CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test objectif

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
26 mars 2015 à 15:02:16

Bonjour à tous voila je viens de finir le jeu ,du moins l'histoire ainsi que quelques quêtes annexe en 30 heure environ ,en comptant les fois ou j'ai recommencer et j'ai farmer .

Premier point à voir pour moi les graphismes :

Pour moi ils sont mauvais et c'est le gros point noir de ce portage ,les couleurs sont fades et monotone et ne vont avec pas le ton de certaines cinématiques.
On est sur ps4 donc on attends un minimum ,les textures sont resté telle quelle et sont vilaine.
Un travail plus approfondis à été fait sur les 14 personnages et sont plutot jolie ,mais les personnages secondaire sont vraiment hideux et reste à l'état de psp.
Les décors sont vides et manque de vie ,la map monde est aussi trés vilaine .
J'aurais aimer que le jeu soit refait de fond en comble pour mériter son prix mais ici on à le droit à un simple portage lisser comme d'habitude .
Sur ce point la 10 sur 20 .

Second point ,le gameplay :
Autant vous le dire tous de suite pour moi c'est un gros point fort.
A première vue il parait simpliste et se joue principalement avec deux touche.
Mais un certain temps d'adaptation vous sera demander car le jeu n'est pas si simple qu'il n'y parait.
En effet je suis resté en normale tous le long du jeu sans jamais changer la difficulté mais je peut vous dire que défois la difficulté est limite abusive.
Les boss peuvent vous one shot ,donc autant vous dire que le bourrin de base sera mis de coté .
Esquiver ,farmer ,prudence sont obligatoire pour s'en sortir dans ce jeu .
Sur ce point c'est du tous bon 17 sur 20

Troisiéme point le scénario :

Le scénario est assez basique ,deux clan s'affronte,vous incarner la classe type zero pour venir à bout de vos ennemies .
Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet ,je ne veut pas spoiler du tous .
J'ai juste envie de dire que je ne suis pas ennuyer et que les personnages sont complétement fou et badass .
La violence est une premiere pour un FF ,le sang gicle de partout ,des personnes meurt ,bref c'est pas joyeux .

Pour moi c'est 16 sur 20

Quatrième point la bande son :

Je n'ai qu'un mot à dire magnifique comme chaque FF :)
Le théme principal en japonais bien sur ( qui joue en anglais serieux lol ) est magnifique et les musique qui vous accompagnent tous au long du jeu sont punchie et prenante .
Pour moi c'est un vrai plaisir pour les oreilles et j’attribue un bon 18 sur 20 .

Dernier point qui est pour moi la durée de vie :

30 heure en général pour un joueur normal en ligne droite ,voila combien de temps vous prendra le jeu si vous ne decidez que de faire l'histoire et quelques quêtes .
En revanche un mode new game + se debloque à la fin et vous permettra de recommencer pour approfondir l'histoire ,faire des donjon annexe ect ,tous en gardant votre niveau .
Je n'ai pas encore commencer car pour l'instant je n'ai pas trop envie de recommencer le jeu ni de faire le reste .
c'est surtout que je viens d'avoir bloodborne et que malgrés que le jeu soit magnifique ,je le trouve malgrés tous un peu lassant au bout d'un moment .

Verdict :

Ce portage est à la fois une réussite pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire sur psp ,et à la fois un peu à la ramasse car les graphismes sont pauvre et les couleurs de mauvais gouts .
Le jeu en lui meme reste bon comme à l'époque ,il faudra s'armer de patience si vous voulais le terminer à fond ,bien moins prenant que les ancien FF je félicite deja ceux qui le finiront de fond en comble ^^

Pour finir ,c'est un bon jeu mais il ne mérite pas son prix sur une console de salon aussi puissante .
Loin du 12 sur 20 mal adapté attribuer sur JV.com je lui attribue la note de 15 sur 20 .

Pour les fan de jeu d'action qui n'ont pas peur de la difficulté ,du farm et des graphismes pauvre :(

Merci de m'avoir lue si vous en avez eu le courage :)

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:47:55

merci !

a2ig
a2ig
Niveau 18
26 mars 2015 à 17:34:03

J'ai 4h sur le jeu et c'est vrai que pour le moment je trouve certaines textures vraiment horribles (le batiment flouté au loin dans l'aeroport d'akademia... !) mais le reste est excellent comme toujours scenar/ambiance/musiques systéme de combat, je préfére vraiment le bon vieu tour par tour mais je crache pas sur ça non plus, ça fait moins stratégique mais plus dynamique donc ça va, et puis j'aime beaucoup Seven comme personnage :p

Barragan92
Barragan92
Niveau 7
26 mars 2015 à 18:08:43

Action ne veut pas dire 0 stratégie et tour par tour ne veut pas dire plus de stratégie faut vous retirer ça de la tête un jour par contre...

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
26 mars 2015 à 20:21:57

oui VDD bien sur mais le jeu n'est pas vraiment stratégique en soie :)

Tu à juste à gérer potion ,contrôle du personnage ,esquive ,attaque .
Je vois pas beaucoup de stratégie la .
On est dans un action rpg pure et dure .

a2ig
a2ig
Niveau 18
26 mars 2015 à 23:14:31

ce systéme de combat me fait juste penser à un espéce de dark souls en moins punitif en faite ^^ et ce genre de jeu ne demande absolument aucune stratégie, juste esquiver et taper au bon moment c'est tout... Tandis que pour battre un boss tel que Der Richter ou les Armes dans FF7 tu passe des heures à opti tes persos, à peaufiner ta strat etc avant de commencer les trys, c'est ça que j’appelle la stratégie ^^

fenix3
fenix3
Niveau 10
27 mars 2015 à 01:15:28

Perso j vois pas dark soul du tout alors deja c est claire que dans final on peut se permettre de temp en temp et selon l ennemi que l on a en face de bourinner contraiment a d.soul

Mais la ou j vois pas de rapport du tout c est le gamplay des combats dark soul est vraiment tres lent la ou dans final on enchaine tres rapidement c est d ailleurs ce qui ma surpris au depart je trouve les combats tres rapide on pourrait casiment se croire dans un jeu d action surtout avec certains perso

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
27 mars 2015 à 11:54:25

Oui voila donc tous ca pour dire que le jeu à aucune stratégie ,la seule chose qui le différencie d'un jeu d'action c'est les level et le nom FF .

Sinon pour moi comme A2 l'a dit il n'y à aucune stratégie comparé à FFX qui rien que dans l'histoire comporter certain boss à s'arracher les cheveux si tu t"y prenais avec la mauvaise stratégie ou si tu n'avait pas assez farmer .

Je crois d’ailleurs que le 15 sera un jeu d'action aussi car de ce que j'ai pu jouer on se limite à la touche carré et esquive ,et on appuie sur le pad de temps en temps pour prendre une popo :)

Bref un peu déçu ,les ancien FF me manque c'est sur mais on fait avec son temp .....

patseven
patseven
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:30:27

perso en ng+ en augmentant la difficulté, je me sers beaucoup plus des items des sors défensifs et des magies :noel:

patseven
patseven
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:31:27

dans l'ideal j'essaie même de switch de perso en combat...

La vidéo du moment