CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
1234567891011  ... 318»
Page suivanteFin
Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 01:47:29

Hello !

Alors cette douleur fantôme ? On la sent, hein ! Un jeu n'aura t-il jamais aussi bien porté son nom ? :)
Admettons le, on a tous la sensation que quelque chose qui aurait du être là, à la fin... Et c'est pourquoi ce thread existe.
En effet, cette "phantom pain" semble bien voulue, quoi qu'il en soit pour l'avenir du jeu. Ici, on s'amusera a développer pourquoi (I) et comment (II). Il faut comprendre à ça qu'il existe des faits qui peuvent amener à penser que personne n'a encore fini le jeu, que ce MGSV nous cache encore bien des choses. Cependant, rien n'est encore concret, c'est pourquoi on aura nécessairement besoin de théoriser certaines choses. Je vous rassure, j'ai fait le trie en amont, il n'y aura pas de théorie absolument délirante ici, seulement celles qui reposent sur les faits.

On commence ?

I. Les faits

Bien, selon moi, la plus grosse pièce en notre possession est la cassette de GZ (classified intel data).

A. Les cassettes

Cette cassette est récupérée selon certaines conditions dans une mission secondaire de GZ, les détails de son acquisition ne semblent pas importants. Elle se nomme "Classified intel data" et, en description: "ne pas lancer dans un lecteur de musique". Mais alors que fait elle cette cassette vous me demanderez ? Et bien quand on lance ça donne ça : https://a.pomf.cat/vkpuro.wav

What is the fucking fuck ? vous demanderiez. Aussi, quand on récupère cette cassette dans GZ, Kaz nous dit qu'elle contient des informations sur un "blacksite". Vous voulez en savoir plus ? Bah non. Le jeu ne nous donne pas plus d'infos... Il ne s'est quasi rien passé jusqu'à la sortie de TPP... Et l'ending...

En effet, durant l'ending de V, il insère la cassette Operation intrude N313 dans un SDC-500 et que ce passe t-il ? https://youtu.be/edQvG6Gdxqc?t=797

Maintenant ça devient intéressant.

Futés comme vous êtes vous avez reconnu ce son. Et bien des nerds du hardware des années 80 ont vérifié le code de cette source audio.
Il s'avère que le code, une fois placé dans un émulateur de PC-6001 lance une version corrompue d'un jeu de 1983 : Portopia serial murders case. Après quelques recherches il s'avère que ce jeu est celui qui a inspiré Hideo Kojima a se lancer dans l'industrie du JV.
Pour ceux que ça intéressent : https://pbs.twimg.com/mededia/CPQ43jcWwAA-PWf.png:large

Là ça devient technique, je le dis pour la postérité : en laçant cette version de Portopia le "loader" PC-6001 (le support, un peu comme votre ps4) disparaît ce qui n'a aucun sens. La version semble donc modifiée volontairement.
Je vous le dis tout de suite. L'un des types qui a fait le plus progresser cette histoire est un développeur japonais qui a le même nom et prénom qu'un ancien de Kojipro. Et son compte sur le forum MSX date de 5 jours... C'est pourquoi je ne vous donnerai pas toutes les infos à ce sujet (ça pourrait être du gros bullshit), car il a plus plus moins balancé une "clé" mais ça paraît "too much" et ça pourrait juste être une fausse piste. Bref, je vous en dirai plus dans le futur.

Un exemple de ce qu'il nous a balancé : https://pbs.twimg.com/mededia/CPn2f_ZWwAAlTro.png:large

Portopia donc ? Je vous en parlerai dans les théories, passons aux autres faits.

B. Chapitre 3 : Peace

C'est un fait mais aussi une théorie de ma part, vous m'excuserez. En effet, un dataminant le jeu on a trouvé ce fabuleux poster "Chapitre 3 : Peace", alors que tout le monde criait déjà au scandale avec la mission 51. Il faut bien comprendre que c'est la seule chose qu'on a trouvé et qu'a mon humble avis, il n'a pas été laissé là par hasard (plus à ce propos plus bas).

C. Une sauvegarde de TPP dans GZ vous dites ?

Eh oui. Encore un truc qui n'a aucun sens pour le moment. TPP copie et partage ses fichiers (à chaque MAJ il semblerait) avec GZ. Pourquoi ? On ne sait pas, mais c'est un fait. La seule chose a retenir c'est que ça n'a pas de sens, a fortiori sur PC. Là encore, je vous propose un début de théorie : ça correspond assez bien avec l'annonce de Kojima sur ce fameux retour sur GZ et cette "big feature" qui n'a jamais été fait dans le JV.

A ce propos je vous propose des communiqués officiels lourds de sens, de mon point de vue : https://twitter.com/Ken151555/status/645240805746065409 et https://twitter.com/Ken151555/status/645246669060091904

Bon, des faits il y en a beaucoup plus, mais je pense qu'ils ne servent pas directement le but de ce thread et que sans théorie ça reste du factcheck sans intérêt pour le moment. Donc, nous passons maintenant dans le monde obscure et délicieux des théories, accrochez vous, le ruse cruise est parti.

II. Les théories

J'aimerai rapidement qu'on parle des références qui ont servi TPP, avant qu'on se lance dans le truc. Il y en a beaucoup... On en citera que deux : Mobydick de Melville et 1984 de Orwell. Alors je vous fait un tout petit brief sur ce qui touche à MGV5 pour ces deux là :

- Mobydick : Le narrateur et personnage principal se nomme Ishamel, c'est un aventurier qui décide d'embarquer sur le Pequod, un baleinier dont le capitaine se nomme Achab. Achab a perdu sa jambe a cause d'une baleine et sa seule obsession est son désire de vengeance. On notera que vers le chapitre 20, la narration change drastiquement pour se tourner vers Achab seulement, cependant, c'est bien Ishmael qui nous racontera l'épilogue. Une épilogue qui n'existait pas dans la version originale du livre, il est juste sortie sans... Comprendra qui pourra.

- 1984 : Outre l'année, il y énormément de références... Donc je vais faire court : c'est un univers dystopique où un gouvernement se sert de la langue pour contrôler les masses. Je vous laisse interpréter ça avec vos connaissances et vos recherches. Moi, une chose m'a frappé, on peut entendre Ocelot dire 2+2=5 si on lui tire dessus avec le tranquillisant au début... 2+2=5 c'est une théorie élaborée par Orwell pour dire : si on te dit "2+2=5, crois le" ce n'est pas vrai pour autant. Le nom de la mission 46 ? :)

Bref, rentrons dans le vif du sujet. J'ai référencé les théories les plus sympas, il y en a des centaines...

A. Kaz, un traitre, un papillon ?

Disons que tout part du fameux "Chapitre 3 : Peace". Kaz veut dire "Paix" en japonnais (cf. PW). Aussi, la cassette de Portopia... Oui je vais devoir vous raconter un peu ce qui se passe dans ce jeu.

- Portopia : vous devez résoudre des meurtres et vous êtes assisté de quelqu'un qui vous appelle "boss". Long story short, le tueur est votre assistant et vous l'avez découvert parce qu'il a une marque de naissance qui ressemble à un papillon sur le bras.

On fait rapidement le lien avec MGV, Kaz est notre bras droit, il nous appelle "boss" et le symbole du papillon serait la clé. MGSV et GZ font référence au symbole du papillon : Morpho (l'hélicoptère de GZ et celui des demo de TPP) est un papillon, tout ce qui touche à Quiet est un papillon, le délire de Paz se fini avec un papillon, les yeux de Quiet (quand elle passe en mode badass) et Code Talker rappellent l'image d'un papillon... Bref vous voyez ou je veux en venir.

Kaz gère les DD, or aujourd'hui on a découvert ça : http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/416937800345507989/45C367EA1E7BED70A1C4B6E261D84B6246047DE7/

Ce screen provient de OKB zero, la base où vous allez chercher Skull Face (mission 30). On a cru que c'était un développeur qui avait la flem et qui a copy/paste le model 3d d'un truc sur la MB, mais non, on a vérifié et il n'y a rien. Que fouterai le logo des DD à OKBzero ? L'avenir nous le dira peut être :)

Je met les deux autres screen par acquis de conscience : http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/416937800344746220/F590D56F072AA1022A4E3674A936D9B03B868FA6/ et http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/416937800344748355/38BDEB578A657EB9860956F8A2670B2B023101A5/

Pas besoin de description pour ceux là.

B. L'ending, la vérité ?

Bon je vous donne la version rapide : le model d'Ishmael a été dataminé et c'est celui du medic. Son oeil droit fonctionne (il vise avec). Les horaires ne collent pas du tout... Ocelot récupère BB à 6h alors qu'il amène V dans le bateau à 3h... La mission "Vérité" pourrait directement faire référence à Orwell et sa vision de la "vérité" ainsi que la citation de N... (oui la flem de vérifier) "il n'y a pas de fait, seulement des interprétations." On sait clairement qu'il a complètement déliré avec Paz, pourquoi croire l'ending? Le putain de morceau qui fait l'opening "The Man who sold the world" parle d'un type qui se parle à lui même...

Cet ending est complètement laissé à l'appréciation du joueur, c'est pourquoi je vous donne uniquement la version "opposée" à celle qu'on a eu. J'ai l'intime conviction que la clé se trouve là et je ne vous donnerai pas mon opinion tout de suite, c'est à nous, joueurs, d'en parler ensemble et c'est surement en cela que MGSV est un excellent jeu.

III. Conclusion

Quoi qu'il en soit, je n'encourage personne à croire qu'il y a dans MGSV du contenu caché. Cependant, suis-je le seul à être choqué par la "mission 51" ou le chapitre 3 ? J'ai limite l'impression qu'on les a laissé là, pour qu'on se dise "mais wtf". On peut effectivement penser que c'est une trace laissé par Kojima pour nous dire "sry guys, j'aurai voulu faire plus". Seulement voila, on parle du type qui à fait P.T. (https://www.youtube.com/watch?v=nUTTCfZe8Yc pour ceux qui ne savent pas).

J'ai 140h de played sur Steam et probablement autant en dehors du jeu, est ce que Kojima a réussi son challenge ? Je crois que, pour ce qui est de moi, oui.

PS: toutes ces infos ont été trouvées par l'ensemble de la communauté MGS, sur reddit, ici ou ailleurs, je n'ai fait qu'un travail de recherche (en plus de deux trois trucs).

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 01:51:20

Mec, je lirai ça demain [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 01:53:58

Bon il est trop tard mec mais je met ton topic en favori et je lit sa demain avec mes Frosties :ok: en tout cas le début donne envie. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 01:54:19

Le 26 septembre 2015 à 01:51:20 SamFisher11 a écrit :
Mec, je lirai ça demain [[sticker:p/1kki]]

Mdr je suis pas le seul :rire:

-PrincesseLuna -PrincesseLuna
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 01:58:44

Oula :hap:
je vais me prendre une aspirine et je reviens

Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 02:09:17

Magnifique ! Aussi surprenent que ça puisse paraître, j'espère que ta théorie nous dirige vers la vérité (enfin comme la théorie Big Boss = le médic quelques mois avant la sortie du jeu)

J'ai toujours aimé la théorie de la cassette. Une des rares théorie qui donne un espoir à la phantom pain qu'on s'est tous prit :hap:

SolidSnake60 SolidSnake60
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 02:15:33

Très intéressantes toutes ces petites théories, en tout cas bravo à toi pour ton pavet. J'ai vraiment tout lu (:banzai: lol ) et je dois admettre qu'il y a un truc qui cloche avec ce jeu, espérons que cela cache vraiment quelque chose.
Merci pour ta synthèse l'ami :ok:

StalineSnake StalineSnake
MP
Niveau 6
26 septembre 2015 à 02:29:05

Super, merci beaucoup du recap :ok:
Du très bon boulot :oui:
Your pretty good ![[sticker:p/1kkq]]

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 02:47:58

Now I can get drunk :rire:

Oui désolé du méga pavé mais j'ai encore l'impression d'avoir cut plus de truc que Konami :rire:

D'ailleurs j'viens de me rendre compte que j'ai totalement zapé la cutscene avec Code Talker "Eyes on Kaz" qui pourtant est un élément clé sur la théorie de Kaz. M'enfin vous l'avez tous vu bande de fifou :)

Content que ça vous plaise dans tous les cas :)

elxhou elxhou
MP
Niveau 6
26 septembre 2015 à 02:54:41

Super intéressant, j'étais sûr que Kojima avait caché un tas de trucs dans cet opus final !

OursOuzbek OursOuzbek
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 02:56:44

Hmm, faut bien avouer que ça commence à être intéressant.

Personnellement, tant que le jeu en reste là, je rejette complètement les théories qui en gros disent que finalement tout n'est qu'une hallucination/manipulation, et qu'on controle bien big boss.

Mais les éléments que tu fournis sont relativement intéressants, et ça peut laisser augurer pas mal de choses pour la suite.

Quoique d'un autre côté, j'ai bien peur aussi qu'on s'astique la nouille pour pas grand chose, il y a aussi de grandes chances pour qu'il n'y ait rien de plus après ça, et qu'MGS5 reste un grand mystère inachevé.

OursOuzbek OursOuzbek
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 02:57:59

( par contre, perso j'arrive pas à lire ton premier fichier audio, ça dit quoi ? )

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2015 à 03:04:49

Merci pour ce résumé, c'est vraiment palpitant à suivre :)
Concernant le retour sur le camp omega, le comunity manager de konami à déclarer que ce sera seulement un stage pour mgo, et non un lieu jouable dans tpp : http://gamingbolt.com/metal-gear-solid-5-story-dlc-not-happening-anytime-soon-revisiting-camp-omega-clarified
Pour les casettes, et si il fallait faire un truc à la P.T, dire un truc dans le microphone ou peut être jouer un son particulier comme celui de la casette secrète de GZ ?

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 03:05:53

Le même son/bruit quand il met la cassette dans l'enregistreur la (msx ?)

J'espère que les gens vont réussir a décoder la cassette, ou est cette fameuse grosse surprise ? =D

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 03:15:25

Le 26 septembre 2015 à 02:57:59 OursOuzbek a écrit :
( par contre, perso j'arrive pas à lire ton premier fichier audio, ça dit quoi ? )

Oui plus ou moins la même chose que quand V met la cassette dans le sony SDC-500. En réalité c'est bien deux sources audio différentes; codées différemment, on sait juste pas du tout pourquoi et le seul type qui est venu avec une solution c'est le programmeur japonnais. Bref je vous en dirai plus quand ça sera un peu plus clair :)

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 03:17:39

Cool! Hâte d'y voir plus clair.

OursOuzbek OursOuzbek
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 03:26:42

J'sais pas si c'est la fatigue, mais je suis en train de m'imaginer une annonce de Konami, qui dirait qu'en fait le Kojima gate n'était qu'un troll de plus, qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'arrêter les AAA, qu'un DLC gratuit avec la vraie fin d'MGS5 (mission 51 + chap 3) arriverait pour tous les possesseurs d'MGS5, et que ce dernier serait bourré de cinématique, renouerait avec la tradition des anciens, et répondrait enfin à toutes les questions que l'on se pose.

+ dans la foulée de la hype, Kojima annonce qu'un remake newgen des épisodes MG1 et 2 est prévu, avec toutes les modification nécessaires pour s'insérer parfaitement dans la timeline.

Voilà, j'viens de me réveilller :noel:

BigbyFenrir BigbyFenrir
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 03:32:40

Merci mec ! (oui encore :hap: )

EnyX_ EnyX_
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 05:55:19

Très bon post. La cassette a vraiment l'air intéressante et il faut la suivre, car depuis GZ c'était le silence et ce n'est pas là par pur hasard. Il y a un message.
Par contre la théorie avec Kaz c'est bof, car on sait déjà qu'il a travaillé avec Cipher avant que Venom débarque et il s'en veut pour ça. J'ai aussi beaucoup rigolé sur les screenshots avec les gants... C'est vrai qu'avec 2 paires de gants quasi identiques on tient la révélation finale sur tout ceci ! :sarcastic:

Shalashaska44 Shalashaska44
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 06:31:15

Beuuuh sur la même chaine du mec qui a fait la très bonne vidéo sur P.T là, y-a ce truc, certes wtf, mais tout le level là, il est pas dans le jeu ?! C'est quooi c'est ou ? Et sa date en plus.. Du genre pourquoi enlevé tout un truc qui à l'air quasi finis ?!

https://www.youtube.com/watch?v=j44KlN4pkzw

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment