CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce lance et revient sur le bureau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
31 mai 2018 à 12:21:33

Bonjour;

Voilà j'ai acheté ce jeu le 30.07.15. Avant je n'avais pas de problème quand j'étais sous Windows 8.1, depuis que j'ai changé de PC et passé à Windows 10 (y a pas longtemps que je l'ai changé ça ne fait pas un mois) le jeu se lance mais un moment donner il revient sur le bureau sans aucun message d'erreur. J'ai regardé sur internet pourvoir s'il y avait des solutions la seule solution que j'ai trouvé c'est celle-ci:

https://steamcommunity.com/app/340170/discussions/0/528398719787623728/

Même en suivant ce tuto ça ne fonctionne pas, mais apparemment il y aurait un patch qui serait sortie pour régler ce problème, le souci c'est que je ne le trouve pas est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou je pourrais le trouver?

Merci. :)

Message édité le 31 mai 2018 à 12:22:44 par Nero-Express-LG
froy559 froy559
MP
Niveau 8
12 juin 2018 à 03:26:31

C'est un problème connu malheureusement, et tu n'y peux rien. Depuis que Microsoft a fait la April Update (la dernière maj importante de Windows datant d'avril dernier, numéro 1803), beaucoup de logiciels ne fonctionnent plus, c'est le cas de FF Type-0. Donc plus personne ne peut y jouer s'il est sur un Windows 10 à jour.
Square Enix a fait un bulletin disant qu'ils étaient sur le problème, mais le temps passe et rien ne bouge, il faut patienter ou revenir à l'ancienne version de Windows d'avant la April Update. Énormément de joueurs sont touchés, tu peux suivre le problème sur la discussion Steam dédiée (1er topic) :

https://steamcommunity.com/app/340170/discussions/?l=french

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
12 juin 2018 à 09:25:15

OK merci de m'avoir répondue et merci pour le liens.

C'est quand même triste de ne plus pouvoir jouer à nos jeux préférer sous prétexte que Microsoft fait n'importe quoi sans ce soucie des joueurs . :-((

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
20 juillet 2018 à 01:44:11

oui j'ai pareil alors que je viens d'acheter le jeu il y a 15 jours..
Steam devrait mettre un message comme quoi le jeu ne fonctionne pas pour le moment sous win10!!
il existe une solution c'est d'effacer tout les cinématiques dans le dossier du jeu mais alors le jeu n'a plus aucuns intérêt pour moi!!
si je trouve une solution ou dés que le jeu refonctionnera si ça arrive un jour, je vous tiendrai informé sur ce topic,
faite pareil svp si qqu'un trouve une solution/astuce^^

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
20 juillet 2018 à 01:55:57

pour info je viens de désinstaller la mise à jour 1803 de windows 10 mais ça n'a rien changé le jeu ne fonctionne toujours pas!!

flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 10:56:29

Tu ne peux pas désinstaller une mise à jour majeure de Windows, tu peux par contre régresser à une version antérieure si tu n'as pas effacé les fichiers de sauvegarde d'anciennes installations Windows. A moins de revenir à une installation très ancienne (avant la 1709) les cinématiques du jeu ne fonctionneront pas et le jeu plantera avant d'arriver au menu principal, car apparemment revenir à la version avant 1803 ne semble pas être suffisant.
Autre solution, installer un double système d'exploitation ou une VM.

Effacer ou renommer le dossier contenant les vidéos semble marcher et le jeu ne plante plus, mais quel intérêt de jouer à un FF sans cinématiques...

Apparemment une nouvelle version du jeu sur Steam est en phase de test depuis une dizaine de jours, ce qui peut laisser présager un fix imminent. Patience !

https://steamdb.info/app/340170/depots/

C'est juste regrettable que SE n'aie donné aucune info depuis des mois alors que leur jeu ne marche pas mais reste quand même en vente.

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
20 juillet 2018 à 18:23:42

ah ok merci pour ces infos @flps_acidburns, je ne savais pas que ça se passait comme ça pour les màj windows mais si comme tu l'expliques ça n'efface pas tout à quoi bon!?!
sinon j'ai bien toujours la 1803 d'installé.. j'ai certainement supprimer une màj qui à un rapport avec la 1803 mais je ne vois pas quoi, pourtant c'était bien écrit dans la désinstallation "màj 1803"..
enfin qu'est-ce que tu veux! j'ai l'impression que windows est fait pour qu'on comprenne de moins en moins leur OS!!
voilà ce que je peux juste désinstaller, pas grand chose au final:
https://www.noelshack.com/2018-29-5-1532103401-win10-maj.jpg

& c'est aussi ce que l'on m'a répondu sur Steam, renommé les vidéos ou les supprimer, mais moi j'ai répondu que ça ne m'intéressais pas du tout, je joue aux FF pour l'histoire justement(& le gameplay aussi biensur), je ne vais surement pas y jouer sans les cutscènes!!

Sinon j'ai ouvert un ticket chez SE en mm tps que le msg posté ici + haut, & ajd je viens d'envoyer ce qu'il m'ont demandé çàd mon dxdiag & msinfo mais bon je vois pas en quoi ça va les aider puisqu'ils connaissent très bien le problème!!

Bref, plus qu"à espérer un patch très prochainement, mais je trouve que cela devrait déjà être fait depuis le temps que le problème est connu, ça ne doit pas prendre autant de tps que ça à patché qd mm!?!.

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
24 juillet 2018 à 15:09:30

@ Yolix25 j'ai essayer de suivre ce tuto:

https://www.malekal.com/comment-bloquer-mise-jour-avril-2018-windows10-1803/

Mais pour moi ça n'a pas fonctionner.

J'ai laisser un commentaire sur Steam plus précisément sur la fiche du jeu comme-ça tous le monde peut le voir.

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
24 juillet 2018 à 18:50:23

ok merci pour tes infos @Nero-Express-LG

Sinon j'ai reçu un mail du support de SE mais ils se sont bien foutu de ma g****e, il me demande dxdiag & msinfo & la seul suggestion de leur part pour sois disant faire fonctionner le jeu c'est de mettre mes drivers "NVIDIA" à jour alors que je possède une RX580 lol, je ne me suis pas gêner pour leur faire la remarquer:
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532450673-se-01.jpg
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532450687-se-02.jpg

je crois que maintenant je n'aurais plus de réponse de leur part lol
ça pourrais paraître comme du troll de ma part mais ce n'est est pas :rire:

par conrte j'ai reçu un petit questionnaire à remplir me demandant mon expérience avec leur support & pareil je ne me suis pas gêner pour leur dire leurs 4 vérités!!

froy559 froy559
MP
Niveau 8
25 juillet 2018 à 00:55:35

Le jeu fonctionne à nouveau mais pas encore officiellement, il faut faire quelques manipulations en attendant.
Le but consiste à télécharger les fichiers réparés par les développeurs sur la branche Master, mais qui sont encore en phase de test depuis plus de 10 jours. Normalement les simples utilisateurs que nous sommes ne devraient pas pouvoir avoir accès à ce genre de chose mais en fait c'est assez simple de télécharger des branches sur Steam.

Il suffit de suivre ces étapes :

https://pcgamingwiki.com/wiki/Final_Fantasy_Type-0_HD#Game_crashes_on_Windows_10_v1803_April_2018_Update

Normalement ça ne devrait plus tarder pour que ces mêmes fichiers soient officiellement mis à disposition des joueurs, mais qui sait, ça fait déjà 10 jours qu'ils sont en ligne et que les devs n'ont rien fait... alors marre d'attendre, ça fait depuis Avril que le jeu est mort.

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
25 juillet 2018 à 02:23:34

ok merci pour le retour;
même si cette info, j'avoue ne pas avoir compris grand chose^^ :rire:

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
25 juillet 2018 à 08:57:33

Pareil pour moi rien compris en plus c'est Anglais même en le traduisant ça reste encore un compréhensible. :hum:
J'espère qu'il vont résoudre le problème bientôt. :oui:

froy559 froy559
MP
Niveau 8
25 juillet 2018 à 12:46:56

Je vais essayer de résumer ! c'est simple, on télécharge 3 dossiers et on les colle dans le dossier d'installation du jeu, rien de plus.

- ouvrir Steam
- faire un Windows + R pour ouvrir la fenêtre "exécuter" de Windows.
- dans cette fenêtre, taper : steam://nav/console puis faire Entrée. Ca ouvre la console de commande sur Steam

- sur Steam, dans la console qui vient de s'ouvrir, taper :

download_depot 340170 340171 382557237279613254

et attendre que ça se termine, ça va télécharger un dossier de 2Mo
ensuite taper :

download_depot 340170 340174 3137112450098098953

qui va télécharger un autre dossier d'environ 7Mo
et enfin taper :

download_depot 340170 340172 7351284799516209984

là ça va télécharger un 3ième dossier de 14Go (ça va être long et il n'y a pas de barre de progression, mais un message à la fin préviendra quand le téléchargement sera terminé)

Ces 3 dossiers se trouveront dans :
"C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\content\app_340170\depot_340172"

Une fois ces 3 dossiers téléchargés, il suffit d'aller dans chacun d'entre eux et de copier-coller leur contenu dans le dossier d'installation de FF Type-0, en remplaçant les fichiers existants.
(qui se trouve là : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\")

C'est tout !

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
25 juillet 2018 à 13:38:37

Je te remercie froy559, mais c'est normal que défile comme-ça?

https://www.noelshack.com/2018-30-3-1532518581-1.jpg

Sinon j'ai regarder dans le chemins que tu ma indiquer et on vois bien les trois dossiers.

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
25 juillet 2018 à 14:06:52

Désoler pour le [flood] mais je ne peut plus éditer mon message.

Mais c'est juste pour vous signaler que ça fonctionne pour moi même les scènes cinématiques.

Merci encore de m'avoir aider. :)

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
25 juillet 2018 à 23:24:27

ah cool si ça fonctionne AVEC les cinématiques, je vais tester cela alors, mais je dois d'abord réinstaller mon Windows 10 avant :snif2:

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
26 juillet 2018 à 09:23:04

Le 25 juillet 2018 à 23:24:27 Yolix25 a écrit :
ah cool si ça fonctionne AVEC les cinématiques, je vais tester cela alors, mais je dois d'abord réinstaller mon Windows 10 avant :snif2:

Bon courage alors. :)

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
06 août 2018 à 14:01:49

ça y est SE à corrigé le problème, maintenant le jeu fonctionne correctement AVEC les cinématiques ;)

Bon game à tous & toutes :)

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
14 août 2018 à 15:12:01

OK merci pour l'info :)

Il faudra que je modifie mon message sur Steam pour l'instant je ne peut pas je ne suis pas chez moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment