CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
turok89
turok89
Niveau 10
19 mars 2015 à 06:44:28

Etant donner que je n'ai jamais joué ou presque à un Final Fantasy et que je ne supporte pas les systèmes de combats trop compliqué genre FF13... Me le conseillez-vous quand même ?

iDamn
iDamn
Niveau 10
19 mars 2015 à 07:12:04

Le système de combat de FF13 compliqué ? Sachant qu'il possède un tutoriel de 40 heures, soit l'un des tutos de jeu vidéo les plus longs de tous les temps ? :pf:
Après je me doute que ça doit te changer de tes jeux de beauf no brain comme Halo ou Gears Of War (ce sont les jeux qui veulent ça, ce n'est pas vraiment une critique) mais quand même. Quand je pense que j'ai ressorti Resonance of Fate du placard il y a quelques semaines, pour me refaire une partie, je me dis du coup qu'avec ce genre de jeux ton cerveau imploserait sûrement.

Pour FF Type-0, le système n'est absolument pas compliqué en soi, mais il est très dynamique et très punitif et ne te laisse donc que peu de temps pour prendre des décisions, un peu comme FFXIII du coup (sauf que ici louper une garde ou une esquive peut vraiment coûter très cher, et t'es pas dans FFXIII où les persos revivent et récupèrent leurs points de vie entre chaque combat hein). Par contre il y a différents modes de difficulté, peut-être y trouveras-tu ton bonheur de ce côté-là.

turok89
turok89
Niveau 10
19 mars 2015 à 16:35:49

Je préfère les jeux d'actions dynamiques et avoir un contrôle total sur le personnage. J'ai toujours eu du mal avec ce genre de système de combat parce que je n'ai aucune patience et je me lasse rapidement... "Resonance of Fate" ne m'a en effet pas plu ^^

Par contre, le système de FF12 m'avait bien plu, même si je n'y ai joué qu'1 ou 2 heures.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
19 mars 2015 à 18:24:53

tu y à joué que une à deux heures ???? sacrilege , tu n'a encore rien vu alors :)

turok89
turok89
Niveau 10
19 mars 2015 à 18:25:39

Je me doute bien oui ^^