CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas

gohan05
gohan05
Niveau 10
15 octobre 2015 à 11:12:32

Je m'explique je suis actuellement entrain de faire the Witcher 3 j'ai jamais joué au 1 ni au 2 je connaissais pas et je suis bluffais.
J'ai bientôt fini Batman et c'est du très lourd.

Je réalise que j'ai attendu tout se temps phantom pain comme le messie pour finalement être en dessous de se qui laisser pensais être et je ne comprend pas un truc qu'on fait Kojima prod pendant tout se temps à savoir 5 et demi :question:

Comment 2 équipes comme ceux de Batman et the witcher 3 on pu réaliser ses jeux qui mettent Kojima prod et Mgs en pleurs entre guillemet.

Viktus
Viktus
Niveau 50
15 octobre 2015 à 11:26:49

Qu'est ce qui te déplaît dans ce MGS V?

gohan05
gohan05
Niveau 10
15 octobre 2015 à 11:35:32

J'ai aimé tout le chapitre 1 franchement exceptionnel quand j'ai découvert ça puis un chapitre 2 complétement bâclé ça m'a littéralement choqué, une fin très mal amené on dirais que ça à était mis en place à la dernière minute, la mise en scène est mal foutu sur la scène des 2 Big boss.

Techniquement le jeu est faible, le gameplay très bon graphisme très bon également.
Le scénario commence très bien puis ça tombe encore et encore alors que c'est Mgs quoi!

Et la je fais Batman et Witcher et je suis bluffé par leur réalisation et scénario qui sont très travaillaient alors que c'est le dada de Mgs normalement.
Et surtout techniquement les 2 jeux sont à des années lumière de Phantom pain.

Message édité le 15 octobre 2015 à 11:36:33 par gohan05
Viktus
Viktus
Niveau 50
15 octobre 2015 à 11:41:06

Alors j'en suis pas encore au chapitre 2 donc je peux pas juger sur la globalité du scénario. Mais c'est vrai que la narration est vraiment haché de part le découpage en mission du jeu...

Par contre sur la technique le jeu est super beau je trouve, l'éclairage, les textures ça roxx quand même. Je trouve, attention ça n'engage que moi, que c'est un des plus beaux jeux actuellement.

gohan05
gohan05
Niveau 10
15 octobre 2015 à 11:43:36

Le 15 octobre 2015 à 11:41:06 Viktus a écrit :
Alors j'en suis pas encore au chapitre 2 donc je peux pas juger sur la globalité du scénario. Mais c'est vrai que la narration est vraiment haché de part le découpage en mission du jeu...

Par contre sur la technique le jeu est super beau je trouve, l'éclairage, les textures ça roxx quand même. Je trouve, attention ça n'engage que moi, que c'est un des plus beaux jeux actuellement.

Techniquement je parle de la physique du jeu, les graphismes sont très bon je dit pas le contraire.

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
15 octobre 2015 à 11:55:36

Je me suis, à un moment, posé la même question. Q'est ce qu'ils ont foutu pendant tout ce temps ?

1- écrire un scénar et pré produire un AAA au japon (tâche ardue qui s'est finalement mal fini avec l'éditeur).
2- se documenter au maximum, voir un peu trop (le coup du on place l'équipe en situation, on va faire des relevés topographiques dans tout les sens pour proposer un map certes convaincante mais peu marquante)
3- développer un moteur graphique interne adapté pour un monde ouvert (temps ++ et argent ++)
4- gérer les attentes et remplir les objectifs attendu par les investisseurs par Q1-2-3... et ça ça change énormément de chose car tu va plus passer du temps sur le bouclage des objectifs du rapport que d'avancer le projet en lui même.
5- probablement débattre sur les désaccords entre créateurs et financiers
6- Rassurer encore et encore les investisseurs
7- S'embêter à garder des methodes de travail à la japonaise, avec un sens du détail, parfois un peu trop inutile mais c'est aussi ce qui donne un gameplay si équilibré et si réussi (chaque mission est speedrunable et de manière plaisante). Caler un vrai gameplay dans un jeu ou il ya autant de choses c'est quand même galère.
8- Expérimenter avec l'utilisation de nouvelles technologies (face scan etc...)
9- La chasse au bug et au souci d'ergonnomie, chose qui n'est pas autant considéré dans certains studio occidentaux.
10- Gérer une crise interne qui a peut être commencé depuis plus longtemps qu'on le croit. pour aboutir sur une restriction de budget et obligation de résultat

On pourrait aussi citer la trop grosse pression sur les épaules de cet épisode pour sortir le japon de l'impasse concernant les AAA consoles, une étude de marché énorme pour proposer un open wolrd convainquant au vu de la concurrence (GTAV à coupé les pattes de Kojima à sa sortie, à la fois impressionné et dépité) et surment un paquet de trucs que j'oublie

Et paf pastèque [[sticker:p/1kkh]]
http://i.ytimg.com/vi/eCm/eCmPF8z1b6Y/maxresdefault.jpg

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
15 octobre 2015 à 11:59:55

Le 15 octobre 2015 à 11:55:36 Branquignol a écrit :
Je me suis, à un moment, posé la même question. Q'est ce qu'ils ont foutu pendant tout ce temps ?

1- écrire un scénar et pré produire un AAA au japon (tâche ardue qui s'est finalement mal fini avec l'éditeur).
2- se documenter au maximum, voir un peu trop (le coup du on place l'équipe en situation, on va faire des relevés topographiques dans tout les sens pour proposer un map certes convaincante mais peu marquante)
3- développer un moteur graphique interne adapté pour un monde ouvert (temps ++ et argent ++)
4- gérer les attentes et remplir les objectifs attendu par les investisseurs par Q1-2-3... et ça ça change énormément de chose car tu va plus passer du temps sur le bouclage des objectifs du rapport que d'avancer le projet en lui même.
7- S'embêter à garder des methodes de travail à la japonaise, avec un sens du détail, parfois un peu trop inutile mais c'est aussi ce qui donne un gameplay si équilibré et si réussi (chaque mission est speedrunable et de manière plaisante). Caler un vrai gameplay dans un jeu ou il ya autant de choses c'est quand même galère.
9- La chasse au bug et au souci d'ergonnomie, chose qui n'est pas autant considéré dans certains studio occidentaux.
10- Gérer une crise interne qui a peut être commencé depuis plus longtemps qu'on le croit. pour aboutir sur une restriction de budget et obligation de résultat

On pourrait aussi citer la trop grosse pression sur les épaules de cet épisode pour sortir le japon de l'impasse concernant les AAA consoles, une étude de marché énorme pour proposer un open wolrd convainquant au vu de la concurrence (GTAV à coupé les pattes de Kojima à sa sortie, à la fois impressionné et dépité) et surment un paquet de trucs que j'oublie

les trois quart de ce que tu cite n'est pas spécifique a MGS5 mais a n'importe quel AAA et ils ne se cassent pas tous la gueule pour autant ...

Message édité le 15 octobre 2015 à 12:00:13 par Super_moumoutte
Ninibobo
Ninibobo
Niveau 9
18 octobre 2015 à 16:54:41

Pourquoi ont ils fait PT si c'est pour bacler V?

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
18 octobre 2015 à 16:57:10

Le 15 octobre 2015 à 11:55:36 Branquignol a écrit :

Etape obligatoire cela dit, n'importe quel MGS est passé par là..

Idem que pour la première réponse

Ça a été fait en parallèle à PW et n'entre pas dans le cadre du budget du jeu, c'est pas les développeurs d'un jeu qui conçoivent un moteur graphique il me semble.. Bref c'est un moteur maison et ça leur servira à autre chose qu'MGS

Pareil n'importe quel jeu y est confronté

Ça c'est une certitude mais ça justifie pas 5 ans

Chaque mission = pratiquement copier/coller en même temps..

La mocap ça fait un long moment que c'est sur le marché quand même

Ça concerne quand même pas 5 ans du développement

5 ans et 80 millions encore une fois j'appelle pas vraiment ça une restriction...

Bof Kojima est surtout bourré de modestie, il était aussi bluffé par The Division

Je comprend que les problèmes internes ait pu être un frein considérable au développement j'en conviens vraiment, mais j'ai l'impression qu'un paquet de personnes oublient ce que sont 5 ans et 80 millions quand même.. A un moment faut bien imposer une limite, sinon le jeu aurait prit 10 ans et en aurait coûté 200 millions..

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
18 octobre 2015 à 17:00:26

Techniquement le jeu est faible

:d) Tu peux détailler stp ?

UshioHinomaru
UshioHinomaru
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:10:01

tout se temps à savoir 5 et demi

Bah ça prend du temps de faire des générique de fin à chaque fin chapitre ou alors les X mission va detruire/fulton ce soldat/tank [[sticker:p/1kkn]]

PatocheTPMP
PatocheTPMP
Niveau 38
18 octobre 2015 à 17:16:33

Ce mgs a quelques bonnes idées mais sous exploitées.
Quiet et skullface par exemple .
Apres le scénario est indigne d'un mgs , le gameplay ras il est sublime , la fin sort comme ca pouf magie,ground zeroes n'aurait jamais du etre séparé,le jeu est incomplet etc

gohan05
gohan05
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:18:05

Le 18 octobre 2015 à 17:00:26 Marseille13014 a écrit :
Techniquement le jeu est faible

:d) Tu peux détailler stp ?

Physique du jeu abominable et nuis totalement à l’immersion, destruction des décors pratiquement inexistant alors que ça aurait donné plus d'impact au coter immersion et au monde ouvert.

C'est simple le jeu auraient totalement une autre envergure s'il aurait une vrai physique et un minimum de destruction de décors.

gohan05
gohan05
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:14:57

De plus c'est vide donc je veux bien perdre par exemple la destruction de décors et gagner par exemple des villages avec des civiles, des combats avec des moudjahidines mais là on a seulement rien à part un très bon gameplay, on perd dans tout.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment