CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Downgrade graphique

Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
24 juin 2015 à 10:32:05

Le 24 juin 2015 à 10:22:51 pliskin187 a écrit :
Encore une fois attention aux fausses comparaisons, les 2 images sont prises dans des conditions météo et à des moments différents de la journée. Alors après il y a peut-être downgrade ou pas je dis pas que vous avez raison ou tort sur ce point mais vraiment si vous avez suivi tous les gameplays on voit clairement que le jeu n'a pas la même "gueule" selon les moments de la journée/nuit et le climat :oui:

De toute façon les graphismes qu'on a vu dans la vidéo de gameplay de 40 mins me vont très bien, pour un open world aussi monstrueux en contenu, qui plus est cross-gen, et qui plus est en 1080/60 FPS c'est déjà une prouesse d'afficher ce résultat.

Je suis tout à fait d'accord c'est une prouesse, de toute manière Kojima a forcément fait au plus jolie qu'il pouvais faire pour conserver le 1080p/60fps avec tout ce qu'il a fourré dans le jeu.

Fainth
Fainth
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:34:01

Puis vu que les joueurs PC téléchargent, ils ne vont pas redoubler d'effort pour eux...

rofl

le taux de dl sur PC est littéralement négligeable

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:36:33

Le 24 juin 2015 à 10:34:01 Fainth a écrit :

Puis vu que les joueurs PC téléchargent, ils ne vont pas redoubler d'effort pour eux...

rofl

http://www.gameblog.fr/news/26211-the-witcher-2-pirate-4-5-millions-de-fois-au-bas-mot

Ah bon ? :hap:

Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
24 juin 2015 à 10:40:15

Le 24 juin 2015 à 10:36:33 QPCouDC a écrit :

rofl

http://www.gameblog.fr/news/26211-the-witcher-2-pirate-4-5-millions-de-fois-au-bas-mot

J'aurais honte de ne pas payer MGS:TPP une fois sorti sur pc !

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:42:13

Le 24 juin 2015 à 10:40:15 Jack_a_douille a écrit :

rofl

J'aurais honte de ne pas payer MGS:TPP une fois sorti sur pc !

Bah oui moi aussi, quand je suis fier d'un jeu j'ai limite envie de l'acheter deux fois pour encourager les développeurs à continuer :rire:

Mais je ne l'ai jamais fait, je ne suis pas fou non plus :hap:

Fainth
Fainth
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:43:10

rofl

oui, j'ai plus le lien sous la main mais c'était un article (en anglais) qui comparait les ventes consoles et pc, en y introduisant le nombre de copies piratées (ils faisaient une moyenne de quelques jeux [bon pas des tonnes non plus :hap:] ). Après, y'a certaines comparaisons à faire et à ne pas faire. World of goo a par exemple eu 90% de piratage, mais c'était un jeu indépendant qui n'avait que peu de moyens pour combattre le piratage. Modern Warfare 2, ça doit tourner autour de 1%, voire moins. Mais bref, là où je veux en venir, c'est que partir du principe que "les joueurs PC vont télécharger" c'est d'un ridicule sans nom, dieu merci que les développeurs ne pensent pas comme ça

Message édité le 24 juin 2015 à 10:43:41 par Fainth
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
24 juin 2015 à 11:16:54

Je pense pas qu'on peut parler de downgrade graphique entre 2013 et 2014 quand on sait qu'en fait un filtre a été appliqué entre les deux périodes et mine de rien ça peut énormément changer notre perception du jeu..

akdov
akdov
Niveau 24
24 juin 2015 à 12:58:16

Perso je vois pas réellement de downgrade, on est loin de ce qu'a fait Ubisoft avec Watch Dog et ce qu'ils vont faire avec The Division.
Quand je vois les deux images du premier post, je préfère presque celle de droite, le fond est largement mieux je trouve, il y a juste le sol sous le cheval qui possède moins de cailloux mais ça honnêtement c'est pas réellement important je trouve.

Et possédant GZ sur PC le faisant tourné à fond, si TPP est pareil alors je serais super heureux, car je le trouve énorme graphiquement. Le seul truc qui me faisait peur c'était les missions de jour pour TPP et la crainte c'est envolé après le gameplay de l'E3 2015.

Ce jeu fait être le best game ever c'est sur. (enfin pour nous fan de MGS)

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
24 juin 2015 à 13:04:20

Je parlerais d'optimisation plutôt que de downgrade. Ok, il y a un peu moins de cailloux et de plantes. Mais ce qu'on perd sur certains points, on le gagne ailleurs.

akdov
akdov
Niveau 24
24 juin 2015 à 13:06:06

Le 24 juin 2015 à 13:04:20 OneEyed_Jack a écrit :
Je parlerais d'optimisation plutôt que de downgrade. Ok, il y a un peu moins de cailloux et de plantes. Mais ce qu'on perd sur certains points, on le gagne ailleurs.

exact, si on a la qualité qui nous a été présenté en 60fps constant je signe direct (ça devrait être le cas sur PC, j'espère pour les joueurs console que ça sera le cas aussi et sur One comme PS4)

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
24 juin 2015 à 13:16:21

Je suis sur que si on avait montré l'image de droite à l'E3 2013 et celle de gauche à l'E3 2014 les gens parlerait quand même de downgrade :noel:
C'est le nouveau mot à la mode en même temps.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 juin 2015 à 13:42:27

Le 24 juin 2015 à 13:16:21 XOF-Die a écrit :
Je suis sur que si on avait montré l'image de droite à l'E3 2013 et celle de gauche à l'E3 2014 les gens parlerait quand même de downgrade :noel:

+1

Murcielado
Murcielado
Niveau 6
24 juin 2015 à 15:07:48

Je confirme ce que certains ont relevé, a profondeur de champ a été améliorée. De même, on peut remarquer dans le "moyen fond" à gauche que dans un cas y a pas mal d'arbres, et dans l'autre non. La map a été retravaillée de manière globale, c'est pas un simple downgrade ^^
Et je pense que certains trucs moins visiblesdoivent y avoir gagné :)

Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
24 juin 2015 à 16:22:57

Le 24 juin 2015 à 13:06:06 akdov a écrit :

Le 24 juin 2015 à 13:04:20 OneEyed_Jack a écrit :

exact, si on a la qualité qui nous a été présenté en 60fps constant je signe direct (ça devrait être le cas sur PC, j'espère pour les joueurs console que ça sera le cas aussi et sur One comme PS4)

Oui, dans tous les cas Kojima vas nous proposer un 60 fps constant c'est sûr, quand on vois comment GZ est fluide ça fait plaisir, et du coup l’expérience vas être vraiment très belle le 1er septembre.

Le 24 juin 2015 à 13:16:21 XOF-Die a écrit :

Lol, c'est pas faux ce que tu dis dans un sens à notre époque ! Je vous rassure que je ne me suis fié surtout au déclique de revoir la même scène dans le trailer Red Band alors que j'avais vue la même dans une vidéo de gameplay plus récente et je me suis dis "tiens c'est bizarre j'ai l’impression que c'est différent visuellement" donc j'ai voulu cherché plus loin, j'étais même pas au courant que le jeu avais subit ou non un downgrade au fils du temps biensûr.

BreaBennett
BreaBennett
Niveau 14
24 juin 2015 à 16:56:54

Bla Bla downgrade, Bla Bla 1080p, ouin ouin 60fps..

Ça vous fatigue pas à la longue?

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
24 juin 2015 à 17:13:59

Ils ont rajouté des arbres sur la version 2014 :D

Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
24 juin 2015 à 17:21:14

Le 24 juin 2015 à 17:13:59 Marseille13014 a écrit :
Ils ont rajouté des arbres sur la version 2014 :D

et 3 buissons x)

Croustain
Croustain
Niveau 10
24 juin 2015 à 17:51:37

A gauche, c'est simplement un "render target", l'objectif que se fixent les développeurs.

Après, je suppose qu'ils font en fonction de ce qu'ils peuvent.

SamChoc619
SamChoc619
Niveau 12
24 juin 2015 à 18:00:57

Pour moi le plus important c'est les 60FPS, alors si il faut que le jeu sois moins beau que dans le trailer REDBAND pour que le jeu sois fluide ça ne me dérange pas du tout.

60fps > graphisme, Pour moi la fluidité passe avant tout.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
24 juin 2015 à 18:05:16

Le 24 juin 2015 à 18:00:57 SamChoc619 a écrit :
Pour moi le plus important c'est les 60FPS, alors si il faut que le jeu sois moins beau que dans le trailer REDBAND pour que le jeu sois fluide ça ne me dérange pas du tout.

60fps > graphisme, Pour moi la fluidité passe avant tout.

OMG UN BON SUR CE TOPIC :bave:

Moi c'est pas avec ma config PC que j'vais me plaindre, mais franchement je suis 100% d'accord avec toi, c'est ce que j'me tue à drie à mes potes, avoir un rendu moindre mais du contenu et 60fps c'est 4 000x mieux que mettre tout le budjet dun jeu pour la rétine et que derriere t'as un truck pas stable saccadé etc...

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment