Le 12 novembre 2015 à 13:42:09 Jean-Christ a écrit :
Le propos n'est pas le même. Dans MGS2, l'idée était de faire réfléchir sur le jeu, le média, le personnage de Raiden... Puis ça arrive au début du jeu, le tanker gameplay + cinématique c'est maximum 2h.
Dans MGS V, c'est juste le fait de dire : Vous, les fans de Metal Gear, vous êtes tous des Big Boss, toussa toussa. Même si vous ne contrôlez qu'un avatar, vous avez créer votre histoire (cf le gros plan sur le blason Diamonds Dogs)
Ouais pas faux, quand on y regarde de plus prêt cet opus est concentré sur le joueur et l'arc DD destiné au joueur (Qui n'apporte presque rien à la saga malheureusement
)
Mais j'trouve ça cool l'idée de garder le jeu comme un épisode "à part", j'trouve qu'il dégage une certaine âme "mystique" pour un MGS (cf Le retour de Volgin, l'incarnation même de la vengance, Tretij Rebenok, Skull Face...)
Autant c'est pas du MGS2 car c'est le seul à être aussi profond et d'actualité en terme de message, autant je trouve qu'MGSV reste aussi quelque part du MGS2 en terme de twist et de mise en scène...
M'après ça montre aussi que tout les MGS sont unique 
Message édité le 12 novembre 2015 à 16:36:45 par Metallosse