CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes yeux ont vomi :malade:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PaCeTeK PaCeTeK
MP
Niveau 7
22 août 2015 à 20:15:54

Non mais vraiment. Vomi.
Pourquoi faire un portage pareil ?
Là... C'est d'une tristesse... Et encore je joue sur un écran pc. J'imagine même pas ce que ça peut donner sur un écran TV hyper grand mais je pense bien que beaucoup ont aussi vomi. Pourquoi ? C'est la meilleure manière de saboter un bon jeu.

Memoire-Cosmos Memoire-Cosmos
MP
Niveau 9
22 août 2015 à 21:29:43

Perso j'ai le jeu sur PC et j'y joue sur un 24pouces samsung, mais j'ai une TV qui est branché sur mon PC (de 127cm) et franchement cest beaucoup moins beau. Du coup j'y joue sur le 24pouces.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
22 août 2015 à 21:52:31

T'aurais préférer ne pas avoir de portage du tout? Les graphismes sa fait pas un jeu , la preuve ff7 ont chante encore ces louanges pourtant c'est clairement pas pour ces graphismes et le jeu est loin d'être moche, certes par rapport a ceux de maintenant il fait pale figure mais pour un jeu de l'époque il est beau surtout quand on sait de quelle console il viens , c'est juste un portage , il ont légèrement retoucher les graphismes en les rendant plus lisse et autre mais c'est tout.

Ce jeu est super , sa fait longtemps qu'un jeu ne m'avait plus emballer autant que celui la et moi je suis bien contente qu'on puisse l'avoir tout cour et dans notre langue chose qui n'était absolument pas prévue de base.

maggicfloflo maggicfloflo
MP
Niveau 9
22 août 2015 à 22:01:15

Exactement. Il est stupide de juger un jeu uniquement sur ses graphisme. Si tu veux jouer as un jeux avec de meilleure graphisme tu peut tj jouer as "the witcher".
Le portage de type ô ns permet de pouvoir jouer à la version française. Et franchement le jeu en lui même est juste superbe

PaCeTeK PaCeTeK
MP
Niveau 7
22 août 2015 à 22:21:25

Le 22 août 2015 à 21:52:31 aelita2014 a écrit :
T'aurais préférer ne pas avoir de portage du tout? Les graphismes sa fait pas un jeu , la preuve ff7 ont chante encore ces louanges pourtant c'est clairement pas pour ces graphismes et le jeu est loin d'être moche, certes par rapport a ceux de maintenant il fait pale figure mais pour un jeu de l'époque il est beau surtout quand on sait de quelle console il viens , c'est juste un portage , il ont légèrement retoucher les graphismes en les rendant plus lisse et autre mais c'est tout.

Ce jeu est super , sa fait longtemps qu'un jeu ne m'avait plus emballer autant que celui la et moi je suis bien contente qu'on puisse l'avoir tout cour et dans notre langue chose qui n'était absolument pas prévue de base.

Faut remettre les choses dans son contexte aussi à l'époque FFVII c'était LA claque graphique (rien que pour les cutscenes..). La c'est juste inexcusable. Et puis faut pas dire que les graphismes ne servent à rien. Ca permet une meilleure immersion et c'est après tout le but premier d'un jeu, que de nous immerger dans un autre monde.

Sinon je ne dis pas que rien c'est mieux, mais quand tu vends un jeu 50 euros, c'est qu'il est neuf. Je crois pas que le remake FFVII coûte ce prix-là. A ce prix là, je suis désolé mais tu t'attends à des nouveautés et des meilleurs graphismes (sinon ils n'ont pas à jouer tout leur marketing là-dessus) au grand minimum quoi. Regarde Remake GoW 3. En soi pas de grands changements mais le remaster coûte 20/30 euros.

PaCeTeK PaCeTeK
MP
Niveau 7
22 août 2015 à 22:25:45

Le 22 août 2015 à 22:01:15 maggicfloflo a écrit :
Exactement. Il est stupide de juger un jeu uniquement sur ses graphisme. Si tu veux jouer as un jeux avec de meilleure graphisme tu peut tj jouer as "the witcher".
Le portage de type ô ns permet de pouvoir jouer à la version française. Et franchement le jeu en lui même est juste superbe

:d) Non je ne suis pas stupide. Ai-je même à un seul moment dit que le jeu était nul ? Ca n'empêche pas que le jeu est moche à en vomir par tous les orifices.
The Witcher, de son côté est bien. Je vois pas pourquoi tu cites ce jeu comme si les graphismes en faisaient son argument principal.
Un portage de cette qualité ne devrait pas être vendu à ce tarif (voir post d'en haut).

Memoire-Cosmos Memoire-Cosmos
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 01:21:02

De toute maniere en dehors des graphismes le gameplay me pose un vrai soucis pour le moment j'espère me montrer car j'aime bien l'ambiance même si graphiquement ca pourrait être mieux

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
23 août 2015 à 01:35:12

Et ff7 plein de monde sont encore près a l'acheter et la c'est surement pas pour ses graphismes , ff type 0 aussi devait être une claque graphique a l'époque sauf que nous on n'a pas eu la chance de l'avoir chez nous traduit , maintenant on l'a et on va pas en plus se plaindre que ses graphismes sont plus de cette époque, je trouve que c'est juste chercher la petite bête pour rien , vu sans rien oui le jeu a l'air d'être a la ramasse mais quand on le joue et qu'on voit son contenu et surtout le fait qu'on devait pas l'avoir devrait déjà faire penser au gens que finalement ils ont eu de la chance d'avoir un jeu non prévue et qu'ils devraient ne pas s'en plaindre.

De plus les graphismes ne justifie pas un prix de 60 euro pour moi, ce ff est apparemment bien long avec plein de truc a faire (je ne l'ai pas fini), perso il vaut bien plus ses 50 euro que d'autre jeu de maintenant ou c'est tout graphisme et rien a faire le contenu et la durée passe avant le reste, la qualité du jeu aussi mais je parle pas des graphismes pour sa.

Et puis dire que je jeu est a vomir graphiquement faut pas non plus abusé, avec les option en élevé le jeu est malgré tout beau, il a un style a l'ancien ff ce que les gens aimait le plus d'ailleurs parce que sinon ff7 , si type 0 est a vomir , lui est a se suicider alors.

Alors forcément a notre époque ceux qui s'attendais a avoir un jeu de maintenant vont avoir une sacrée surprise mais en même temps c'est pas dur de savoir comment seront les graphismes , une a deux images suffisent.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
23 août 2015 à 01:37:51

dsl du double post et ff7 certains n’hésite pas a le vendre 200 euro , heureusement qu'on peu l'avoir moins cher mais pas neuf sauf sur steam mais sur console...

PaCeTeK PaCeTeK
MP
Niveau 7
23 août 2015 à 02:51:47

Faut pas mélanger serviettes et torchons. Tu ne comprends pas ce que je dis, poussé dans l'idée que je suis un de ceux qui ne s'intéressent qu'aux graphismes.
FFVII est moche, mais c'est normal il est vieux.
Un remake HD sur soi disant next-gen aussi moche, c'est inexcusable, ou alors il doit coûter le même prix que les remakes PS1.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
23 août 2015 à 03:47:38

J'ai pas souvenir qu'il est été dit next gen après j'ai pas tous lu, lui aussi est vieux, comme je l'ai dit se n'est qu'un portage légèrement amélioré rien de plus , c'est sur que c'est pas pour ces graphismes qu'on l'achète, et si des gens achètent vraiment un jeu juste pour ses graphisme alors je les plaints vraiment. De plus sont prix était cher a cause de la démo de ff15. Je reste sur ma position pour moi le fait qu'un jeu soit magnifique ne voudra jamais dire qu'il vaut plus juste a cause de cela , tu est en train de dire qu'il vaut pas cher juste parce que ces graphismes sont moins beau je suis pas d'accord, pour moi son scénario (je connais pas tout) son gameplay, sa durée et sa qualité fait qu'il les vaut largement , après tous sa dépend aussi des goûts mais avant d'acheter un jeu on se renseigne un minimum pour voir si il nous intéresse , si les gens le font pas , qu'ils ne se plaignent pas de ne pas savoir.Faut arrêter il a jamais été dit qu'il lui ferait une refonte complète, c'est comme le hd du 10 et 10 2 il est plus beau mais n'est pas non plus au niveau du next gen de maintenant , tu peut dire oui mais le jeu est plus beau oui mais il vient d'une console bien plus performante de base.

Si une personne ne pense qu'au graphisme la seule chose a lui dire c'est de passer son chemin car il est pas fait pour lui, il passera a coté d'un super jeu juste parce c'est pas du méga tape a l’œil de maintenant mais c'est son choix et il est pas dit qu'il aimera le jeu de toute façon. Bref pour moi on ne juge pas la valeur d'un jeu a ces graphismes car se n'est vraiment pas sa qui rendra bien le jeu , se sera toujours un bon point mais un jeu qui n'a que sa ne vaudra clairement pas de déboursé 60 a 70 euro , Je préfère de loin les mettre dans un jeu au graphisme moyen mais qui m'apporte quelque chose et du plaisir a jouer aussi .

maggicfloflo maggicfloflo
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 14:29:45

+1 :oui: tu as tout dit

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 19:46:36

Le 23 août 2015 à 03:47:38 aelita2014 a écrit :
J'ai pas souvenir qu'il est été dit next gen après j'ai pas tous lu,

Il est juste sortie sur one et ps4 mais bon
C'est pas next gen :hap:

Message édité le 23 août 2015 à 19:46:54 par tokko_shinobi
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
23 août 2015 à 21:15:18

La console l'est , pas le jeu, c'est pas parce qu'il est sortie sur ces console qu'il est next gen, c'est un vieux jeu porté sur une console next gen c'est pas pareil , le remaster ff 10 et 10 2 est aussi sur ps4 mais n'est pas next gen ils ne sont pas sortie a cette époque sur ces consoles.

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 21:21:48

Ils avaient qu'a le sortir sur ps360 vita .
Leur cherchent pas d''excuse ils ont déja une armée de marketeux pour justifier qu'ils ont fait un portage dégueulasse , ils ont pas besoin d'un pigeon lécheur en plus .

PaCeTeK PaCeTeK
MP
Niveau 7
23 août 2015 à 21:26:38

De plus sont prix était cher a cause de la démo de ff15

:d) Depuis quand les démos se payent :rire: ? Ca s'appelle profiter.

Je reste sur ma position pour moi le fait qu'un jeu soit magnifique ne voudra jamais dire qu'il vaut plus juste a cause de cela

:d) J'suis désolé mais je ne peux juste pas acquiescer. Ce que tu dis vaux pour certaines productions mais pas toutes. Ok, un Tetris en 1080p ca change rien. Mais ca apporte énormément dans la plupart des jeux. J'veux dire ca change complètement l'expérience, c'est pas seulement une question simplement de plus beau à voir.
Prenons encore GoW3 pour exemple : Ce jeu est indéniablement bon et l'expérience proposée est juste géniale. Tu crois que si ce même jeu avait les mêmes graphismes que GoW premier du nom, l'expérience serait identique ? Non. J'dis pas que le jeu serait pas bon ( j'adore GoW1 par exemple et j'y joue encore aujourd'hui ) mais l'expérience sera différente. Donc si, les graphismes d'un jeu peuvent suffire à le sublimer (mais évidemment un jeu ne peut pas se baser uniquement là-dessus pour se dire bon). Imagine un Journey avec des graphismes dignes du premier Lara Croft. Tu crois que l'immersion serait la même ? Enfin tu as compris je pense.

tu est en train de dire qu'il vaut pas cher juste parce que ces graphismes sont moins beau je suis pas d'accord, pour moi son scénario (je connais pas tout) son gameplay, sa durée et sa qualité fait qu'il les vaut largement

:d) Je serais d'accord avec toi mais c'est hors sujet. J'veux dire on parle d'un remaster là, pas de la version originale. Dans ce cas là autant acheter l'original si on a la console..
J'veux dire c'est une question utilitaire quoi. T'achètes un remaster plutôt que l'original pour avoir des meilleurs graphismes. Donc si c'est pour une si petite avancée, oui, le jeu devrait coûter moins cher (et je parle bien du remaster, pas l'original).

mais avant d'acheter un jeu on se renseigne un minimum pour voir si il nous intéresse

:d) Je suis d'accord mais c'est pour ca que je trouve ca encore plus aberrant. J'veux dire le jeu a une notion HD et regarde les trailers de promotion du jeu. Avant tout, ce sont les graphismes qui sont mis en avant. Tu fais ca pour un remaster beau, c'est tout.

Faut arrêter il a jamais été dit qu'il lui ferait une refonte complète, c'est comme le hd du 10 et 10 2 il est plus beau mais n'est pas non plus au niveau du next gen de maintenant , tu peut dire oui mais le jeu est plus beau oui mais il vient d'une console bien plus performante de base.

:d) Oui enfin sans forcer tu peux faire mieux ( la preuve la version émulée est plus belle :rire:).

Si une personne ne pense qu'au graphisme la seule chose a lui dire c'est de passer son chemin car il est pas fait pour lui

:d) Exactement. C'est bien pour ca que je trouve la manière dont le jeu a été promu aberrante.

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 21:36:02

Et puis merde 22 go pour ça ...

