'heure actuelle serait un super remake de Metal Gear 1 et Metal Gear 2 : Solid Snake.
En prenant évidemment en compte tout ce qui à été développer dans MGS Peace Walker et MGS V (Ground Zeroes et The Phantom Pain).
Ca serait l’occasion de voire un Big Boss "méchant" , c'est dans cette opus que Big Boss lance aussi la construction de ce qui était, à la sortie du jeu, le premier Metal Gear appelé Metal Gear TX-55. Parce qu'on pourrait rejouer avec Solid Snake et en version jeune comme dans Metal Gear Solid 1.
De revoir Gray Fox.
De voire le combat entre Solid Snake et Big Boss. Il n'y a que dans les deux premiers opus sur Nes qu'ils s’affrontent, avec les consoles actuelle ça ne peut être que génial.
Et de revenir au fondamentaux de la série. Originellement, il n'y pas de système de mission, de se préparer avec son équipement pour aller en mission, de gérer une base, etc comme le fait Peace Walker et The Phantom Pain. On est envoyer dans une base ou autre équivalent qu'on doit infiltrer et on évolue au seins de celle-ci, et on doit pratiquement tout se procurer sur place.
Même si se sont de très bon jeux bien sur, mais on se comprend.
La période MG selon moi est clairement la meilleur, voir comment sont les soldats d'Outer Heaven, la base en elle même , modéliser des persos comme Magnar et kyle schreider alias Black ninja en 3D ![]()
Ca aurait extra un remake total des deux premiers metal gear ![]()
Un remake des deux premiers MGS est une option plus qu'envisageable pour Konami, surtout maintenant que le personnage de Venom a été révélé... MGSV remet beaucoup de choses en question et se permet même de rendre obscures des points de l'histoire qui ne l'étaient pas de prime abord. Certains diront que c'est du grand n'importe quoi mais pour ma part je trouve ça plutôt couillu pour le dernier opus de Kojima Production.
Personnellement, je pense même que les deux premières aventures de Solid Snake pourraient prendre place dans un seul et même jeu sous forme de chapitres, à l'image de Peace Walker et The Phantom Pain. Ce serait intéressant d'assister à la chute de Venom pour ensuite se frotter au véritable Big Boss... tout en explorant les relations qu'ont pu entretenir Solid, Venom et Naked. Tout un programme!
Celui que je préfère c'est Solid en Old Snake. Je le trouve plus attachant que les autres.
Le 29 janvier 2016 à 07:28:16 Inconnu-2010 a écrit :
L'histoire de Solid Snake est bouclé, et celle de de Big Boss bouclé également. Je n'ai rien contre exploiter autrement mais pour l'instant, ce qui serait bien à l'heure actuelle serait un super remake de Metal Gear 1 et Metal Gear 2 : Solid Snake.En prenant évidemment en compte tout ce qui à été développer dans MGS Peace Walker et MGS V (Ground Zeroes et The Phantom Pain).
Ca serait l’occasion de voire un Big Boss "méchant" , c'est dans cette opus que Big Boss lance aussi la construction de ce qui était, à la sortie du jeu, le premier Metal Gear appelé Metal Gear TX-55. Parce qu'on pourrait rejouer avec Solid Snake et en version jeune comme dans Metal Gear Solid 1.
De revoir Gray Fox.
De voire le combat entre Solid Snake et Big Boss. Il n'y a que dans les deux premiers opus sur Nes qu'ils s’affrontent, avec les consoles actuelle ça ne peut être que génial.Et de revenir au fondamentaux de la série. Originellement, il n'y pas de système de mission, de se préparer avec son équipement pour aller en mission, de gérer une base, etc comme le fait Peace Walker et The Phantom Pain. On est envoyer dans une base ou autre équivalent qu'on doit infiltrer et on évolue au seins de celle-ci, et on doit pratiquement tout se procurer sur place.
Même si se sont de très bon jeux bien sur, mais on se comprend.
Ill ne faut pas chercher une quelconque cohérence dans la série. c'est a dire qu a la base metal gear n'a jamais été imaginé comme une saga et encore moins comme une suite. alors je trouve cela completement risible au possible de refaire un remake comme si on devait boucher des trous.