CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question ... !

Zeita
Zeita
Niveau 29
18 septembre 2015 à 09:22:57

Bonjour,

J'ai fait tous les MGS (dont PP que j'ai terminé hier soir.) ... J'avais terminé les précédents il y a un certains temps (MGS1,2,3,4)

Si je comprends bien, chronologiquement cela fait :

_MGS3
_MGSGZ
_MGSPP
_MG1 (que j'ai pas fait.)
_MG2 (que j'ai pas fait aussi.)
_MGS1
_MGS2
_MGS4

Ma question est : y aurait-il un site/blog ou autre permettant d'expliquer dans les détails, l'histoire complète de la SAGA (incluant l'histoire de MG1 et MG2) afin que j'puisse me rafraîchir la mémoire et interpréter de la meilleure des façons la fin du dernier opus ?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

The_Spider-Man7
The_Spider-Man7
Niveau 8
18 septembre 2015 à 09:24:27

Question l'auteur, t'as une PS3?

Zeita
Zeita
Niveau 29
18 septembre 2015 à 09:26:35

Le 18 septembre 2015 à 09:24:27 The_Spider-Man7 a écrit :
Question l'auteur, t'as une PS3?

Non, j'en avais une avant mais je l'ai vendu avec le temps. Je suis sur PC actuellement.

The_Spider-Man7
The_Spider-Man7
Niveau 8
18 septembre 2015 à 09:29:26

Ah dommage! Tu te serais acheté la Legacy Collection, y'a rien de mieux pour avoir le meilleur condensé de la saga MGS (en plus MG1 et MG2 sont dedans aussi)

Je l'ai acheté. J'ai joué à absolument tout les épisodes (dont portable ops sur Psp) et j'ai compris pratiquement tout ce qu'ils y'a à savoir sur la mythologie MGS.

C'est dommage que t'ai pas de PS3. La Legacy Collection t'aurais rendu ouf :noel:

Zeita
Zeita
Niveau 29
18 septembre 2015 à 09:32:29

Le 18 septembre 2015 à 09:29:26 The_Spider-Man7 a écrit :
Ah dommage! Tu te serais acheté la Legacy Collection, y'a rien de mieux pour avoir le meilleur condensé de la saga MGS (en plus MG1 et MG2 sont dedans aussi)

Je l'ai acheté. J'ai joué à absolument tout les épisodes (dont portable ops sur Psp) et j'ai compris pratiquement tout ce qu'ils y'a à savoir sur la mythologie MGS.

C'est dommage que t'ai pas de PS3. La Legacy Collection t'aurais rendu ouf :noel:

Tu me donnes envie d'en racheter une franchement ça doit plus rien valoir une PS3 :noel:

J'ai jamais été vraiment FANPRO de cette SAGA mais je l'apprécie énormément et j'ai réellement envie que ce soit clair dans ma tête (que je n'ai plus aucune question à me poser au sujet de la SAGA quoi... :) ) Je me suis rendu compte que c'est probablement la saga qui offre le scénario le plus fourni de l'histoire du jeu vidéo... vachement intéressant, du coup ça serait cool que j'trouve des réponses à mes questions. :oui:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
18 septembre 2015 à 09:36:54

Je suis pas expert sur la question, mais je remarque juste que tu as oublié Peace Walker, qui se situe entre MGS 3 et Ground Zeroes :ok:

Shalashaska44
Shalashaska44
Niveau 5
18 septembre 2015 à 09:40:46

Ouais et surtout que sur PS3 y-a la DataBase qu'est juste parfaite pour ça. Sérieux sur Wiki t'a ce qu'il faut, sinon en vidéo aussi t'a ;

https://www.youtube.com/watch?v=AKQNRG1bcgo qui te résume grosso merdo tout avant PP, mais vu que la vidéo fait 15 mins tu t'étonne bien qu'il y va à la truelle parce que résumer en si peut de temps une saga vieille de 25ans c'est impossible.

ou

https://www.youtube.com/watch?v=O8VOoJwboDU La review de DG, de presque 4h. Il est marrant car super fan de MGS, mais justement faut reconnaitre que du coup il nous sort vraiment un travail de fan et d'excellente qualité.

Message édité le 18 septembre 2015 à 09:42:30 par Shalashaska44
Zeita
Zeita
Niveau 29
18 septembre 2015 à 09:46:49

https://www.youtube.com/watch?v=AKQNRG1bcgo qui te résume grosso merdo tout avant PP, mais vu que la vidéo fait 15 mins tu t'étonne bien qu'il y va à la truelle parce que résumer en si peut de temps une saga vieille de 25ans c'est impossible.

ou

https://www.youtube.com/watch?v=O8VOoJwboDU La review de DG, de presque 4h. Il est marrant car super fan de MGS, mais justement faut reconnaitre que du coup il nous sort vraiment un travail de fan et d'excellente qualité.

Je te remercie, je me matterai ça après le travail, je pense que c'est ce dont j'avais besoin (même si je pensais pas à une vidéo, mais ça devrait faire l'affaire.)

Merci beaucoup :ok:

Shalashaska44
Shalashaska44
Niveau 5
18 septembre 2015 à 20:56:37

:fier:

enkill
enkill
Niveau 11
18 septembre 2015 à 21:02:44

achete le guide du MGSV tout y est super bien expliqué

Sous forums