CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 106»
Page suivanteFin
josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 20:27:28

Ouais enfin dans spec ops, t'es obligé de buter tout ce qui bouge en attendant.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 20:30:38

Ah non, quand t'es en face de la foule de civile, tu vas tous les buter comme un bourrin, mais tu peux très bien par exemple shooter en l'air pour effrayer.

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 20:31:11

Ouais j'avais zappé ce passage.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 20:33:26

C'est qu'un exemple ^^
Après y'a des moments où t'as pas de bons ou mauvais choix, t'as soit un mauvais choix, soit un autre encore pire, mais au premier run t'es pas censé être au courant, t'y joues comme si tu jouais à un jeu de guerre normal quoi!!

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
28 septembre 2015 à 20:41:22

J'adore Spec Ops, mais il est clairement pas dans la même optique que MGS V ^^ Il est plutôt dans la veine de MGS 2 justement, le créateur démiurge te fait la leçon. Tout le contraire de MGS V en fait, qui d'une certaine façon, me parait humble : il te met juste face à tes actes :)

PS : perso le choix le plus subtil de Spec Ops pour moi c'est la foule, à égalité avec les pendus, parce que tu peux tirer sur l'un, sur l'autre, mais aussi les soldats. Et sinon, la scène avec Guld, où quoi que tu fasses il meurt, je la trouve très puissante aussi : parfois, ça n'est pas de ton ressort, une espèce de critique des jeux de rôle ou le moindre de tes choix fait basculer l'univers :rire: En fait pour moi le JV "œuvres majeures" pourrait se résumer à MGS 2 et V, Spec Ops, Braid, Journey, et SH2
[[sticker:p/1kkh]]

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 20:46:58

Justement il est pas dans la même optique, c'est en ce sens que je trouve MGS V moins "critique", il frappe moins on va dire et c'était ce que j'attendais de ce jeu, un jeu coup de poing!

Sinon pour le passage de Spec Ops, j'ai tiré directement sur les mecs moi :content:

Mais vraiment moi MGS V ne me frappe pas, mais vraiment pas, Spec Ops et MGS 2 par exemple je les mets au-dessus car justement + frappant

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 20:57:49

Bon "Thorongil" j'ai juste lis tout ton recap (tous les posts) de la première page. J'ai pas lu la suite des evenements donc je voudrais connaitre ta reponse sur une question dont j'ai moi même la reponse mais je veux avoir ton avis sans te dire ma reponse à ma propre question.
Bon MGS3 a divisé les fans pour qui la fameuse question de quel protagoniste vous préférez entre Solid Snake et Big Boss? Moi y compris, j'ai aimé SS dans MGS1 et je l'ai vraiment idolé dans MGS2 à travers les yeux de Raiden. Mais depuis MGS3 je suis devenu un fan fou de BB et je voulais encore suivre sa legende qui s'avere vraie, oui pr moi BB avait surclassé SS dans mon coeur, et comme je disais dans tous les sondages avant, le jeu de ma vie est MGS1 mais mon perso préféré est BB. Ce MGSV detruit le mythe de BB comme tu l'as dit et que je ne vais pas repeter puisque tu l'avais parfaitement expliqué. Mais Kojima 30 secondes plus tard apres le twist nous sort à la fin:
-1995: Solid Snake tue le fantome de Big Boss (Venom). En d'autre terme nous meme.
-1999: Solid Snake tue le vrai Big Boss.
Je passe maintenant à ma question, serait-il volontaire de la part de Kojima de detruire la légende de BB pour nous montrer que c'est bel et bien le clone raté qu'est Solid Snake qui est la vraie légende de cette saga? Je desire bien ta reponse complete aux moindres details. ^^

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:02:40

En parlant de suite des evenements je parle autres pages de ce topic :lol: chui sur mon mobile donc désolé pour le double post puisque je ne peux pas modifier mes messages. :-)))

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:16:02

Un des soucis qui me turlupine le plus, c'est qu'on vend Venom comme un démon , alors qu'au final , c'est probablement le plus héroïque des Snakes avec Solid Snake.

Contrairement à Big Boss , il va se jeter corps et âme pour ces soldats (qui se torche avec ça , comme si c'était des clébards) , développer un sentiment de culpabilité tellement puissant qu'il en hallucine ( Paz ) , sauver les enfants soldats et essayé de leur offrir un autre avenir que celui d'être derrière une arme (contrairement à Big Boss dans Zanzibar qui prépare les gosses à se battre) , faire preuve de clémence avec ces ennemis ( Huey , franchement il méritait tellement une balle celui-là ) et puis surtout , surtout , il s'est battu pour réaliser une partie du rêve de The Boss , un monde sans arme nucléaire.
(Enfin pour un peu qu'on la joue full non-létal , il tue quasiment personne sans sa "vengeance" , sans dommage collatéraux et tout)

C'est plus que Big Boss en à jamais fais en réalité.

Le Phantom qu'est Venom , est au final , plus réel et plus fidèle à la légende que Big Boss lui-même.
Non , il est meilleur que la légende.

Et ça , ça fait chié , sérieux , je voulais "voir" la "vraie" chute aux enfers , car il y a descente aux enfers pour Big Boss , mais en arrière plan :
-Abandonne son meilleur ami et frère d'arme à la mort
-Trahi ces hommes et leurs mémoires (il est beau le Big Boss de Peace Walker et Portable Ops hein ! )
-Laisse délibérément des innocents mourir à sa place
-Avoir un clone c'est COOL (alors que bon Les Enfants Terribles et Venom , c'est dans le fond LA MÊME CHOSE)
-Fait subir à un pauvre gars le sale boulot (tout y est , les trahisons , la perte de l'être aimé , et le final ou on reçoit le titre de "Big Boss") , Big Boss a fait un Skullface-bis avec Venom , il est beau l'homme qui se targuait de combattre Zéro et qui suit les mêmes méthodes.

Par pitié , comment peut-on dire comme Hitokiri_Manji que cette sensation de trahison n'est pas légitime ? Et que si on la ressent on est Cod fanboy ?
Je vais pas tout mettre sur le compte de Kojima (mais bon niveau cohérence du comportement d'un personnage , on à vu mieux hein) , mais si on regarde le comportement de Big Boss , comment ne peut-on pas éprouvé du dégoût ?
La réaction de Miller est totalement légitime.
Et puis Ocelot qui dit clairement entre les lignes que Venom est un pauvre pion qui va tout prendre sur la gueule...
C'est ça le plan de Big Boss ? C'est pathétique.
Faut arrêter le fanboyisme de Big Boss (c'est pas ça le message du jeu d'ailleurs?).
Car bon , faut être vraiment en adoration aveugle devant la légende pour se dire que c'est normal le traitement de Venom (et par extension du joueur :hap: )

Bref après ce que je viens de cité au-dessus est symptomatique du scénario actuel , on est obligé de le décortiquer , de le sucer jusqu'à la moelle , pour obtenir quelque chose de potable.
Merde je jouais à Mad Max et Spec Ops : The Line tout à l'heure , là on voit vraiment les protagonistes sombré dans la folie et dans le cercle vicieux de la vengeance.
Dans TPP , tout est sous-entendu de manière pataude et sans saveur.

MGS2 (qui n'est pas mon préféré) est l'opus le plus similaire à TPP , mais au moins , à la première lecture , on pouvait déjà apprécier une partie conséquente de l'oeuvre.
Dans TPP , à la première lecture , on à l'impression d'avoir été trompé (le premier qui me parle de douleur fantôme je lui fais bouffé son bras :hap: ) et pas dans le bon sens comme dans MGS2.

J'ai l'impression que la fin à été rajouté tard dans le développement , que c'est une sorte "d'excuse" au joueur pour ce jeu non fini.

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:22:31

Le 28 septembre 2015 à 12:01:29 --Thorongil-- a écrit :
Venom est une clone de Big Boss basé sur la Memetique.
Là ou les autres sont basés sur la génétique.

Et en celà il est véritablement plus parfait que les autres.

Et le vrai truc de MGS V c'est surtout la déconstruction de la légende. Le jeu est là pour récompenser le joueur tout en le remettant à sa place vis à vis de sa vision des mythes.
Que ce soit la série, mythique, ou ses personnages, tout aussi mythiques, dans le JV.

Mais les joueurs ne sont pas prêt visiblement. Un peu comme si leurs prophète avait été insulté...
Alors que les prophète, c'est eux, justement...

EXACTEMENT.

Je me demande bien pourquoi j'écris un truc de mon côté^^

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:28:02

Le 28 septembre 2015 à 21:22:31 hitokiri_manji a écrit :

Le 28 septembre 2015 à 12:01:29 --Thorongil-- a écrit :
Venom est une clone de Big Boss basé sur la Memetique.
Là ou les autres sont basés sur la génétique.

Et en celà il est véritablement plus parfait que les autres.

Et le vrai truc de MGS V c'est surtout la déconstruction de la légende. Le jeu est là pour récompenser le joueur tout en le remettant à sa place vis à vis de sa vision des mythes.
Que ce soit la série, mythique, ou ses personnages, tout aussi mythiques, dans le JV.

Mais les joueurs ne sont pas prêt visiblement. Un peu comme si leurs prophète avait été insulté...
Alors que les prophète, c'est eux, justement...

EXACTEMENT.

Je me demande bien pourquoi j'écris un truc de mon côté^^

suppression de la mission 51
Jeu en 2 parties

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:29:33

00-snakes => Je suis totalement d'accord avec toi pr cette fin ajoutée trop tard et j'invite tout le monde par l'occasion à refaire Ground Zeroes. On voit bel et bien le visage du medic à la fin, alors que si un fou des details comme Kojima avait cette idée en tete dès le debut il aurait seulement caché le visage du futur avatar et personne n'aurait remarqué que le visage caché etait volontaire. Donc oui je partage la meme opinion que toi. :oui:

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
28 septembre 2015 à 21:40:35

Il a pas une cagoule le medic dans ground zeroes ?

Tiens en parlant de cagoule, personne a essayer d extraire les textures de Mantis sans son masque a gaz pour voir a quoi il ressemble en dessous ? =D

PS : pour MGS 2 j'avais eu le sentiment de mettre fait avoir aussi tout comme le V, je l'adore mais le coup du, ba en faite c'est tout comme le un mais c'est fait exprès... Après plusieurs lectures et qu'on l'ai compris, on l'accepter, ce sera peut etre de même pour ce mgs V

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:44:38

Le 28 septembre 2015 à 21:40:35 furia47 a écrit :
Il a pas une cagoule le medic dans ground zeroes ?

Tiens en parlant de cagoule, personne a essayer d extraire les textures de Mantis sans son masque a gaz pour voir a quoi il ressemble en dessous ? =D

PS : pour MGS 2 j'avais eu le sentiment de mettre fait avoir aussi tout comme le V, je l'adore mais le coup du, ba en faite c'est tout comme le un mais c'est fait exprès... Après plusieurs lectures et qu'on l'ai compris, on l'accepter, ce sera peut etre de même pour ce mgs V

La cagoule est uniquement presente dans le flash-back

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 21:46:52

Je suis aussi l'opinion de 00-snakes mais ça, ça se sait :hap:
C'est justement c'est particularité de devoir gratter jusqu'à la moelle pour avoir quelque chose de potable qui me gonfle, et même comme ça ça reste vague. Le jeu, c'est limite que de la théorie, y'a du concret comme l'avait déjà relevé Thorongil, mais quand tu compares à la globalité, t'as quoi? 20% de concret et 80% d'interprétations? :non:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:50:12

Le 28 septembre 2015 à 21:46:52 Dylink2a a écrit :
Je suis aussi l'opinion de 00-snakes mais ça, ça se sait :hap:
C'est justement c'est particularité de devoir gratter jusqu'à la moelle pour avoir quelque chose de potable qui me gonfle, et même comme ça ça reste vague. Le jeu, c'est limite que de la théorie, y'a du concret comme l'avait déjà relevé Thorongil, mais quand tu compares à la globalité, t'as quoi? 20% de concret et 80% d'interprétations? :non:

On te dit que bb=venom
Ouais pourquoi pas pourtant une partie de moi persiste a douter de cette fin

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:52:38

Non non jules, on voit bien son visage tout mignon bien rasé et sous plusieurs angale en plus, la moitié de bas, vue de coté, vue de derriere et si tu appuie pause des qu'il saute sauver BB a l'explosion de PAZ tu verras son visage en entier. Donc c'est la preuve decissive que Kojima n'avait pas prevue au debut de faire de ce medic le Venom Snake car comme j'avais dit le fait de ne pas montrer son visage en le cachant derrier la camera ou en lui mettant simplement une cagoule n'aurait fait suspecter personne et Kojima n'aurait jamais loupé le detail flagrant de cacher le visage de celui qui est censé etre le futur avatar s'il prevoyait a l'avance son coup.

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:55:16

Dsl je m'adressais à furia :hap:

Ben-Reilly Ben-Reilly
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 22:02:11

Venom =/= Big Boss, les cassettes vérités, la chronologie de fin, montre bien qu'il y a 2 personne.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 22:13:53

Le 28 septembre 2015 à 22:02:11 Ben-Reilly a écrit :
Venom =/= Big Boss, les cassettes vérités, la chronologie de fin, montre bien qu'il y a 2 personne.

Oui ca je ne nie pas mais avec tout ce que bb a perdu , il n'est pas impossible que big boss ait littéralement pete les plomb,perdu la boule et qu'il soit devenu schizophene

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment