CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Help ralentissements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
phantomknight phantomknight
MP
Niveau 6
10 janvier 2016 à 07:09:07

Salut le forum c'était pour demander si y'a un moyen d'arrêter ces gros ralentissements ?
Car au début j'enrageais du lock à 30FPS mais je m'y suis fait en admettant un simple "bouarf ça change pas grand chose tant que je peux y jouer c'cool" mais là le jeu tourne à 8~10fps constament !
Après j'ai déjà regardé l'article de durante où il explique ce que fait chaque options et leurs consommations, et j'ai testé mais rien y fait. Même tout en very low ou desactivé pour certaines options je lag.
Pourtant mon pc reste très honnête (8go de ram, Proc i7 3.2gHz, et une Gtx 860M comme CG) après j'peux comprendre que je doive le faire tourner en medium voir en low mais en very low à 8FPS ça me dégoûte un peu !
ça peut passer comme un QQ (en partie ça l'est) mais je suis surtout ici pour vous implorer votre aide/

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
25 janvier 2016 à 16:24:12

TL;DR : utilise ta carte graphique au lieu de ta carte mère. :noel:

Ton ordinateur a deux GPUs : celui de ta carte Nvidia (bon) et un autre intégré dans ta carte mère Intel (bidon). Si tu ne précise pas à ton PC quel GPU il faut utiliser pour le jeu, alors ce dernier va naturellement utiliser ta carte mère au lieu de ta carte graphique pour calculer les graphismes de Final Fantasy Type-0 HD. :noel: Ce n'est pas un problème d'options graphiques et de consommations associées, c'est juste que ton PC utilise par défaut un GPU de merde pour calculer les graphismes du jeu. C'est suffisant pour le navigateur Internet ou l'explorateur du fichiers, mais c'est un peu juste pour un jeu PC en HD. :noel:

Par conséquent, la solution va être de forcer ton PC à utiliser le puissant GPU Nvidia de sa carte graphique au lieu de son petit GPU Intel intégré à sa carte mère :

  1. Ouvre le Panneau de Configuration NVIDIA. J'ai bien dit "Panneau de Configuration NVIDIA" et non "GeForce Experience". :oui:
  2. Va dans Gérer les paramètres 3D (colonne de gauche). C'est là où l'on choisit quel GPU utiliser pour chaque programme. L'onglet "Paramètres globaux" permet de régler les paramètres par défaut à utiliser pour tous les programmes. Tu peux très bien dire à ton PC d'utiliser par défaut ta carte graphique Nvidia pour tout et n'importe quoi (dont FF Type-0 HD), mais ton PC consommera plus. :-)))
  3. Le must est donc de dire à ton PC d'utiliser le GPU Nvidia pour FF Type-0 HD en particulier. Pour cela va dans l'onglet Paramètres de programme.
  4. Sélectionne Final Fantasy Type-0 dans la liste des programmes à personnaliser. S'il n'y est pas, alors clique sur "Ajouter" et ajoute manuellement l'exécutable du jeu à la liste. Si t'as téléchargé le jeu via Steam, il est normalement dans "<dossier d'installation de Steam>\SteamApps\common\FINAL FANTASY TYPE-0 HD" et s'appelle "fftype0hdlauncher.exe".
  5. Sélectionne Processeur NVIDIA hautes performances comme processeur graphique préféré pour le programme.
  6. Clique sur Appliquer en bas à droite de la fenêtre pour valider ton choix.
  7. Lance Final Fantasy Type-0 HD et fais-toi plaisir. :cool:

Tu peux aussi régler plus finement les paramètres graphiques pour chaque programme ici mais ce n'est pas le sujet.

Pour info j'ai trouvé la solution ici : https://steamcommunity.com/app/340170/discussions/1/528398719787756103/#c528398719793074210 J'avais aussi le problème et l'amélioration est notable. C'est le jour et la nuit.

En espérant avoir été complet. :) Bon jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment