CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] - Faire le jeu en ligne droite

]_Bahamut_[
]_Bahamut_[
Niveau 5
14 octobre 2015 à 17:04:05

Bonjour à tous,

Ayant une trentaine d'heures de jeu derrière moi. J'en suis qu'à la mission 14. J'ai passé le gros de mon temps sur les missions secondaires afin de développer rapidement ma Mother Base et mon équipement.

Le soucis, c'est que je suis arrivé à un stade où je trouve le jeu très répétitif. Voir ennuyeux! Les objectifs sont tout le temps les mêmes, le scénario me semble en retrait comparé aux anciens opus. Et je ne parle pas de l'aspect "seul au monde" entre deux bases et campements d'une même map.

C'est dommage, aucun jeu de la série m'avait fait cet effet. Bref, le jeu m'a déçu. Et le système de narration ne m'aide pas à rester scotcher à l'histoire.

[[sticker:p/1jng]]

Du coup, ma question est la suivante: Peut-on faire les missions principales sans faire le reste des missions secondaires? Ou pour faire plus précis: Vais-je passer à côté d'éléments du scénario et est-ce que ça ne va pas trop me rendre la vie impossible sur les dernières missions?

Merci d'avance pour vos avis

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
14 octobre 2015 à 17:07:09

Je pense que non, tu ferais mieux de tracer et de ne pas trop t'atarder autant sur les side ops, t'auras le temps de les faire après!

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
14 octobre 2015 à 17:07:50

Tu peux faire en ligne droite sans aucun problème. Il y a rien qui concerne vraiment le scénario dans les Sides Ops, Hormis les anciens hommes de la Mother Base.

Cosmochoria
Cosmochoria
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:19:53

Perso j'avais fait trop de missions secondaires et j'avais recruté pas mal de compagnons quand la mission avec l'épidémie est arrivé j'avais perdu pas mal d'hommes donc bon du temps perdu en somme :hap:
Les missions secondaires tente juste les plus importantes en jaune, le reste tu pourras le faire vers la fin.
Les missions principales débloquent beaucoup de choses du coup je trouve ça plus utile de les faire en premier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2015 à 17:22:19

perso j'ai fait presuqe aucne mission seconde jusqu'a maintenant

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
14 octobre 2015 à 17:23:14

J'ai également perdu pas mal de temps au début sur les sides ops..
Mais tu devrais décrocher sinon tu vas péniblement finir le jeu, et le scènar comme tu as pu le voir ne sera pas la pour te donner beaucoup plus envie.. Les dernières missions qui s’enchaîne a la fin du chapitre 1 te mettra du baume au coeur !

Croustain
Croustain
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:59:49

Même en ligne droite, c'est extrêmement long et chiant dans l'ensemble.

Enfin, fastidieux, du moins.

]_Bahamut_[
]_Bahamut_[
Niveau 5
15 octobre 2015 à 10:13:05

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur le jeu. Ça me rassure.

Du coup, si je comprend bien. Je peux tracer ma route sur les missions principales sans pour autant passer à côté du scénario parce que je ne fais pas le Side Ops.
C'est cool de savoir ça. Je vais pouvoir tracer ma route et peut être plus trop me dégoûter du jeu.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 15 octobre 2015 à 10:15:32 par ]_Bahamut_[
Branquignol
Branquignol
Niveau 28
15 octobre 2015 à 10:25:16

Perso j'ai fini les missions principales avec environ 70 missions secondaires (sur 150) de pliées. Au départ j'enchainais les missions secondaires pensant que ca allait s'arrêter jusuq'à la prochaine missions principale terminée, et puis j'ai compris que c'était jamais fini :noel:

Je conseille d'en faire quelques unes de temps en mode décontracté et experimentation de gameplay, parce que ça te permet de développer ta base et de pas être bloqué sur des missions ardues ou qui aurait nécessité tel ou tel équipement. Mais c'est pas indispensable non plus, si ça te gonfle, autant les zapper.

els-y
els-y
Niveau 9
15 octobre 2015 à 10:30:24

Niveau scénario tu ne manque rien. Mais stopper les missions principales pour quelques missions secondaires te permettrais quand même de te faire de l'argent, des soldats et dev. de nouvelles technologies

]_Bahamut_[
]_Bahamut_[
Niveau 5
15 octobre 2015 à 10:58:07

@Branquignol & @Els-y: Quand vous dites que les missions Side Ops permettent de débloquer de l'équipement ou bien des nouvelles technologies. Vous parlez bien de celles où il faut récupérer des plans?

els-y
els-y
Niveau 9
15 octobre 2015 à 11:02:52

Oui pas exemple. Mais aussi, c'est une parenthese, ça permet de souffler et d'aborder une missions secondaire comme Rambo et de tout péter. Ça fait du bien des fois lol

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
15 octobre 2015 à 12:07:01

Pour le scénario, je te conseils juste les Sides Ops des anciens soldats de la MB.
Chacun te donnera un objet a donner a un personnage qui se trouve sur la plate forme médicale. C'est la seule vrai sous quête scénaristique du jeu.

Sinon trace les missions principales. Certains te disent qu'en faisant ça tu en aura trop à la fin. sauf que personne te force à les faire. On vise pas tous le platine et le 100%. Si ça t'emmerde concentre toi seulement sur ce que tu juges essentiel.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 octobre 2015 à 12:12:44

Fais en quelques unes, celle sur ton chemin, les soldats errants de Mother Base, celles en jaunes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 12:35:04

Je suis du même avis ..!
J'ai effectué des missions OPS (quasiment toutes celles réalisables à mon niveau sauf celles à la Mother Base), et j'en suis à quelques missions après avoir obtenu Quiet... Et je me lasse du jeu.
Je pense faire les missions principales et basta.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment