CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déclarations de Kojima

Rocknrolla138
Rocknrolla138
Niveau 7
26 octobre 2015 à 03:26:32

Kojima a donné son avis sur la saga MGS, et la suite en bouquin, qui vient de sortir, et outre le fait qu'il en parle en bien, qu'il est heureux que la saga continue, il conclut son interview par ceci :

"There is a blank space, but it will not be filled. In that blank space there is always a hero. Because there is a blank space, you can advance ahead. It is this blank space exactly that is “V”."

Traduit grossièrement ça donne :

"Il a bien un vide, un blanc, et il ne sera pas rempli. Et dans ce vide il y a toujours un héro ( le joueur ? ).
Comme il y a ce blanc, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ( du moins c'est comme ça que je traduis ça dans ce contexte, sinon ""allez de l'avant avec l'histoire" ). C'est ce blanc qu'est "V" .

Je crois qu'on a tous notre réponse :ok: Laisser le joueur décider de sa propre version de MGSV, qui est le démon, le héro, entre V et BB ..

Du moins c'est tellement sujet à interprétations qu'il est dur de dire si il parle de la suite de la saga, du blanc qu'il a laissé pour laisser aux fans le soin de faire les liens eux-mêmes ( Nojima etc ) ..

Mais ça sent tellement le Kojitroll ce livre, cette déclaration aussi :( N'oublions que c'est Joachim Mogren, de chez Moby Dick Studios qui a lancé The Phantom Pain :hap: )

Et à coté de ça, vous avez des personnes qui soutiennent que l'épilogue de Moby Dick est sorti un 14 novembre, soit pas loin de la prochaine maj de MGSV :noel:

Bref moi ça y est j'arrête d’espérer un chapitre 3, et je digère lentement cette fin presque potable :ok:

Ca me fait penser à des fins d'oeuvres genre Les Sopranos, Pusher, ou Hyena, le film/série s'arrête, et au téléspectateur de choisir sa fin ...

La traduction anglaise de l'interview :
https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/comments/3q4ghm/kojimas_thoughts_about_the_novelization_and_the/

Message édité le 26 octobre 2015 à 03:27:33 par Rocknrolla138
Rocknrolla138
Rocknrolla138
Niveau 7
26 octobre 2015 à 03:46:58

Donc on a belle et bien, enfin, la confirmation que c'est fini :hap:

Je vais conclure avec ces mots :
"It's a shitty ending game, ON PURPOSE .. And that, my friends, will be my final twist" Hideo Kojima, 2015

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 04:16:43

Ce scandale si c'est vrai, tombé dans la facilité en disant "Faites vivre votre imagination" c'est honteux j'espère qu'il troll. Enfin le pire dans tout ca c'est que beaucoup vont trouver ca cool et profond le fait qu'on doit imaginer ce que pourrait être ou ce qu'aurait pu être MGS "Wahou c'est vraiment la douleur fantôme comme le titre du jeu quoi trop cool", ridicule.

leon8myz
leon8myz
Niveau 3
26 octobre 2015 à 04:24:51

Les fins sont toujours dures
Mais c'est le moment de se concentrer sur autre chose que les jeux vidéo...ou mgs

Galley
Galley
Niveau 10
26 octobre 2015 à 04:41:29

Les fins "libres" une honte.

Doug_Walker
Doug_Walker
Niveau 10
26 octobre 2015 à 08:18:36

Faut pas le prendre aussi mal les gars, conclure un arc n'a rien de facile ( MGS4 par exemple ).
Kojima avait une idée en tête mais avec Konami ça n'a pas fonctionné etc etc...
Je pense qu'il avait une idée bien plus précise de la fin de Big Boss mais que les conjectures des choses l'ont obligés à sortir cette fin bancale.
Après tout ce que j'espère c'est qu'il puisse continuer à faire des jeux vidéos avec toujours autant de verve et d'imagination.
Merci pour ce moment, Kojima :noel:

Rocknrolla138
Rocknrolla138
Niveau 7
26 octobre 2015 à 11:50:25

À voir pour le 14 novembre alors :hap:
Des sceptiques continuent de dire que c'est faux, itw non officielle blabla ( sur le topic It's Not Over Yet )

Ils attendent que Kojima fasse une déclaration officielle en français et devant eux, la prothèse de bras leur titillant l'anu, moi je colporte ce que j'ai trouvé histoire de calmer les ardeurs, y compris les miennes :noel:

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment