Kojima a donné son avis sur la saga MGS, et la suite en bouquin, qui vient de sortir, et outre le fait qu'il en parle en bien, qu'il est heureux que la saga continue, il conclut son interview par ceci :
"There is a blank space, but it will not be filled. In that blank space there is always a hero. Because there is a blank space, you can advance ahead. It is this blank space exactly that is “V”."
Traduit grossièrement ça donne :
"Il a bien un vide, un blanc, et il ne sera pas rempli. Et dans ce vide il y a toujours un héro ( le joueur ? ).
Comme il y a ce blanc, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ( du moins c'est comme ça que je traduis ça dans ce contexte, sinon ""allez de l'avant avec l'histoire" ). C'est ce blanc qu'est "V" .
Je crois qu'on a tous notre réponse
Laisser le joueur décider de sa propre version de MGSV, qui est le démon, le héro, entre V et BB ..
Du moins c'est tellement sujet à interprétations qu'il est dur de dire si il parle de la suite de la saga, du blanc qu'il a laissé pour laisser aux fans le soin de faire les liens eux-mêmes ( Nojima etc ) ..
Mais ça sent tellement le Kojitroll ce livre, cette déclaration aussi
N'oublions que c'est Joachim Mogren, de chez Moby Dick Studios qui a lancé The Phantom Pain
)
Et à coté de ça, vous avez des personnes qui soutiennent que l'épilogue de Moby Dick est sorti un 14 novembre, soit pas loin de la prochaine maj de MGSV 
Bref moi ça y est j'arrête d’espérer un chapitre 3, et je digère lentement cette fin presque potable 
Ca me fait penser à des fins d'oeuvres genre Les Sopranos, Pusher, ou Hyena, le film/série s'arrête, et au téléspectateur de choisir sa fin ...
La traduction anglaise de l'interview :
https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/comments/3q4ghm/kojimas_thoughts_about_the_novelization_and_the/