CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

invocations.. comprends rien

juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
27 mars 2015 à 08:22:09

Bonjour étant habitué aux invocations ff7 a ff10, la je suis perdu
J'en suis au 4 chapitre, j ai eu la occasion de utiliser ifrit.. A priori en début de mission on a le chouette une super attaque ou utiliser un Eidolon?(invocations)
Donc une fois en combat triangle + rond, chaud à placer, ifrit arrive et meurt directement ?!!
Rien compris...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 09:19:38

Tu es au courant que que tu la contrôle l'invocation, comme un personnage.
Donc c'est à toi de le faire attaquer.
Ce n'est pas comme le 7 ou elle se pointe, envoie la sauce et repars aussi sec.
Ni dans le 10 ou ta chimère est fixe et tu as le temps de choisir ton attaque vu que c'est du tour par tour.
Là c'est un personnage jouable et contrôlable.

Par contre si elle se fait one-shot soit la difficulté est trop élevé du fait des mobs soit c'est son niveau qui est trop bas.

theflowensword
theflowensword
Niveau 7
27 mars 2015 à 09:33:22

Comme l'a dis mon vdd c'est bien ça, déja ton perso meurt en l'invoquant donc fait bien attention à cela ensuite tu dois la controler en combat et elle ne reste que 45 secondes si je me souviens bien donc prend ça en compte ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 09:41:34

D'ailleurs, lancer auréole sur un perso juste avant de l'invoquer. Après que l'invocation disparait, le perso renaît ou pas ?

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
27 mars 2015 à 09:44:27

Là c'est un personnage jouable et contrôlable.

Certains eidolons ne sont pas contrôlables, mais la majorité l'est :oui:

elle ne reste que 45 secondes

Le temps dépend de l'eidolon et des compétences que tu lui apprends. Le premier Ifrit reste ainsi 75 secondes de base, et 95 secondes si tu lui apprends les deux compétences qui augmente son temps.

Attention, si tu invoques plusieurs fois l'eidolon lors de ta mission, il ne récupère pas sa vie entre les invocations. Si il meurt, il ne peut plus être invoqué pour le reste de la mission.

D'ailleurs, lancer auréole sur un perso juste avant de l'invoquer. Après que l'invocation disparait, le perso renaît ou pas ?

Oui :oui:
Mais ça compte quand même comme une mort pour le score de la mission.

Message édité le 27 mars 2015 à 09:45:16 par Cloud444
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 09:56:54

Oui :oui:
Mais ça compte quand même comme une mort pour le score de la mission.

Oui, mais c'est pour l'entrainer quoi, tu prend rem, avec grâce divine et les grosses zones tu envoie l'invocations.

Qu'est ce que tu entend par pas contrôlable ? lesquelles ? Apart gilgamesh et alexandre

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
27 mars 2015 à 10:01:47

Qu'est ce que tu entend par pas contrôlable ? lesquelles ?

Il y a deux eidolons que tu ne peux pas contrôler : Vulcain et Ogre.
Une fois invoqués, ils choisissent tout seul leur cible et les attaques à utiliser.

juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
27 mars 2015 à 12:12:15

Merci, donc effectivement je me suis fait oneshoot les deux fois que je l'ai invoqué ...pas de chance c'est chaud..

Autres questions:
Au début de la mission je crois, qu'on choisi le perso qui pourra invoquer Eidolon, donc déjà s'il meurt, personne d'autre pourra l' invoquer...

(sldans la suite du jeu quand on aura plusieurs Eidolon, il faudra donc les assigner à des personnages différents du coup...A moins qu'on est pas le choix...)

Le personnage à qui est assigné l'Eidolon...
Et ce que le niveau Eidolon est fonction du perso ?
Et sinon comment level up son Eidolon, sachant qu'on peut l'utiliser que pour la mission principale les chapitres ( j ai loupé impression) ..
Ou alors il y a une option que j ai loupé pour les petites missions et les requêtes

Message édité le 27 mars 2015 à 12:16:52 par juhnino1980
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 12:15:25

Non l'invocation n'est pas lié au personnage ( du moins je crois pas ) tu peux switcher de personnage et l'invoqué avec un autre.

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:18:33

Et ce que le niveau Eidolon est fonction du perso ?

Chaque eidolon a son propre niveau. Il gagne de l'exp quand tu tues des ennemis et gagne des PC à dépenser pour améliorer ses stats et ses attaques.

Pour les entraîner, va dans le mode mission dans le menu principal :ok:

juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
27 mars 2015 à 12:56:27

Pour les entraîner, va dans le mode mission dans le menu principal :ok:

Merci quand tu dis mission du menu principal, c'est le gars qui donne des missions avant de sortir de la ville ? Ou alors c'est le centre de entraînement ou il y a les 2 "entraîneurs" qui font soit des combats soit la "sauvegardes level up"?

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:05:20

Quand tu démarres le jeu, là où il y a nouvelle partie/charger partie/Missions/Réglages, tu vas dans Missions.

juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
27 mars 2015 à 17:44:20

Oké merci, par contre ifrit et peut être les autres invocations elles peuvent pas se protéger, esquiver etc...c est chaud pour quelles survivent

Alyce
Alyce
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:48:14

je pense pas non, mais cest pas normal que ton invoc se fasse one shot Oo soit tu joue en mode hardcore soit tu as choisi les mission de rang trop elevé (celles à l'entrée du pnj à gauche)

Message édité le 27 mars 2015 à 17:48:30 par Alyce
juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
27 mars 2015 à 18:33:23

Oui de fois je met en hard histoire de level up mais mauvaise idee... sinon vous conseiller quoi quand au chois avant mission invocation ou trio vermillon? C est moins risqué trio vermillon mais du coup pas de level up pour l invocation. ..

spellsnare
spellsnare
Niveau 10
28 mars 2015 à 06:48:40

moi je trouve c'est moins joussif de jouer sans invocation. Un Bahamut qui fait des ravage c'est toujours le fun et tu a le sourire après

La vidéo du moment