CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est comment sur PS3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 13:35:01

Hello !

Si tu veux un aperçu de la version PS3, je te laisse cette vidéo réalisée par moi-même qui est le prologue du jeu: https://youtu.be/NiGNSpa30uA

Je te conseille de l'acheter les yeux fermés ! :ok:

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
04 septembre 2015 à 14:03:59

Je joue sur PS4 (pour ce jeu), et j'étais avant sur PS3.
J'ai voulu voir ce que donnais la version PS3, car quand je suis passé d'une version à l'autre de GTA, j'ai été bluffé.

Et je constate que, sans être magnifique, la version PS3 est quand même incroyable.
Alors oui, les panoramas sont plus pauvres, l'aliasing plus marqué, les ombres absentes et la végétation moins dense.
Mais franchement, j'aurais pas eu la PS4, j'aurais pas été dégouté de me le faire sur PS3.

Le jeu est franchement beau pour de la PS3, et semble ne pas souffrir de problèmes particuliers.

Franchement, de ce côté, Konami a distribué deux excellentes versions de son jeu.

jordison01
jordison01
Niveau 6
04 septembre 2015 à 15:43:10

Bonjour,

Je souhaite écrire mon avis ici sur la version PS3, ne possédant pas de PS4 ni de PC pouvant faire tourner aucun jeu.

Permettez moi premièrement de donner mon avis sur la qualité intrinsèque du jeu et de dire que je suis assez déçu par la direction qu'a pris cette formidable série ayant maqué mon enfance et adolescence.
Je noterai l'absence des excellentes cinématiques, du codec remplacé par de vulgaires cassettes, de le répétitivité des missions en règle générale, du move-set de Snake dans le 4 entre autres, je n'ai pas fini le jeu, mais j'espère ne pas avoir à rajouter d'autres choses à cette liste.

En ce qui concerne l'aspect technique sur PS3 je suis aussi assez déçu malheureusement, le jeu est tout à fait jouable (heureusement!) mais ne me plait pas, à cela plusieurs raisons.
La fluidité du jeu n'est pas optimale notamment lorsqu'on tourne la caméra autour du perso.
L'aliasing est assez prononcé, idem pour le clipping, bien que cela reste plutôt correct par rapport à ce qui s'est fait dans Ground Zeroes.
D'autre part, le fait de devoir jouer les mission à partir de 18.00h pour éviter la lumière et ainsi dévoiler toutes les choses grossières citées quelques lignes plus haut me dérange d'autant plus.

En gros il n'y a aucun gros problème avec le jeu mais je ne le trouve pas agréable à jouer. Sur PS4 ça doit être une toute autre histoire j'imagine.

dsufhfdhiuoi
dsufhfdhiuoi
Niveau 3
05 septembre 2015 à 12:59:56

Clairement sur PS4 tu n'aimeras pas plus le jeu. Moi perso je ne suis pas déçu surtout que je m'attend est à un open world et un open-world n'est pas à la base fait pour être trop scripté. Donc je savais très bien qu'on serait loin d'une expérience "film" et plus tourner action/infiltration. et pour ma part je joue en infiltration donc j'avance doucement et je n'ai pas de problème de chute de Fps. evidament si vous jouer comme si c'était Rambo tu m'étonnes que ça lag...

Franchement, je dois en être a 15h de jeu et je ne suis pas déçus du tout par ce titre et en particulier la version oldgen ! :-)

Pour les Pro-PS4 la ramenez pas ce jeu est pour une PS3, Sinon c'est la base, sur PC. Ne venez pas vous rassuré car vous avez acheter une machine de merde avec un online payant et j'en passe.. Rip à ceux qui ont passer la Next-Gen sur Console :malade:

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
05 septembre 2015 à 13:03:06

Le 05 septembre 2015 à 12:59:56 dsufhfdhiuoi a écrit :
Clairement sur PS4 tu n'aimeras pas plus le jeu. Moi perso je ne suis pas déçu surtout que je m'attend est à un open world et un open-world n'est pas à la base fait pour être trop scripté. Donc je savais très bien qu'on serait loin d'une expérience "film" et plus tourner action/infiltration. et pour ma part je joue en infiltration donc j'avance doucement et je n'ai pas de problème de chute de Fps. evidament si vous jouer comme si c'était Rambo tu m'étonnes que ça lag...

Franchement, je dois en être a 15h de jeu et je ne suis pas déçus du tout par ce titre et en particulier la version oldgen ! :-)

Pour les Pro-PS4 la ramenez pas ce jeu est pour une PS3, Sinon c'est la base, sur PC. Ne venez pas vous rassuré car vous avez acheter une machine de merde avec un online payant et j'en passe.. Rip à ceux qui ont passer la Next-Gen sur Console :malade:

Le seul gars qu'est entrain de se rassure ici c'est toi.

Message édité le 05 septembre 2015 à 13:05:57 par Xof-Die
dsufhfdhiuoi
dsufhfdhiuoi
Niveau 3
05 septembre 2015 à 13:11:59

Je ne crois pas, je suis passé sur le Pc pour cette gen et je ne risque pas de me rassurer.
Le seul argument des joueurs ps4 c'est le graphisme et bah désoler de te dire que ps3/ps4 ce n'est pas si différent, Si tu voulais voir des graphismes tu te serais par fais pigeonné et tu aurais acheté un PC. Déjà le seul avantage d'une console était de pouvoir jouer à plusieurs dans son salon. Cette option est morte pendant le PS3 donc t'a aucune raison logique de prendre une PS4 à moins d'être un gros Tard'
Et je rajouterai que ce n'est pas moi qui viens justifier ça conneries sur chaque page de ce topic en venant descendre un jeu qui égale sa version mise à par un lifting HD

Message édité le 05 septembre 2015 à 13:14:19 par dsufhfdhiuoi
myke9494
myke9494
Niveau 7
05 septembre 2015 à 13:22:46

J'ai revendu le jeu sur ma ps3 car j'avais trop mal aux yeux, et je vomissait partout....
Je l'ai depuis sur ps4 et là je kiffe... Qu'est ce que c'est beau...

dsufhfdhiuoi
dsufhfdhiuoi
Niveau 3
05 septembre 2015 à 13:35:02

La prochaine fois pour être crédible, ne montre pas que tu joue sur xbox360
Et c'est pas toi qui proposer de mettre sa console à la vertical ou à l'horizontal pour améliorer les performances ? :rire:

Message édité le 05 septembre 2015 à 13:39:56 par dsufhfdhiuoi
Skywarriorx360
Skywarriorx360
Niveau 9
05 septembre 2015 à 13:38:33

Mdr les gens qui disent que la version old est identique à la next gen x) changer vos lunettes les mecs

dsufhfdhiuoi
dsufhfdhiuoi
Niveau 3
05 septembre 2015 à 13:46:00

@skywarriorx360 Si tu n'a plus tout ces problèmes de connexions à répétition c'est cool :ok:

VodkaVampire
VodkaVampire
Niveau 10
16 septembre 2015 à 16:13:45

Salut,p'tit up comme ça,j'ai le jeu sur PS3,bha c'est pas moche et les 30 fps ça peut aller,merci à vous :ok:

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
16 septembre 2015 à 16:31:58

Le jeu de base est très optimisé. Ayant une config correcte sur pc, le jeu tourne à 120 fps en ultra... J'étais encore plus surpris de voir qu'il tourne à 60 fps constant sur le petit pc portable de mon frère en élevé.

En ce qui concerne la version console oldgen, elle reste très acceptable, en rapport qualité/fluidité, on ne trouve pas mieux aujourd'hui... (si ce n'est the last of us).

Si tu n'as pas de console current gen, prend le sur old gen, ne claque pas 450 boule juste pour un boost de resolution. Par contre, claquer 450 boules pour anticiper tous les jeux qui vont sortir courrant 2016, c'est worth. (J'essais pas de te corrompre :p)

Cela dit, si ta un pc, verifie si le jeu ne tourne pas dessus, comme je l'ai dis, il est extrêmement bien peaufiné et optimisé mais surtout il te coutera moins chère :)

En esperant avoir aidé

Barbe[_]rousse
Barbe[_]rousse
Niveau 6
16 septembre 2015 à 16:44:32

Le 02 septembre 2015 à 23:11:38 XOF-Die a écrit :
Exagerez pas, le jeu est jouable sur Ps3 mais n'est certainement pas "magnifique" et encore moins fluide.

