CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info Type-0

Konshi
Konshi
Niveau 66
03 février 2015 à 11:29:59

Bonjour

Avant de prendre possesion de ce jeux sur PS4 j'aimerai avoir quelques infos..

Quelle est l'histoire ? ( histoire de me mettre l'eau a la bouche et sans spoile)
Conbien de personnages avont nous ?
Possede ton des g-force, chimeres, invoquation.. ?
A ton un rival ? ( Squall-Seifer ) ( Djidane-Kuja ) ( Noel-Caius)
Conbien d'heure pour la trame principal ?
Y a t-il des jeux ? ( Triple triad, Bliztball )

:merci: de vous réponces :-)

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
03 février 2015 à 17:57:43

Quelle est l'histoire ? ( histoire de me mettre l'eau a la bouche et sans spoile)

L'histoire se situe dans le monde d'Orience, composé de 4 nations : Milites, Concordia, Rubrum et Lorica. Chaque nation possède un cristal qui leur confère d'énormes pouvoirs, avec une structure construite autour appelée peristylium. L'histoire débute lorsque l'empire Milites débute sa conquête d'Orience,et prend de force le péristylium de Rubrum et décime son armée régulière.
Tu contrôles la classe 0, l'une des 13 classes d'élèves du péristylium de Suzaku et la plus puissante, dotée de pouvoirs magiques phénoménaux, ton job est de repousser Milites et mettre fin à la guerre.

Conbien de personnages avont nous ?

14 personnages, avec chacun son style de jeu particulier.

Possede ton des g-force, chimeres, invoquation.. ?

Oui. Il y'a 6 classes d'invocation dans le jeu : Ifrit, Shiva, Odin, Bahamut, Diabolos et Golem. Chaque classe dispose de 2 à 6 invocations individuelles, avec des stats différentes et des attaques similaires.

A ton un rival ? ( Squall-Seifer ) ( Djidane-Kuja ) ( Noel-Caius)

Non, d'ailleurs le jeu n'a pas de personnage principal. L'histoire se concentre plus sur les événements et la guerre que sur la classe 0 elle-même. Machina et Rem sont en gros les deux protagonistes, et c'est plus des amis d'enfance que des rivaux. Les 12 autres ne recoivent pas énormément de développement.

Conbien d'heure pour la trame principal ?

Ce jeu n'est pas bien long, si tu fais que les missions principales et ignore le contenu annexe. Je dirais 15 heures. Si tu rajoutes les quêtes optionnelles, le new game+... tu peux atteindre 50 heures de jeu facile.

Y a t-il des jeux ? ( Triple triad, Bliztball )

Malheureusement non. Le seul "mini-jeu" est l'élevage de chocobos. Il s'agit simplement de coupler 1 chocobo mâle et 1 chocobo femelle et de "faire" d'autres chocobos. Il y'a plusieurs classes, avec des vitesses différentes, des attaques différentes...

Konshi
Konshi
Niveau 66
03 février 2015 à 18:35:00

Et ben un tout grand merci a toi Dimo14..
Tes reponces sont clair net et précise.. !

:merci:

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
13 février 2015 à 02:10:49

Hum moi qui voulais me prendre la version collector je vais m'en passer.

100€ pour 15h de jeu sa fais peut......

Bref je croise les doigt pour la trouver a 40/50€ dans 3/6 moi.

Et question les système de combat et comment ?
Libre ?
Ces nous même qui fesont les attaque ou on dit au jeux de faire une attaque et il la fait ?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
13 février 2015 à 02:15:37

Non c'est un gameplay action

Tu appuyer pour attaquer en temps reel, et nbouton pour esquiver...ect

Et franchement ça m'etonnerai que le jeu se termine en 15h. De ce que j'ai lu,c'est beaucoup +.

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
13 février 2015 à 02:19:44

Oui et quand je parle de durée j'entend par la faire le jeux un seule fois.

Si on me dit 50h en le fessant 3 fois non merci.
Les FF on toujours etait de long jeux.

Donc le finir en 15h me parait peut.
Par contre si il tourne a plus de 50h la je ne dit pas non.
En espèrent que niveaux graph on n'est pas un jeux de PS360. (Ce que je pense fort probable......)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
13 février 2015 à 02:20:27

Parceque dans tout rpg,on ne trace jamais tout droit, ya des pnj a qui parler, se balader, des niveaux a monter..ect bref pour une premiere partie je suis quasiment certain d'arriver au moins a 50h minimum, je me connais.

Si c'est 15h c'est pour les speedruners qui connaissent le jeu parcoeur alors :noel:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
13 février 2015 à 02:23:55

Apres niveau graphisme ne t'attends pas a un ffxv, n'oublie que c'est un portage de jeu psp. Mais de ce que j'ai vu il est plutôt jolie sans etre extra.

Et de ce qu'on m'a dis, l'histoire du jeu et son ambiance est vraiment excellente, il est tres mature.

Precommande le si tu veux tater la demo de ffxv (pas besoin du collector, juste la version standard). Mais la demo est dispo uniquement sur les premieres copies.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
13 février 2015 à 02:41:34

Ici ils parlent de la durée de vie

http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-type-0-hd-duree-vie-revelee-details-informations-258449-1

C'est rassurant

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
13 février 2015 à 09:19:22

Merci bien. Sa me rassure un peut.

Mais ils veulent dire quoi par Mais vous prendrez du plaisir à partir de la seconde partie ??
On prendra plaisir un fois le jeux fais un deuxième fois ? Ou a partir de la deuxième partie de l’histoire ?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
13 février 2015 à 12:02:37

Je suis comme toi, j'ai pas fait le jeu,donc vraiment aucune idée. Je prefere le découvrir moi meme. C'est ça le charme d'un rpg. T'es pas d'accord ?

Si tu sais deja ce qui vas se passer,ce n'est plus amusant.

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
13 février 2015 à 13:37:52

Si entièrement d’accord, mais dans la limite de raisonnable.
Mais si on me dit que pour apprécier un jeux il faut le faire plusieurs fois, sa me laisse quand même perplexe......

Mais cette phrase : Mais vous prendrez du plaisir à partir de la seconde partie veut pluto dire la seconde partie du jeux non ?
Parce-que si sa veut dire la deuxième partie (new game +) j'en déduit qua la première fois que l'on fera le jeux on ne se fera pas plaisir ??

Un comble quand même......

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
13 février 2015 à 14:19:30

Le jeu se finit très rapidement si tu ignores le contenu annexe. Pour info il y'a 13 missions principales (nécessaires pour avancer l'histoire) dans la première partie, ce qui peut paraître ridicule mais je ne compte pas les exercices de combat et les missions que tu débloques en NG+.
(Et n'oublions pas la world map que tu peux explorer.)

Mais si tu comptes faire un playthrough puis le ranger dans le placard ça vaut pas le coup. Je dirais il faut un minimum de 2 parties pour vraiment profiter du contenu que le jeu offre. Et si t'as vraiment envie tu te tapes un troisième (seul moyen d'avoir les armes ultimes)/

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
13 février 2015 à 14:22:39

Le 13 février 2015 à 13:37:52 [-_muerte_-] a écrit :
Si entièrement d’accord, mais dans la limite de raisonnable.
Mais si on me dit que pour apprécier un jeux il faut le faire plusieurs fois, sa me laisse quand même perplexe......

Mais cette phrase : Mais vous prendrez du plaisir à partir de la seconde partie veut pluto dire la seconde partie du jeux non ?
Parce-que si sa veut dire la deuxième partie (new game +) j'en déduit qua la première fois que l'on fera le jeux on ne se fera pas plaisir ??

Un comble quand même......

C'est parce que la deuxième partie ajoute beaucoup de choses comparée à la première :
- plus de Free Time pour les quêtes annexes
- il y'a de nouvelles missions princiaples
- tu es assez haut level pour te taper les exercices de combat et les donjons que tu ne pouvais pas avant
- si tu as débloqué l'ariship dans ta première partie, il est immédiatement accessible (pas besoin de le redébloquer)

Il dit pas que la première partie est à jeter à la poubelle, il dit que tu t'amuseras plus dans la 2ème.
D'ailleurs le jeu est conçu autour du NG+. C'est pour ça qu'en ligne droite le jeu se fait rapidement. C'est pas un défaut pour autant.

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
13 février 2015 à 14:49:59

Ok ok, et tu entend quoi par très rapidement ?

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
13 février 2015 à 14:57:01

Le 13 février 2015 à 14:49:59 [-_muerte_-] a écrit :
Ok ok, et tu entend quoi par très rapidement ?

15 heures, en gros 1 heure par mission et c'est large.
Et c'est si tu enchaînes les missions principales (tu speedrun quoi). Les missions sont linéaires donc même sans les connaître tu peux les finir rapidement. Mais qui achète un RPG pour le speedrunner ? :pf:

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
13 février 2015 à 15:39:57

Mais qui achète un RPG pour le speedrunner ? :pf:

Effectivement, même si 15h sa reste quand même cour pour un RPG.

Et il n'on pas rajouter de nouvel mission pour cette version "HD" ?

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
13 février 2015 à 15:58:41

Le 13 février 2015 à 15:39:57 [-_muerte_-] a écrit :
Effectivement, même si 15h sa reste quand même cour pour un RPG.

Le contenu est là, après c'est à toi d'aller le chercher. Le jeu ne te tient pas par la main :oui:

Et il n'on pas rajouter de nouvel mission pour cette version "HD" ?

Non :-(

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
13 février 2015 à 20:53:17

ok merci

La vidéo du moment