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
23 août 2015 à 22:50:38

ILs ont surement profité oui de la démo pour faire vendre, Le coups d'acheter la version originale est bien bonne la , t'es au courant qu'il est jamais sortis chez nous avant? Quel est l’intérêt d'avoir l'original qui est moins beau et pas dans notre langue ? Tu parle d’immersion ok mais avec un jeu ou tu comprend rien elle est ou l’immersion? Tout le monde ne parle pas japonnais et ne sais pas non plus le lire cet argument la vaut rien dsl, si on avait eu l'original chez nous ok mais la c'est pas juste une question d'utilitaire. Les graphismes sont pas au niveau de la ps4 mais comparé a l'original on voit quand même une bonne différence , IL est bien plus beau qu'avant mais ne reste qu'une version hd pas une refonte du jeu, sinon dit le tous de suite que tu voulais qui refasse le jeu complètement comme maintenant.

Après sa pourrait être mieux , sa peut toujours être mieux mais faut aussi voir plus loin que sa et passer outre la barrière graphique, bien sur que l'immersion est mieux quand les graphiques sont beau et encore pas forcément mais c'est pas sa qui fait le jeu entier, le prix ne devrait pas être basé juste sur sa et ne l'ai probablement pas d'ailleurs heureusement.

Par exemple ff 7 et ff13 le quel mérite de valoir 50 euro. Si c'est juste les graphismes alors se serait le 13 pourtant nombreux sont ceux qui l'on détester et trouvaient qui ne valait pas son prix, au niveau du mérite si le ff7 sortait maintenant avec ses graphismes d'origines je suis sure que beaucoup de personne trouverait qu'il mérite de valoir 50 euro comparer a d'autres de maintenant.

Normalement les trailers du jeu montre des scènes du jeu donc si il parait beau c'est que le jeu du moins en cinématique est beau, après on sait très bien que en jeu et les ciné sont généralement différents et pour un jeu de psp on s'en doute un minimum.

Sinon le jeu est facilement trouvable moins cher si sa parait trop cher pour certains, sur pc il ne vaut que 25 euro.

Tokko shinobi si ils ne l'on pas sortis sur vista c'est qu'il y a une bonne raison, les consoles tels que ps4 xbox one et pc sont bien plus répandus et permet l'accès a plus de monde. Pour les 22 go c'est pas vraiment important sa même si je me demande comment sa se fait qu'il prend autant. Et soi sympa de rester poli aussi, ta haine ne t'autorise pas a être mauvais envers les autres.

Pour la version sur emul , je le trouve plus moche perso , le perso ont dirait un bloc de carré du moins sur les garçons.

PaCeTeK PaCeTeK
MP
Niveau 7
23 août 2015 à 22:59:24

J'sais pas si tu fais exprès mais j'ai l'impression que tu comprends tout ce que je dis de travers :noel:.

Et la version émulée est clairement plus belle pour si peu que notre config tienne le coup.

Message édité le 23 août 2015 à 23:00:05 par PaCeTeK
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
24 août 2015 à 01:39:29

Chacun ses goûts mais perso je trouve la version ps4 plus belle, la version émulé n'est pas affreuse mais moins belle quand même mais la n'est pas le sujet. Je comprend , tu dit qu'une immersion dans un jeu est bien plus facile et donne une meilleure experiience de jeu avec de beau graphisme , sur se point je suis d'accord, un beau visuel rend toujours les choses plus agréable mais je dis qu'il ne faut pas que sa pour juger son prix et que même si ff type 0 n'a pas les graphismes au top a quand même de quoi compenser et mériter se prix. De plus je trouve le portage correct , ils ont fait pareil que pour ff10/10-2 plus net, plus lisse , quelque retouche couleurs pour avoir une version du jeu amélioré , c'était pareil aussi sur symphonia pour ps3 , la plupart des remasterisation hd se limite a sa , il y a une limite a se qu'on peut amélioré dans un jeu sans en changer le contexte original , après est ce que la limite a été atteinte sa c'est une autre histoire.

En plus tu dis que tes yeux on vomi déjà c'est une grosse critique car le jeu est loin d'être affreux quand même, sinon dit nous se que tu a trouvé de si horrible.

tu est également d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que sa qui compte mais que pour un remaster , sa s’achète parce que visuellement il est plus beau , c'est vrai et c'est le cas, visuellement il est plus beau et je trouve que c'est pas une petite avancé comme tu dit quand je compare a l'original il y a pas photo.Mais oui je trouve que le autant acheter l'original si on as la console est drôle parce que déjà ses graphismes piquerons encore plus les yeux et de 2 n'ayant jamais eu de sortie européenne a moins de comprendre le japonnais c'est juste pas terrible comme idée.

Si je me suis trompée dans se que tu pense dans se cas désolée et dis moi ou est mon erreur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment