J'aurais aimé un petit tutoriel où l'on s'entraine à faire les mouvements de Snake (enfin Big boss).
En effet Ground Zeroes a un peu eut cette fonction. Yavait moins de fonctionnalités donc on a pu se familiariser avec les contrôles de base.
les gardes on peut toujours les freezers ?
Oui tu les vises quand tu es proche comme à l'ancienne. Ensuite avec L2 (sur Play) tu peux avoir plusieurs option d'interaction que je te laisse découvrir.
peut on aussi les étrangler par derriere ?
oui (R1 quand le logo de la main s'affiche)
On ne peut plus les fouiller , juste prendre leur arme à la place de la notre ?
sisi tu as une action contextuelle qui s'affiche quand tu es sur l'arme.
J'ai pas bcp avancé dans l'aventure : je dois trouver Miller. Autant dire que c'est bien gardé et je me fais reperé tres vite. Apres retrouver mes reflexes des touches de la play (j'étais pc depuis la play 2), pas facile
les mouvements de camera : y'a pas une option pour que la camera se remette automatiquement derriere notre personnage ?
il me semble pas. Mais c'est un coup à prendre et petit à petit ca deviendra naturel. Conseil garde tes pouces sur les stick et essai de pas faire d'a coups, comme si ils étaient collés aux sticks. Tu seras plus préçis.
C'est normal que je sois déjà à court de munition de flingue , en arrivant pour trouver miller ?
oui. Au début essai d'abord l'observation aux jumelles (R2) et l'évitement si tu veux la jouer infiltration.
Je ne sais pas encore à quoi va servir tout ce qu'on rammasse par terre (plantes etc) mais je crois que c'est pour plus tard!
oui c'est pour plus tard. 
Peut on sauter d'un bord à un autre bord quand on est en hauteur ? J'ai galeré hier pour faire juste cette manip !
oui c'est aussi une action contextuelle. Tu avan^ce au bors et un logo d'interaction s'affichera. Il faut appuyer triangle en même temps, mais si tu es trop loin il se passera rien.
Profites jeune ami, ca vaut la peine de se donner du mal.