Salut,
VDD, je pense que quand il parlait "d'acheter", c'était qu'il pensait que tu avais un disque piraté (lorsque tu évoquais une possible "copie foireuse"), personne ici ne va te dire de racheter le jeu
Concernant ton problème avec DDog, je n'en ai aucune idée :/ tout ce que je peux te suggèrer est de refaire n'importe quelle mission (principale au départ, puis si ça ne marche pas les side ops qu'il te reste) et lorsque tu réintègres ton CCA, tu retournes à Mother Base systématiquement (prendre une douche au passage) avant de repartir pour une nouvelle mission (privilégier les missions principales).
Aussi, lorsque tu reviens sur Mother Base, choisis toujours le point de chute par défaut (la base de commandement). Laisse couler une minute maxi puis appelle avec L1 : NORMALEMENT, Ocelot devrait te dire d'entrée que l'entraînement du chien est toujours en cours, qu'il apprend vite, etc. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème ! Tu as débloqué l'avant-dernière cinématique (DDog qui essaie de grimper à bord) et tu as terminé l'histoire quand même...
Mission principale > Retour à Mother Base > Codec, douche, codec (Ocelot doit te parler du chien) > Retourne faire une autre mission principale et ainsi de suite... Si après cinq fois grand maximum tu ne débloques pas l'ultime cinématique et le chien qui va avec, c'est un gros bug
Sinon, à propos de tes autres bizarreries in game comme la "téléportation" en pleine mission... Je ne sais pas. Au pire, réinstalle le jeu mais ça va te prendre du temps (jeu plus les MaJ -_-') et le résultat sera incertain.
Concernant le chien, peut-être que tu as déjà essayé de faire tout cela, tu ne débutes pas quand même. Si oui, je ne peux pas t'aider davantage, je suis désolé.