Hello,
J'ai quelques questions s'il vous plait après avoir fini TPP (Je me suis arrêté au début à la mission 42, mais j'ai suivi le conseil de quelques membres que je remercie par l'occasion, pour profiter joyeusement de la fin de cette saga très marquante pour moi...).
Après les conversations de la fin, la scène avec les cassetes Intrude et The Man who sold the world, beaucoup de questions se sont manifestées, peut être parce que j'ai rien compris ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
1/ The perfect solidier
Venom a été créé par hypnothérapie et chirurgie plastique afin d'être une copie parfaite de Big Boss, bien sur durant le Coma qui a duré 9 ans.
-> Est ce que ces trois éléments, c'est à dire Coma, hypnothérapie, chirurgie plastique, sont suffisants pour créer "The Perfect Soldier", la copie de Big Boss ? Je peux dire oui, mais alors, tout le tralala de mgs 2 ne servira à rien, ou sinon la simulation S3 comment va t-elle aider a former le soldat parfait ? En vivant la simulation, en l'implantant dans le cerveau par je ne sais pas quel moyen ? Comment les événements de la Big Shell créeront le soldat parfait ?
En tout cas pour moi, ce 1er point est un peu clair et je peux dire que ça converge vers la cohérence. Vu que c'est très gênant d'attendre qu'un combattant tombe en Coma pour pouvoir le transformer en Big Boss.
Qu'en pensez-vous ?
2/ Miller & Big Boss & Venom
Miller a l'air de ne pas accepté que BB part fonder Outer Heaven tout seul, sans son aide. Ainsi, il s'engage à soutenir Venom, qui est normalement le phantôme du vrai BB, alors que Venom doit suivre les directives de BB, alors que Miller s'est senti trahi par BB...bref (X_x)
Je peux conclure que Big Boss n'a pas digéré que Kaz lui cache la vérité sur Paz et le prof. BB s'est dit peut être il aurait pu me faire confiance pour jouer à un double jeu et bâtir MSF en risquant ma vie, mais au moins en sachant qui était Paz et le prof. Donc au final, BB ne peut plus faire confiance a qui que ce soit, et part construire Outer Heaven tout seul, sans l'aide précieux de Miller.
Ensuite vient la cassette Intrude N313, envoyé par Big Boss de toute évidence. Et donc là, Venom est normalement dans Outer Heaven, sous les directives de BB.
-> Que s'est il passé à Mother Base ?
-> Il était où Miller dans MG 1 ? il travaillait normalement avec Venom. BB a envoyé Gray puis Solid pour tuer Venom. Est-ce BB qui donnait de mauvaises directives à Solid ou Venom ? Si c'est BB, alors pourquoi il l'a envoyé ? Si c'est pour tromper Zero, mais alors c'est Zero qui a créé Venom ? Et c'est Zero qui a demandé à Ocelot et Miller de prendre soin de Venom...
3/ Zero dans tout ça
En fin de compte, Zero est tombé malade, et c'est Sigint qui a prit le relais et développé les IA. Donc ça doit être BB contre Sigint, pas BB contre Zero. Pourquoi dans MGS 4 on parle de Zero comme principal adversaire de BB alors que dans les cassettes de TPP on dit que c'est Decoy qui a tout développé ?
4/ Eva et "les enfants terribles"
Ocelot dit à BB à la fin : "Elle voulait juste que tu gardes cette moto"
Cela conduit à dire que BB a été très déçu par Eva vu qu'elle a accepté d'être la mère adoptive.
Mais comment elle est réapparue après la disparition dans Hanoi.
(Je sais c'est une question à poser après MGS 4, mais la phrase d'Ocelot m'a rappelé cela)
Merci pour vos réponses et vos éclaircissements, j'avoue que je suis un peu perdu mais après avoir écrit ces questions, je pense que les idées sont un peu claires maintenant. J'attends juste vos réponses pour confirmer/éclaircir et corriger.