Le jeu est fluide. Très très bien optimisé. Bien mieux que GTAV par exemple. Aucun freeze depuis que je l'ai. J'avais les mêmes craintes que l'auteur au début. Maintenant que je l'ai j'en suis très satisfait. Magnifique non mais très jolie lorsque la camera ne laisse pas entrevoir de longs panoramas oui. :ok:

Message édité le 16 septembre 2015 à 16:48:50 par Barbe[_]rousse
Barbe[_]rousse
Barbe[_]rousse
Niveau 6
16 septembre 2015 à 16:50:40

Le 16 septembre 2015 à 16:31:58 Gibsonpeace a écrit :
Le jeu de base est très optimisé. Ayant une config correcte sur pc, le jeu tourne à 120 fps en ultra... J'étais encore plus surpris de voir qu'il tourne à 60 fps constant sur le petit pc portable de mon frère en élevé.

En ce qui concerne la version console oldgen, elle reste très acceptable, en rapport qualité/fluidité, on ne trouve pas mieux aujourd'hui... (si ce n'est the last of us).

Si tu n'as pas de console current gen, prend le sur old gen, ne claque pas 450 boule juste pour un boost de resolution. Par contre, claquer 450 boules pour anticiper tous les jeux qui vont sortir courrant 2016, c'est worth. (J'essais pas de te corrompre :p)

Cela dit, si ta un pc, verifie si le jeu ne tourne pas dessus, comme je l'ai dis, il est extrêmement bien peaufiné et optimisé mais surtout il te coutera moins chère :)

En esperant avoir aidé

Prends aussi compte du online l'auteur. Janvier sur PC. Le reste en octobre.

Message édité le 16 septembre 2015 à 16:54:10 par Barbe[_]rousse
Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
16 septembre 2015 à 16:57:41

Il y a ce detail aussi oui.

Parcontre jouer à un MGS pour du Online, je crie au blasphème!

Faire des invasions sur des MotherBase adverse, c'est ok.

Ils auraient mis un systeme de coop en mission... bon pourquoi pas ^.^

Mais des deathmatchs?????????????????????????????????????????????????????????????????? Expliquez moi, on a un arsenal de jeux qui sont déjà fait pour ça, et puis c'est tellement salissant pour cette licence ce genre de mode t.t

Barbe[_]rousse
Barbe[_]rousse
Niveau 6
16 septembre 2015 à 17:02:40

Le 16 septembre 2015 à 16:57:41 Gibsonpeace a écrit :
Il y a ce detail aussi oui.

Parcontre jouer à un MGS pour du Online, je crie au blasphème!

Faire des invasions sur des MotherBase adverse, c'est ok.

Ils auraient mis un systeme de coop en mission... bon pourquoi pas ^.^

Mais des deathmatchs?????????????????????????????????????????????????????????????????? Expliquez moi, on a un arsenal de jeux qui sont déjà fait pour ça, et puis c'est tellement salissant pour cette licence ce genre de mode t.t

As-tu joué aux précédents MGO(s) ? Moi personnellement MGO2 oui et je peux t'assurer que c'était l'un des meilleurs jeux online auquel j'ai pu jouer. Skill skill, skill et encore skill. Le niveau progressif. Modes de jeu super (infiltration en équipe, mission infiltration avec Old Snake... ). Le tout saupoudré du côté décalé des japonais. Bref c'était super.

VodkaVampire
VodkaVampire
Niveau 10
16 septembre 2015 à 17:24:28

Le 16 septembre 2015 à 16:44:32 Barbe[_]rousse a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 23:11:38 XOF-Die a écrit :
Exagerez pas, le jeu est jouable sur Ps3 mais n'est certainement pas "magnifique" et encore moins fluide.

Le jeu est fluide. Très très bien optimisé. Bien mieux que GTAV par exemple. Aucun freeze depuis que je l'ai. J'avais les mêmes craintes que l'auteur au début. Maintenant que je l'ai j'en suis très satisfait. Magnifique non mais très jolie lorsque la camera ne laisse pas entrevoir de longs panoramas oui. :ok:

J'étais comme toi avant :ok:

Reacher03
Reacher03
Niveau 2
16 septembre 2015 à 18:10:37

Le jeu est excellent mais bien sur il y a une différence par rapport à la PS4 comme la distance d'affichage de l'herbe mais bon c'est le contenu qui conte car pour moi c'est le meilleur jeu de tout les temps

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment