CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dommage... :-S

dvs_2015
dvs_2015
Niveau 4
17 mars 2015 à 23:39:41

Je trouve vraiment le jeu super mais j'ai quand même 3 points noir..

1 ) Qu'il n'ai pas incruster la carte en haut a droite de l'image comme d'hab sur bcp de FF ou rpg en général.. Sur psp je comprend mais là on joue quand même sur grand écran et j'aurais trouver ca plus pratique que de tjs devoir appuyer sur start...

2 ) Je trouve ca dommage de par avoir un lock automatique qui switch... Le monstre est mort mais si on change pas de cible ben on continue l'enchainement dans le vide tout seul comme un con lol...

3 ) Et enfin dernier point qui fais chier.. : ON PEUX PAS FUIR UN COMBAT !!!!!! Merde et si j'ai pas envi de combattre ce(s) mobs là et que je préfère continue ma route... ??

P.s : Et simple question... Pourquoi on doit tjs appuyer sur L1 pour sortir son arme.. Je veux dire par là que quand on se ballade sur la MAP et qu'un combat s'engage autant faire sortir l'arme direct vu qu'on peux quand même pas fuir !!!

Message édité le 17 mars 2015 à 23:40:13 par dvs_2015
micmac978
micmac978
Niveau 2
17 mars 2015 à 23:50:56

Ok avec toi, j'ajouterai juste un 4eme point

4 ) C'est quoi ce motion blur tout pourri !
Des qu'on bouge, c'est flou de partout et lors des combats on ne comprend plus rien, atroce !
Ok pour le cache misère, mais la, c'est même pas confortable !

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
18 mars 2015 à 00:09:33

Tes problèmes ne sont pas vraiment des "problèmes"
1) J'avoue, c'est un défaut
2) Le lock automatique switch, mais quand tu cibles un ennemi mort c'ets uniquement pour absorber son anima. Une fois absorbée tu ne te lockes plus dessus.
3) Le jeu te pénalise parce que t'as eu les yeux plus gros que le ventre à défier des ennemis plus forts que toi. Et les mobs lvl. 99 qui te poursuivent sur la world map c'est une "punition" pour t'être fait toucher. Pour fuir t'as pas d'autre choix que de laisser tes 3 personnages crever et ne rien faire pendant un moment. Utilise un save point (dans n'importe quelle ville) pour les ressusciter.

Pour le rengainage d'arme => tu n'es pas obligé de la dégainer, tu peux très bien appuyer sur le bouton d'attaque directement. Mais pour la rengainer (pour interagir avec des objets ou être plus rapide dans le cas de Jack etc.) là oui tu passes par un autre bouton, bref pas de quoi se plaindre.

Et le motion blur c'est surtout un effet cache-misère pour un port PSP qui en a bien besoin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 00:16:04

Et au niveau de la caméra, c'est comment ? J'ai entendu beaucoup de critiques à ce sujet comme quoi elle a pas été améliorée...

samukai
samukai
Niveau 41
18 mars 2015 à 00:36:08

J'ai personnellement aucun problème avec la caméra

dvs_2015
dvs_2015
Niveau 4
18 mars 2015 à 03:09:03

Le 18 mars 2015 à 00:09:33 Dimo14 a écrit :
Tes problèmes ne sont pas vraiment des "problèmes"
1) J'avoue, c'est un défaut
2) Le lock automatique switch, mais quand tu cibles un ennemi mort c'ets uniquement pour absorber son anima. Une fois absorbée tu ne te lockes plus dessus.
3) Le jeu te pénalise parce que t'as eu les yeux plus gros que le ventre à défier des ennemis plus forts que toi. Et les mobs lvl. 99 qui te poursuivent sur la world map c'est une "punition" pour t'être fait toucher. Pour fuir t'as pas d'autre choix que de laisser tes 3 personnages crever et ne rien faire pendant un moment. Utilise un save point (dans n'importe quelle ville) pour les ressusciter.

Pour le rengainage d'arme => tu n'es pas obligé de la dégainer, tu peux très bien appuyer sur le bouton d'attaque directement. Mais pour la rengainer (pour interagir avec des objets ou être plus rapide dans le cas de Jack etc.) là oui tu passes par un autre bouton, bref pas de quoi se plaindre.

Et le motion blur c'est surtout un effet cache-misère pour un port PSP qui en a bien besoin :noel:

Pour le lock je trouve que casse le rythme de devoir attendre que la commande apparaisse pour absorber l'anima.. ( surtout que si tu locke un autre ennemi tu sais plus RElocké celui que tu viens de tuer avant... )

Et pour être pénaliser je vois pas l'intérêt de la chose... P être pour les Mobs sur la carte là ok je suis d'accord avec le principes mais pour les autres... Je trouve pas ca vraiment utile ;-)

Et enfin pour l'arme si tu attaque direct sans la dégainer une fois sur deux tu te prend un coup car il lui faut le temps de la dégainer avant l'attaque.. ( c'était dans ce sens là que je disait ca.. )

Et attention se ne sont absolument pas des plaintes j'en ai rêver longtemps de ce FF... Juste avoir une trad FR m'aurais suffit alors sur grand écran et ps4 t'inquiète que je kiffe ;-)

Taik_noeliste
Taik_noeliste
Niveau 10
18 mars 2015 à 08:55:23

Pour le lock il y a des raccourcis
Le stick droit, si tu le bouge a gauche/droite ça change de cible (ça tu le savais sûrement :hap: )
Un coup de stick en bas ça cible l'ennemi vivant le plus proche, un coup en haut ça cible le mort le plus proche (pour chopper l'anima) :noel:

Bongwik
Bongwik
Niveau 8
18 mars 2015 à 08:59:34

Pour le lock, c'est plus pratique de le relâcher une fois l'ennemi mort pour pouvoir t'éloigner un peu avant de le maintenir à nouveau sur un autre ennemi.

maigrichon-kun
maigrichon-kun
Niveau 4
18 mars 2015 à 10:03:40

Tu es sure que tu ne peut pas t'échapper, sur psp tu pouvait fuir les combats en continuant de courir vers la barrière qui délimite la zone.

dvs_2015
dvs_2015
Niveau 4
18 mars 2015 à 12:27:01

Le 18 mars 2015 à 08:55:23 Taik_noeliste a écrit :
Pour le lock il y a des raccourcis
Le stick droit, si tu le bouge a gauche/droite ça change de cible (ça tu le savais sûrement :hap: )
Un coup de stick en bas ça cible l'ennemi vivant le plus proche, un coup en haut ça cible le mort le plus proche (pour chopper l'anima) :noel:

Ha Ben merci je savais pas pour le lock des cibles morte en appuyant sur haut ;-)

Pourtant je connaissais changer de cible ou le plus proche :D

dvs_2015
dvs_2015
Niveau 4
18 mars 2015 à 12:29:22

Le 18 mars 2015 à 10:03:40 maigrichon-kun a écrit :
Tu es sure que tu ne peut pas t'échapper, sur psp tu pouvait fuir les combats en continuant de courir vers la barrière qui délimite la zone.

Y'a aucune barrière fictive sur PS4 ( du moins pas jusque mtn ) et quand tu fonce vers le fond de la map de combat ben tu cours contre le mur mais tu fuie pas le combat...

J'aurais p être un skill exprès pour dans la suite du jeu..

Wait and see comme on dis ^^

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
18 mars 2015 à 13:14:04

tu dois confondre avec la plupart des A-RPG "à zones" comme les Tales où c'est le cas.
Le seul moyen de fuir c'est soit la méthode que j'ai décrite, soit t'achètes un objet qui coûte 2000 gils, pas top au début du jeu.
Plus tard y'a un moyen de se faire 99 millions de gils en 5 minutes, je me demande s'ils ont réparé cet exploit d'ailleurs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 14:07:05

En effet, je n'arrive pas à suivre quand on tourne la caméra ça fait mal aux yeux :(

dvs_2015
dvs_2015
Niveau 4
18 mars 2015 à 16:51:35

Le 18 mars 2015 à 13:14:04 Dimo14 a écrit :

tu dois confondre avec la plupart des A-RPG "à zones" comme les Tales où c'est le cas.
Le seul moyen de fuir c'est soit la méthode que j'ai décrite, soit t'achètes un objet qui coûte 2000 gils, pas top au début du jeu.
Plus tard y'a un moyen de se faire 99 millions de gils en 5 minutes, je me demande s'ils ont réparé cet exploit d'ailleurs :hap:

Lequelle ?? ^^

La vidéo du moment