CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] J'ai pas compris !

leon8myz
leon8myz
Niveau 3
24 octobre 2015 à 18:29:31

Hello,

J'ai quelques questions s'il vous plait après avoir fini TPP (Je me suis arrêté au début à la mission 42, mais j'ai suivi le conseil de quelques membres que je remercie par l'occasion, pour profiter joyeusement de la fin de cette saga très marquante pour moi...).

Après les conversations de la fin, la scène avec les cassetes Intrude et The Man who sold the world, beaucoup de questions se sont manifestées, peut être parce que j'ai rien compris [[sticker:p/1kkn]]

1/ The perfect solidier
Venom a été créé par hypnothérapie et chirurgie plastique afin d'être une copie parfaite de Big Boss, bien sur durant le Coma qui a duré 9 ans.

-> Est ce que ces trois éléments, c'est à dire Coma, hypnothérapie, chirurgie plastique, sont suffisants pour créer "The Perfect Soldier", la copie de Big Boss ? Je peux dire oui, mais alors, tout le tralala de mgs 2 ne servira à rien, ou sinon la simulation S3 comment va t-elle aider a former le soldat parfait ? En vivant la simulation, en l'implantant dans le cerveau par je ne sais pas quel moyen ? Comment les événements de la Big Shell créeront le soldat parfait ?

En tout cas pour moi, ce 1er point est un peu clair et je peux dire que ça converge vers la cohérence. Vu que c'est très gênant d'attendre qu'un combattant tombe en Coma pour pouvoir le transformer en Big Boss.

Qu'en pensez-vous ?

2/ Miller & Big Boss & Venom
Miller a l'air de ne pas accepté que BB part fonder Outer Heaven tout seul, sans son aide. Ainsi, il s'engage à soutenir Venom, qui est normalement le phantôme du vrai BB, alors que Venom doit suivre les directives de BB, alors que Miller s'est senti trahi par BB...bref (X_x)

Je peux conclure que Big Boss n'a pas digéré que Kaz lui cache la vérité sur Paz et le prof. BB s'est dit peut être il aurait pu me faire confiance pour jouer à un double jeu et bâtir MSF en risquant ma vie, mais au moins en sachant qui était Paz et le prof. Donc au final, BB ne peut plus faire confiance a qui que ce soit, et part construire Outer Heaven tout seul, sans l'aide précieux de Miller.
Ensuite vient la cassette Intrude N313, envoyé par Big Boss de toute évidence. Et donc là, Venom est normalement dans Outer Heaven, sous les directives de BB.

-> Que s'est il passé à Mother Base ?
-> Il était où Miller dans MG 1 ? il travaillait normalement avec Venom. BB a envoyé Gray puis Solid pour tuer Venom. Est-ce BB qui donnait de mauvaises directives à Solid ou Venom ? Si c'est BB, alors pourquoi il l'a envoyé ? Si c'est pour tromper Zero, mais alors c'est Zero qui a créé Venom ? Et c'est Zero qui a demandé à Ocelot et Miller de prendre soin de Venom...

3/ Zero dans tout ça
En fin de compte, Zero est tombé malade, et c'est Sigint qui a prit le relais et développé les IA. Donc ça doit être BB contre Sigint, pas BB contre Zero. Pourquoi dans MGS 4 on parle de Zero comme principal adversaire de BB alors que dans les cassettes de TPP on dit que c'est Decoy qui a tout développé ?

4/ Eva et "les enfants terribles"
Ocelot dit à BB à la fin : "Elle voulait juste que tu gardes cette moto"
Cela conduit à dire que BB a été très déçu par Eva vu qu'elle a accepté d'être la mère adoptive.
Mais comment elle est réapparue après la disparition dans Hanoi.
(Je sais c'est une question à poser après MGS 4, mais la phrase d'Ocelot m'a rappelé cela)

Merci pour vos réponses et vos éclaircissements, j'avoue que je suis un peu perdu mais après avoir écrit ces questions, je pense que les idées sont un peu claires maintenant. J'attends juste vos réponses pour confirmer/éclaircir et corriger.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 octobre 2015 à 18:44:02

A mon avis tu te prends trop la tête.
Kojima à pas écrit le jeu dans le but qu'il soit cohérent avec les épisodes précédents.
On appelle ça continuité rétroactive.
Ya ça depuis le premier Mgs ou Snake fait "comme si" Big Boss lui avait dit qu'il était son "père" Etc.. Alors que c'est jamais arrivé.
Faut interprèter les jeux individuellement.
C'est pareil pour Zéro, dans mgs 3 c'était juste un comique inspiré des films d'espionnage.

Jules27160
Jules27160
Niveau 10
24 octobre 2015 à 18:46:19

Faut interprèter les jeux individuellement ?
WHATTTTTT ?!!!

leon8myz
leon8myz
Niveau 3
24 octobre 2015 à 19:23:50

Drunkengat est sur le point de créer the "Outer MGS" à cause du petit mensonge de kojima

leon8myz
leon8myz
Niveau 3
25 octobre 2015 à 12:54:01

Up

dadasnake
dadasnake
Niveau 8
25 octobre 2015 à 13:12:10

Miller dans mgs1 est assassiné par liquid snake en Alaska avant les evenement de schadow moses. Apres c'est claire que tu te prend trop la teté l'amis.

taipei_telecom
taipei_telecom
Niveau 4
25 octobre 2015 à 13:19:57

c'est ZERO l'ennemi du monde parce que c'est lui a crée les IA qui controle le monde NEW ORLD ORDER ILLUMINATI TOUSSA TOUSSA mais au final y a pas de méchant ni de gentil chaqun pense faire ce qui est juste, big boss, zero, liquid, solidus ils ont tous leur propre but.

akdov
akdov
Niveau 24
25 octobre 2015 à 13:34:15

J'ai pas tout lu mais juste le plan S3 ce n'est pas pour simuler le meilleur soldat. Ça C'est ce que crois Solidus. Mais en vérité c'est Sélection pour la Santé mentale de la Société.et correspond à un système mis au point pour contrôler la volonté et la conscience humaine. Pour plus d'info cherche plan s3 sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 13:50:50

Si y a un truc bien merdique dans ce MGSV c'est le plan Venom je trouve ça abuser qu'on puisse créer un Big Boss aussi facilement

leon8myz
leon8myz
Niveau 3
25 octobre 2015 à 15:58:27

Dadasnake
-> On peut pas dire que c'est Liquid, on peut tout de même dire que c'est Ocelot, surtout après la conversation de fin dans TPP.
Après c'est sur que je me prends la tête vu que le jeu en sa globalité le mérite bien

Akdov
-> Tu as raison, j'ai oublié que RoseMary le dit à Raiden, mais donc, pourquoi Ocelot croyait que c'est Solid Snake Simulation ? Sinon, il se trompe en croyant que l’événement Big Shell est pour simuler Shadow Moses ? Ou plutot S3 signifie les deux au même temps

QuatarStGermain
-> Tout à fait d'accord

leon8myz
leon8myz
Niveau 3
26 octobre 2015 à 23:33:27

En attente de ceux qui vont illuminer ce topic avec leurs éclaircissements.. :hap:

Gelee66
Gelee66
Niveau 10
27 octobre 2015 à 08:28:33

C'est justement ça que kojima voulais briser,le légendaire big boss n'est qu'un homme parmi les hommes.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
27 octobre 2015 à 09:23:55

Le message c'est qu'effectivement tout le monde peut être BB, enfin tout très bon soldat et surtout que le joueur EST BB, ce qui malheureusement tue un peu la légende, pour moi le twist est cool mais fait mal à l'image du héros.

Pour la Big Shell, le plan c'est de faire croire à un entraînement alors qu'au final, normalement Raiden doit échouer et l'attaque créera une catastrophe permettant de mettre en avant les milices privées, de faire ce que Big Boss voulait depuis la fin de MGS 3, un monde en guerre perpétuelle.

Alors tu confonds Outer Heaven et Zanzibar, BB part créer Zanzibar pendant que V fait diversion avec Outer il me semble.

Si tu cherches à faire le lien entre les événements de MGS V et MG de manière précise, tu vas vite te rendre compte que tout devient incohérent, en tout cas je le pense fortement. Le twist permet d'expliquer le retour de BB entre MG 1 et 2 mais n'explique pas le plan initial, à savoir, tromper FoxHound pour créer une armée et avoir le Metal Gear. MG1 n'est qu'un jeu basé sur les films d'actions des années 80, lui donner un semblant de scénario recherché, profond ou psycho n'est pas utile mais MGS est arrivé et du coup, Kojima s'est senti obligé de tout lier.

Decoy a développé les IA sous les ordres de Zero, donc celui à la tête de toute cette merde, c'est bien le Major.

Pour EVA la réponse doit être dans Portable OPS, que je n'ai pas eu le courage de finir.

leon8myz
leon8myz
Niveau 3
28 octobre 2015 à 20:32:29

Orindesu

Mais Ocelot dit bien à Miller après le générique de fin que Big Boss travaille à côté pour créer le vrai "Outer Heaven"
??
Et c'est parmi les raisons derrières mon topic :oui:

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment