CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La différence entre les modes de difficulté.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
18 avril 2015 à 02:12:30

Yo.
Bon alors voila, j'ai platiné le jeu y'a pas longtemps et j'ai honte. Pourquoi ? Parce que je suis passé en Facile (Apprenti ?) pour obtenir le vaisseau. Sans vouloir trop raconter ma vie, j'étais arrivé quasiment à la fin et manque de peau, j'ai perdu. Ça m'a saoulé donc je suis passé en Facile (je jouais en Normal), et...la différence s'est clairement ressentie.

Pour faire un exemple, je me faisais OS si j'avais le malheur de me faire toucher par un coup d'épée de ces foutus géants. Là, en me prenant un coup d'épée de loin (quand il lance son épée de 3 tonnes à 20km :sarcastic:) j'ai découvert qu'elle ne touchait pas une fois, mais beaucoup de fois, environ 4 ou 5. Sauf que...j'avais encore environ 60% de ma vie après ça. C'est énorme, quand on voit qu'un seul coup auparavant me tuait directement !

Je me demandais, pour ceux qui ont essayé les autres modes de difficulté, la différence entre chaque mode est-elle aussi grande à chaque fois ? J'ai l'impression que les devs ont vraiment fait des modes de difficulté très différents, dans beaucoup de jeux il n'y a pas énormément de différence entre les modes Facile et Normal par exemple. Là, c'est une différence nette, à tel point que commencer directement en Facile donne, à mon avis, une expérience de jeu plutôt pauvre car n'offre aucune difficulté, pas même pour un joueur débutant.

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
18 avril 2015 à 08:09:27

Hey !

Apprenti yep, ensuite y a aspirant, officier & agito. :oui:
Si tu étais à bas niveau face à ces géants d'acier, tu as du souffrir en aspirant. Pourtant, avec un niveau autour de 40, ça passez assez facilement (même face aux géants améliorés). En aspirant il faut toujours être dans les niveaux de ses adversaires afin de ne pas trop souffrir dans les combats. Sinon il faut serrer les dents, être un roi de l'esquive, maîtriser les patterns et spammer les marques critiques. :x

J'suis en officier, et la principale différence réside dans le fait que les ennemis ont tous +30 niveaux par rapport aux deux modes précédents. Un vrai calvaire pour l'entraînement par exemple... un coup à te faire OS en fait. J'suis niveau 72 avec Ace, et eux ils sont niveau 102 quoi. :ouch:
En partant d'un NG+, la différence se voit un petit moins, et il est tout à fait possible de jouer sereinement en officier sauf si tu prévois de faire les fameuses missions alternatives (délicates même en NG++ avec le mode officier) ainsi que les opérations spéciales.

Le mode agito, je ne crois pas l'avoir encore essayé, mais de ce que j'en sais, il vaut mieux avoir des personnages boostés à bloc. En plus d'avoir 50 niveaux supérieurs à la normale, les ennemis sont tous affublés de l'altération positive "rage". Et comme si ça n'était pas suffisant, une mission en agito n'est réalisable qu'en SOLO. :peur:

En somme je suis d'accord avec toi, on a déjà une différence perceptible entre un mode apprenti pour ceux qui seraient assez mous ( :hap: ), un mode aspirant pour des joueurs habitués à ce type de jeux et qui ont quelques réflexes, et enfin deux modes de difficulté à tâter seulement après avoir maîtrisé un minimum le jeu (souvent en NG+). Agito semble quand même être un autre monde... :peur:

a2ig
a2ig
Niveau 18
18 avril 2015 à 14:09:33

J'ai fais mon NG++ en Agito, et la diff est quand même assez enorme, la ou en officier je gerais tranquil avec king et sa rafale de balles, ici le moindre souffle ennemi me one shotait.. du coup j'ai dû chercher un autre perso pour palier au manque de mobilité de king tout en gardant sa puissance de feu, je pense que trey est un bon choix, et les perso cac vous pouvez les oublier si vous ne montez pas votre defense à 200+, trey a sa fleche qui cherge en 6 niveau et vous pouvez la charger et marcher et esquiver en même temps, ce qui est un enorme plus pour moi, et la fleche chargée tue l'ennemi en un coup la plupart du temps..

Ensuite une fois que vous avez votre cristal AC, vous pouvez sereinement prendre rem et avec son passif sort-0 vous petez la gueule à tout ce qui passe !

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
18 avril 2015 à 16:14:02

J'étais dans les levels 40 mais seulement avec Nine / Rem / Deuce, ensuite ça chutait progressivement... C'est le combat contre les 2 géants qui m'a fait défaut étant donné que l'enfoiré qui est tout au fond a trouvé marrant de me jeter son épée dans la gueule plutôt que de s'occuper de Rem et Deuce qui étaient à 2 contre lui. :hum:

Ah ouais, c'est chaud à ce point... :pf:
Les ennemis ont tous Rage en Agito ? :rire: Diantre.

---

Ouaaiiis, les persos cac j'ai bien remarqué qu'ils étaient défavorisés dans ce jeu, c'est franchement dommage ça.
J'ai pas de cristal AC. :nah:

GregV83
GregV83
Niveau 8
22 avril 2015 à 16:04:41

Est ce qu'on loupe du contenu si on joue en facile ? Je suis nul donc je joue en facile mais j'ai pas envie de rater des trucs , merci !

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
22 avril 2015 à 18:24:15

Y'a des items/eidolons que tu peux pas débloquer avec un mode de difficulté trop bas mais rien de gênant.

GregV83
GregV83
Niveau 8
22 avril 2015 à 19:43:22

ok merci , tient d'ailleurs comment on trouve d'autres eidolon ? j'ai que les trois de base (et je les ait pratiquement pas utilisé)

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
22 avril 2015 à 20:33:51

Généralement faut finir des opérations ou des chapitres avec une difficulté minimum imposée. :( Mais bon ils servent à rien.

La vidéo du moment