CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classement de vos MGS préférés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
loupdbz loupdbz
MP
Niveau 8
12 décembre 2015 à 16:00:50

Voilou, quel est votre classement des MGS en sachant qu'en premier, c'est votre préféré et ainsi de suite. Dites pourquoi vous les classez comme cela aussi...Ce que vous préférez dans certains que dans d'autres et pourquoi?

Pour ma part, je n'ai pas joué au premier, mais je mettrais bien MGS3 en premier. Je trouve qu'il est très bien d'un point de vue scénaristique...Ensuite, je mettrais le 2ème pour la simple raison que je trouve regrettable de jouer plus avec Raiden que Solid Snake. J'aime bien Raiden, mais bon voilà, je préfère Snake c'est sûr. Enfin, Raiden a une épée et je l'aime bien aussi pour ce côté là car Snake n'en n'a pas.

Mon classement est le suivant :

1) MGS3
2) MGS2
3) MGS 4 et 5 (Oui, je les mets un peu près au même niveau, je n'arrive pas à les départager. Pour moi, il me manque quelque chose dans ces deux MGS et c'est ce qui fait que je mets les autres au dessus. C'est surtout une question de matière, de scénario, de fin scénaristique en ce qui me concerne.

Voilou.^^

spiderhulk spiderhulk
MP
Niveau 18
12 décembre 2015 à 21:23:14

j'arrive pas a les départager perso. Si a la limite je met le 3 en 1ere position et tous les autres au même niveau

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 décembre 2015 à 21:51:08

Le 3 c'est l'épisode de pourquoi Big Boss > Solid Snake

C'est la grande classe, un film intéractif mais pas comme le 4, un James Bond des années 60 en mieux et dans un jeu vidéo, une mise en scène et une progression du héros géniale, la voix de David Hayter est un peu trop caricaturale pour le cinéma mais marche parfaitement pour un jeu

Cependant je trouve que le gameplay a trop mal vieilli, encore cette vielle sélection des armes mal foutue, la caméra fixe qui gâche tout dans le jeu original (merci subsistence)

C'est pourquoi je préfère le 5, c'est un peu l'essence de tous les MGS réunis, avec le gameplay le plus abouti, même s'il est pas complètement fini et oui je fais des rimes en i

Keyser600 Keyser600
MP
Niveau 4
28 décembre 2015 à 20:37:20

Classement globalité de cette saga légendaire. 8.msx 7. Msx 2. 6. Peace walker. 5.ground zéro. 4.métal gear solid 2. 3 Phantom pain. 2 metal gear solid 3. 1 metal gear solid.

Keyser600 Keyser600
MP
Niveau 4
28 décembre 2015 à 20:50:58

Up j'avais oublié le 4 donc je recommence. 9.msx. 8. Msx2. 7.peace walker. 6.ground zéro.5. Métal gear solid 4. 4.métal gear solid 2. 3 Phantom pain. 2 metal gear solid 3. 1.métal gear solid

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 00:32:09

MGS3 > MGS2 > MGS1 > MGS4 > MGS5

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 décembre 2015 à 00:39:49

Portable Ops>Ghost babel>>>>> reste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 01:02:13

MGS V (avec GZ)
MGS 3
MGS 4

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 02:40:49

Rattle_Snake Rattle_Snake
29 décembre 2015 à 00:32:09
Alerte
MGS3 > MGS2 > MGS1 > MGS4 > MGS5

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
29 décembre 2015 à 03:41:11

En termes de gameplay, de graphismes, de message et de mise en scène, TPP > all [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:12:03

_Mirilith_ Voir le profil de _Mirilith_
Posté le 29 décembre 2015 à 03:41:11 Avertir un administrateur
En termes de gameplay, de graphismes, de message et de mise en scène, TPP > all

" mise en scène " :pf:

:rire:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
29 décembre 2015 à 22:22:46

Certaines scenes de TPP sont en effet ce qu'il y a de mieux en termes de mise en scene.

sinon pour ma part je dirais:

Mgs2

Puis les autres.

:o))

AndradeQuaresma AndradeQuaresma
MP
Niveau 7
29 mai 2020 à 16:13:41

MGS2 > MGS3 > MGS > MGS5 > MGS4 > PW

MGS2 en première place, parce que jeu de mon enfance, parce que le scénario est dingue, parce que l’histoire est trop deep, parce que les cinématiques sont , parce que en avance sur son époque, parce que les musiques sont magnifiques, parce que les boss sont trop bien, parce que la meilleure intro des MGS. Juste le GOAT.

MGS3 en second, parce que tout aussi magique que son prédécesseur, parce que le gameplay amélioré du précédent, parce que la genèse du Big Boss le soldat légendaire et de Ocelot, parce que la meilleure fin des MGS. Un chef d’oeuvre.

Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 15:46:49

MGS3 🥇
MGS4 🥈
MGS1 🥉
MGS2 #4
MGS5(GZ) #5
MGS PW #:malade:
MG & MG2 hors catégorie

Message édité le 31 mai 2020 à 15:49:03 par Itchui_Hamyo
Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
04 juin 2020 à 18:02:03

1: MGS3
2: MGS5
3: MGS1
4: MGS2
5: MGS4
6: MGS PW
7: MG2
8: MG

MGS3 en premier car j'ai trouvé que c'était le meilleur scénario de la série, on voit comment est "née" la légende de Big Boss, j'ai bien aimé l'ambiance, la jungle, la façon dont tu dois te soigner, te nourrir, etc. Ce qui m'a beaucoup marqué c'est les boss, surtout celui avec The End, j'ai trouvé ce combat tellement génial. Les personnages, surtout The Boss étaient tellement charismatiques. Personnellement, non seulement je trouve que c'est le meilleur Metal Gear mais aussi le meilleur jeu sur PS2.

Stubbe6 Stubbe6
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 21:34:45

Il y a MGS3, puis il y a les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:59:55

1 - Metal Gear Solid 1, parceque c'est le premier que j'ai fais et il était énorme pour l'époque.

2 - Metal Gear Solid 3, parceque la mise en scene en béton et le fait que les aliments puissent périmer meme lorsque l'on ne joue pas. Ça m'a marqué.

3 - Metal Gear Solid V Ground Zeroes + TPP, parceque un gameplay aux oignons.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
22 juillet 2020 à 11:20:02

MGS1 c’est clairement le must, c’est lui qui nous a tous fait aimer la série Metal Gear, c’est meme Le plus regrettable qu’il n’ait jamais eu de remastered ou pourquoi pas un remake mais bon.

MGS4 Celui qui m’a donner le + d’émotions, l’ost, le gameplay, les mises en scènes, clins d’oeils, et la fin sublime !

MGS3 Le gameplay en premier que j’avais surtout adorer avec les camo, les soins de différentes blessures, manger, etc après ca nous permets d’en apprendre plus sur Big boss etc, niveau scénario il prends une très grande place

MGS2 A l’époque je l’avais bouder longtemps car jouer la petite blonde a la place de Solid Snake ca m’a fait un choc. Mais je l’ai aimer avec le temps et je le refais avec plaisir, mais moins abouti niveau scénario.

MGS5 Des étoiles pleins les yeux au début, pour moi le meilleur niveau gameplay graphismes, techniquement. Mais vide, pas d’émotions, un « Big Boss » très neutre, un scénario vraiment mauvais ou amputé au choix, très déçu surtout qu’il avait un potentiel énorme

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
22 juillet 2020 à 20:10:00

c’est meme Le plus regrettable qu’il n’ait jamais eu de remastered ou pourquoi pas un remake

:d) MGS The Twin Snakes :ok:

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 13:20:45

Je ne classerai que les MGS numérotés :
MGS 2
MGS 3
MGS
MGS 4
MGS V...

Cela me fait mal de mettre le 5e en dernier au vue des attentes démesurés que j'avais pour lui... Trop d'attentes fallait croire...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment