Tout à fait, chacun ont leur level-design, qui englobe donc les quelques possibilités qui en découlent pour utiliser ce level-design.
Mais d'un point de vue global (parce que cette comparaison est manifestement le but du topic, pas de ma faute
), TPP offre plus, ne serait-ce que pouvoir ramper. C'est quand même la base de l'infiltration avec le crouch--walking (et c'est parfaitement intégrable à SC, faut pas déconner). Depuis le tout premier épisode de SC, on ne peut toujours pas ramper.
Ya deux features cruciales qui manquaient avant à MGS pour se rapprocher pour vraiment sublimer l'infiltration :
- la visée libre (pouvoir viser tout en se déplaçant)
- et surtout, le crouch-walking, juste indispensable. Après le passage de SC, ça faisait vraiment chier d'être obligé de se déplacer droit comme un piquet, alors que pouvoir se déplacer accroupi est le bon sens même...Je comprends même pas qu'ils n'aient pas eu l'idée de le mettre dans MGS3, qui est sorti bien après SC1.
Si ya un point où SC a apporté du très bon, du must-have même, c'est sur la démocratisation du crouch-walking, et béni soit-il pour ça.![[[sticker:p/1kku]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kku)
Message édité le 04 octobre 2015 à 23:11:13 par Croustain