Mission 48, celle avec les skulls snipers en extrème. La p'tite mission qui fait plaisir.
J'ai tué 3 d'entre elles, il n'en reste plus qu'une. J'ai même été extraire les trois corps, pour l'ambiance. Je repère la dernière, je suis derrière elle, assez loin. Allongé, je prends le temps de la viser correctement, un head shot j'en ai fini. Un seul petit shot, je n'ai pas le droit à l'erreur. J'arme mon tir, lentement, je respire et... Je presse la détente.
J'ai touché. Mais l'espace d'un instant, quelque chose me semble étrange, son cri d'agonie était différent de celui de ses "soeurs"... Il était plus... Animal. Beaucoup de choses se passent dans ma tête pendant cette fraction de seconde, pourquoi Kojima aurait-il modifié le cri de la dernière skull, quel est le message derrière tout ça, peut-être une réponse à toutes les question que l'on se pose, la clé de compréhension de la saga ? Mais attends... En y repensant bien, ce cri n'était pas humain du tout... C'était celui... D'un CHIEN !
CE CONNARD DE D-DOG EST PASSé DEVANT MOI A LA SECONDE OU J'AI TIRé !
A peine le temps de réaliser ça, que la skull, bien vivante, se retourne et me one-shot. Toute la mission à recommencer.
Je suis heureux