CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Incohérence ?

wkilgotp
wkilgotp
Niveau 10
25 juin 2015 à 04:07:03

Je me pose cette question : comment solid snake na jamais fait de rapprochement entre Big Boss et le Président George Sears (solidus). Parce que Solidus devait ressembler au Big boss de MG1 et MG2. La seule différence c'est l'oeil mais le visage devrait être le même, nan ? Peut-être que ça été dit dans un dialogue mais ça m'étonnerait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 04:13:47

J'ai crée un topic pour les questions : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-39976243-1-0-1-0-questions-vos-questions-sans-reponses.htm

Mais bien vu ! Donc Georges Sears est président pendant MGS 1. J'imagine que Solid ne le connait pas parce qu'il est exilé en Alaska et qu'il est coupé du monde. Après Campbell et tout ça pourraient se poser la question en effet...

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
25 juin 2015 à 04:13:54

Il n'a pas non plus reconnu Liquid avec les lunettes de Miller. Il est pas physionomiste... c'est tout!

wkilgotp
wkilgotp
Niveau 10
25 juin 2015 à 04:16:51

Le 25 juin 2015 à 04:13:47 Indieviduals a écrit :
J'ai crée un topic pour les questions : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-39976243-1-0-1-0-questions-vos-questions-sans-reponses.htm

Mais bien vu ! Donc Georges Sears est président pendant MGS 1. J'imagine que Solid ne le connait pas parce qu'il est exilé en Alaska et qu'il est coupé du monde. Après Campbell et tout ça pourraient se poser la question en effet...

Ouais pour le topic je l'ai vu la seconde après avoir posté et je trouvé que reposter sur ton topic ça faisait forceur sur sa question :(

Message édité le 25 juin 2015 à 04:18:10 par wkilgotp
wkilgotp
wkilgotp
Niveau 10
25 juin 2015 à 04:17:51

Le 25 juin 2015 à 04:13:54 OneEyed_Jack a écrit :
Il n'a pas non plus reconnu Liquid avec les lunettes de Miller. Il est pas physionomiste... c'est tout!

Ouais mais tu vois liquide il est blond toussa toussa mais c'est vrai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 04:19:56

Il a jamais vu Miller une fois à Shadow Moses ? Il ne fait que le contacter par codec non ?

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
25 juin 2015 à 04:23:22

Il le connait Miller. Ça remonte bien avant Shadow Moses. Nan mais faut pas chercher trop loin. C'est un univers imaginaire hein... Et les scénaristes ne peuvent pas penser à tout^^

Message édité le 25 juin 2015 à 04:25:38 par OneEyed_Jack
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 11:54:26

Le 25 juin 2015 à 04:23:22 OneEyed_Jack a écrit :
Il le connait Miller. Ça remonte bien avant Shadow Moses. Nan mais faut pas chercher trop loin. C'est un univers imaginaire hein... Et les scénaristes ne peuvent pas penser à tout^^

Evidemment qu'il a bien vu Miller plusieurs fois avant Shadow Moses, mais une fois là bas, il ne le croise jamais, il ne lui parle que par codec donc il ne peut pas le voir. Pourquoi tu dis qu'il ne reconnait pas Liquid avec les lunettes de Miller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 15:05:13

Le codec permet de voir l'interlocuteur...

Snake trouve Mei Ling jeune et jolie.
Liquid se déguise en Miller (si il n'était pas visible, ou aurait été l'intéret d'aller jusqu'a mettre des lunettes?)
Dans MGS3, Paramedic y fait une allusion "comique" en disant un truc du genre "imaginez dans quelques années on pourra voir la personne a qui on parle".
Grey Fox se brouille intentionnellement quand il prévient Snake pour les claymores.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 15:11:07

Le 25 juin 2015 à 15:05:13 PunishedSnail a écrit :
Le codec permet de voir l'interlocuteur...

Snake trouve Mei Ling jeune et jolie.
Liquid se déguise en Miller (si il n'était pas visible, ou aurait été l'intéret d'aller jusqu'a mettre des lunettes?)
Dans MGS3, Paramedic y fait une allusion "comique" en disant un truc du genre "imaginez dans quelques années on pourra voir la personne a qui on parle".
Grey Fox se brouille intentionnellement quand il prévient Snake pour les claymores.

Ah oui pas bête j'avais jamais fait le lien ! Merci

Par contre, pour Gray Fox et Liquid qui met des lunettes, ça aurait pu être tout simplement un effet de mise en scène uniquement dédié au joueur / Spectateur.

'tain, j'essayait de défendre Solid Snake mais en fait non, il est vraiment con à pas savoir reconnaître son propre maître !

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
25 juin 2015 à 15:20:41

Pas forcement...
Si par exemple j'avais vu François Hollande comme ça:
http://i1.ytimg.com/vi/Yd/YduEfbzpdOQ/maxresdefault.jpg

Je j'aurais peut être pas reconnu. Je me serais dit: "il lui ressemble mais de toute façon ça peut pas être lui" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 15:49:05

Mais :rire:

Ce charisme :rire:

Kaz_Depart
Kaz_Depart
Niveau 4
26 juin 2015 à 00:42:15

Surtout que c'est les patriotes qui ont mis Solidus au pouvoir parce qu'il ressemblait a Big Boss, du coup les gens avaient l'image de Big Boss dans leur tête.
Et Solid n'allait pas se dire qu'ils etaient clones, vu que Solidus et Big Boss n'ont juste que la forme du visage en commun et que Big Boss avait un cache-oeil, en plus Solid n'en savait rien de cette histoire de clone, ni de sa propre origine.

Et puis de toute façon il avait pas son mot à dire, il vivait peinard en Alaska.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
26 juin 2015 à 09:50:50

Moi ça me choque que Big Boss (Solidus) soit président juste après Zanzibar.

Le soit disant grand méchant du monde président des Etats Unis un an après les évennements de Zanzibar lol (Je sais que c'est Solidus mais il est son clone parfait)

Si Big Boss était un tel vilain "descendu aux enfer", les américains auraient pu trouver ça louche sachant que Zanzibar était l'une des premières puissance nucléaire de l'époque pointé par l'OTAN. Créant des shock pétroliers avec ses nouvelles ressources High Tech. Ils ont même kidnappé Kio Marv l'inventeur de l'Oilix sensé remplacé le pétrole. Bref ces mecs étaient connu à l'international.

Il y a une incohérence ici un peu atténué par le fait que les Patriots ont mis en place le président. Mais leur outil de contrôle des foules n'était alors pas encore prêt. Sauf si un autre outil est mis en oeuvre dans MGSV ce qui semble être le cas. J'attends de voir cela expliqué dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 17:00:54

Le 26 juin 2015 à 09:50:50 venom_snake a écrit :
Moi ça me choque que Big Boss (Solidus) soit président juste après Zanzibar.

Le soit disant grand méchant du monde président des Etats Unis un an après les évennements de Zanzibar lol (Je sais que c'est Solidus mais il est son clone parfait)

Si Big Boss était un tel vilain "descendu aux enfer", les américains auraient pu trouver ça louche sachant que Zanzibar était l'une des premières puissance nucléaire de l'époque pointé par l'OTAN. Créant des shock pétroliers avec ses nouvelles ressources High Tech. Ils ont même kidnappé Kio Marv l'inventeur de l'Oilix sensé remplacé le pétrole. Bref ces mecs étaient connu à l'international.

Il y a une incohérence ici un peu atténué par le fait que les Patriots ont mis en place le président. Mais leur outil de contrôle des foules n'était alors pas encore prêt. Sauf si un autre outil est mis en oeuvre dans MGSV ce qui semble être le cas. J'attends de voir cela expliqué dans le jeu.

Je ne pense pas que ce sera expliqué ça... J'imagine que Solidus à fait en sorte de moins ressembler à Big Boss, c'est-à-dire, rasage de près, peut être une teinture pour les cheveux. Enfin, grosso modo c'est une erreur de script, ils n'y ont pas pensé.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment