CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
1234567891011  ... 106»
Page suivanteFin
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:46:32

Le 27 septembre 2015 à 21:43:53 JosianeSkolaba a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=GUR3gMheEzE&feature=youtu.be&t=9

[[sticker:p/1kki]]
PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
27 septembre 2015 à 21:49:06

C'est pas un blabla ici svp

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 23:26:30

Pas de news concernant le décodage des cassettes MSX ? Si mystère il y'a, j'espères vraiment qu'ils vont le perçer à jour !

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 23:42:59

POur ce qu'on en sait pour le moment il s'agit "simplement" d'une référence à un vieux jeu, "portopia".

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 23:58:03

Rien de bien folichon quoi..., enfin ... sacrée dédicace à ces personnes qui ont développé ce jeux tout de même, bel hommage.

-The-Doctor- -The-Doctor-
MP
Niveau 5
28 septembre 2015 à 08:24:57

Y a un truc que je pige pas, les gens disent que le twist était cramé à partir du moment où les gens ne nous reconnaissent pas, et avec le changement de visage
Mais normalement c'est une subtilité de mis en scène non? On nous fait croire que BB change de visage, mais afin de ne pas déstabiliser le joueur on continue de lui montrer le visage de Snake, en revanche tout le monde autour de lui le perçoit comme notre avatar (enfin c'est ce qu'on est censé croire, la fin nous démontre que nous étions dans l'erreur ) ce qui expliquerait que personne le reconnaît

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 08:50:51

Bah non il est réellement perçu comme BB, n'oublie pas qu'il a des interactions avec d'autres personnages qui ne sont pas au courant du plan, et l'affiche "Big Boss is watching you" ne sort pas de nulle part non plus ^^

Oui en effet c'est cramé, perso à partir du moment où un METAL GEAR me propose de choisir un avatar au départ, je sais TRÈS BIEN que ça va servir à briser le 4eme mur, ensuite le fait que personne ne nous reconnaisse etc, dès que t'as le twist final en tête, c'est pas compliqué de revenir sur le script et modifier des trucs ici et là pour mettre le tout en coherence et donner quelques pistes ^^

Subtilité pas vraiment donc ^^

MetaKnight0710 MetaKnight0710
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 09:57:52

Pod IA de the boss : Jack ? Is that you ? You're not Snake aren't you ?
Huey : Snake c'est vraiment toi ?
Les soldats errants de l'ancienne MB : Boss, c'est vraiment toi ?

[[sticker:p/1kkn]]
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 10:34:57

Le 28 septembre 2015 à 09:57:52 MetaKnight0710 a écrit :
Pod IA de the boss : Jack ? Is that you ? You're not Snake aren't you ?
Huey : Snake c'est vraiment toi ?
Les soldats errants de l'ancienne MB : Boss, c'est vraiment toi ?

[[sticker:p/1kkn]]

Et la big boss dit
https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4

MetaKnight0710 MetaKnight0710
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 10:39:07

:rire:

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
28 septembre 2015 à 11:00:09

Ils peuvent aussi être surpris de revoir Big boss après 9 ans d'absence aussi non ? L'IA scan un mec plus vieux avec une "corne" dans le crane peut avoir du mal a le reconnaître aussi, moi perso ça ne m'a pas mis sur la piste du twist final ^^

Le test ADN un peu par contre, mais vu qu'ocelot disait qu'il était possible qu'ELI l'ai traffiquer on ne sait comment, je n'étais sur de rien.

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 11:23:43

Si t'es très familier à la saga, tu peux vite deviner le Twist.

Après, j'en vois pas mal sur les forums qui ne s'y attendaient pas et qui sont vraiment dégoutés "mais c'est quoi ce twist de merde, Kojima espèce de ********, on voulait Big Boss, ce jeu ne sert à rien".

Bah, si il sert à te montrer comment Big Boss a construit Outer heaven tranquille pendant qu'un pauvre mec s'en prenait plein la gueule à sa place.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 11:32:35

Et du coup concrètement ça apporte rien sauf savoir que du coup yen a un deuxième et là ça chamboule toute la série

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
28 septembre 2015 à 11:35:23

Oui je suis familier, je suis un grand fan de MGS, j'ai acheter une PS3 à l'époque juste pour MGS 4, et j'aurais acheter une PS4 juste pour MGS V si il n'etait sortit que sur ce support, par contre la Phantom pain aurait été deux fois plus douloureuse mdr.

Ca ne m'a pas déranger pour le twist, pour moi Venom est un perso a part entière maintenant dans MGS, avec du coup un sacrée background et histoire, je le trouve classe perso, je le vois comme un clone de Big boss, et vu qu'il a les mêmes habilités/physique, çela ne change pas grand chose au final mais je le prends comme un perso a part tout de même, je l'aime bien =p.

Je m'attendais a ce genre de twist aussi a cause du trailer ou big boss devient skullface :o

Par contre je me rappel plus d'ou les théories était venu sur twist a l'époque ground zeroes, ce n'etait pas juste a cause de l'ombre quand même ? (en plus c'est con vu qu'on jouait vraiment big boss la)

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
28 septembre 2015 à 11:46:51

C'est marrant ce twist... :)

Pourquoi tout nous balancer au début si c'est pour créer de la surprise à la fin? Qu'est ce que Kojima s'est dit à ce moment là???

La surprise repose sur le seul fait qu'on sait déjà mais qu'on ne s'attend pas à un truc aussi con...

La surprise c'est de ne pas être surpris^^

C'est dingue franchement^^

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 11:47:33

Le 28 septembre 2015 à 11:32:35 Yolonche a écrit :
Et du coup concrètement ça apporte rien sauf savoir que du coup yen a un deuxième et là ça chamboule toute la série

Bah avant MGSV tu n'étais pas au courant de l’histoire de Venom et du plan de Big Boss hein?
Donc si, le jeu apporte quelque chose à la Timeline de MGS que tu le veuilles ou non.

Message édité le 28 septembre 2015 à 11:47:59 par josianeSkolaba
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 12:01:29

Venom est une clone de Big Boss basé sur la Memetique.
Là ou les autres sont basés sur la génétique.

Et en celà il est véritablement plus parfait que les autres.

Et le vrai truc de MGS V c'est surtout la déconstruction de la légende. Le jeu est là pour récompenser le joueur tout en le remettant à sa place vis à vis de sa vision des mythes.
Que ce soit la série, mythique, ou ses personnages, tout aussi mythiques, dans le JV.

Mais les joueurs ne sont pas prêt visiblement. Un peu comme si leurs prophète avait été insulté...
Alors que les prophète, c'est eux, justement...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 12:25:39

Le 28 septembre 2015 à 11:47:33 JosianeSkolaba a écrit :

Le 28 septembre 2015 à 11:32:35 Yolonche a écrit :
Et du coup concrètement ça apporte rien sauf savoir que du coup yen a un deuxième et là ça chamboule toute la série

Bah avant MGSV tu n'étais pas au courant de l’histoire de Venom et du plan de Big Boss hein?
Donc si, le jeu apporte quelque chose à la Timeline de MGS que tu le veuilles ou non.

En effet, des incohérences. :-)

Thorongil : personnellement je préfère un jeu qui remet en question le joueur sur ses points moraux (je pensais franchement que ça allait être le cas avec le mode démon, les petit choix moraux etc etc) plutôt qu'un jeu qui te valorise et te considère comme "créateur", prophète justement, la saga perd de son côté "engagé" je trouve..

Message édité le 28 septembre 2015 à 12:27:43 par Yolonche
Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 12:46:10

Littéraire je sais pas... C'est bien connu la littérature est bien plus précise dans ses descriptions et ses approfondissements que le cinéma..

Après j'ai peut-être mal interprété tes propos :(

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 12:49:11

Mais je trouve justement qu'il porte pas autant à réflexion que ça... M'enfin je me fais toujours mon idéal de MGS 2 comme d'habitude à vrai dire, je trouve ça juste dommage de pas avoir pu faire mieux qu'un jeu qui a maintenant 14 ans..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment