Le Solid Snake de MGS1 et 2 est mon personnage de fiction favoris. J'aime ce côté pantouflard et légende bien malgré lui, qui vit pour combattre mais en a conscience, il est beaucoup plus nuancé que son papounet je trouve et cette leçon de vie qu'il nous donne dans MGS2, c'est juste unversel. Il a conscience qu'il n'est qu'un outil et ne vit que pour combattre, mais reste capable de se détacher de sa propre condition pour chambouler tous les plans.
Ensuite le Big Boss de Peace Walker est aussi marquant, pour son côté leader blessé. Son idéal biaisé par les évènements de snake eater, j'ai trouvé ça très touchant. Et puis son discours à la fin de peace walker et ce pourquoi on adore les MGS.
Enfin le Big Boss version MGSV est aussi mémorable je trouve. Bien que très peu bavard, on a presque pas besoin de mots pour qu'on sente la classe énorme et l'aura que représente Big Boss. Hier j'ai revu la scène de l'arrivée du mamba blanc sur la MB et wow en une phrase big boss calme tout le monde. C'est vraiment l'idée qui va au dela de la personne en elle même. Le personnage de big boss vit et existe par les propos des autres en fait, Miller, Ocelot, et les discussions entre les soldats.