CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ONE ou PS4 ?

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
23 janvier 2015 à 13:07:58

Salut à tous, je dispose des deux consoles et je me demandais si vous auriez des infos sur une quelconque différence entre les deux versions ? J'hésite car je compte commander le collector et pour le moment rien n'a filtré sur une éventuelle différence entre les deux.

Grimm_54
Grimm_54
Niveau 13
23 janvier 2015 à 17:44:28

Pas à ma connaissance. Après j'ai aussi les deux et je ne prends que des exclus sur ps4, les jeux multi-plateforme je les prends sur one parce qu'à choisir je préfère jouer sur celle qui à le meilleur pad (venez pas me faire chier j'ai pas dis que celui de la ps4 était mauvais mais je le trouve moins agréable quand même)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
23 janvier 2015 à 22:28:18

Tout ce que je sais, c'est que les jeux japonais sont beaucoup mieux soigner et optimiser sur les consoles sony que celle de Microsoft.

Donc par precotion je conseille ps4.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
23 janvier 2015 à 22:30:54

Toutes les présentations du jeu sont montré sur ps4. Ça me fais penser à mgs ground zeroes qui faisait pareil, et on s'est rendu compte à la sortie que le jeu était en 720p sur one contre 1080p sur ps4.

Les japonais mettent le paquet sur leur console d'abord (sens patriotique :noel:)

renarticho
renarticho
Niveau 6
23 janvier 2015 à 23:41:19

Grimm_54 a écrit :
les jeux multi-plateforme je les prends sur one parce qu'à choisir je préfère jouer sur celle qui à le meilleur pad (venez pas me faire chier j'ai pas dis que celui de la ps4 était mauvais mais je le trouve moins agréable quand même)

Te justifie pas va. J'ai play3,4 et 360, wiiU etc à la maison, et même si je privilégie souvent les consoles de Sony, je dois avouer que le pad Microsoft est clairement meilleur. Dès que je repose les mains sur ma vieille manette 360 ça me donne envie de jouer, et ça m'a aussi fait privilégier certains jeux sur sa console.

Après, ce que dis Prince-Noctis a raison. (Je le salue au passage parce que c'est pas le premier forum où on se croise ( en bons fans de ballon rond ;)) Les jeux des dev japonais sont souvent opti pour les consoles Sony: MGS Ground Zeroes n'est pas un cas isolé, dernièrement on a aussi PES (konami) carrément optimisé pour la play, de façon presque indécente.

A toi de voir Estebanito. Je ne pense pas que ça change trop de toute façon, Type 0 tu n'y joueras sans doute pas pour ses graphismes donc bon, est-ce que la question du 720/1080 se pose réellement ici...

La bise !

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
24 janvier 2015 à 00:56:28

Tout d'abord je vous remercie tous les trois pour vos avis et conseils.

Pour rejoindre ce que dit Grimm_54 je préfère le pad ONE moi aussi, et de manière générale je préfère cette console à la PS4 malgré sa puissance moindre vis à vis de cette dernière. En revanche je suis d'accord avec vous prince_noctis et renarticho, j'ai également remarqué que les jeux japonais qui sortaient sur PS4 et ONE était dans la majorité des cas plus soignés sur la console japonaise (PES 2015 par ex). Du coup le dilemme est assez profond.

Je pense couper la poire en deux en prenant Type 0 sur ONE (vu qu'effectivement ce n'est pas un jeu auquel on va jouer pour sa beauté) en revanche je prendrais surement FF XV sur PS4 :oui:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
24 janvier 2015 à 02:23:59

Oui tu peux faire comme ça :oui:

Parcontre ce qui est certain comme tu dis, vaut mieux prendre ffxv sur ps4 (quand il sortira un jour :noel)

Pour les pad, la gen précédente je préférais la manette 360
Mais sur cette gen, je préfère largement celle de la ps4.

J'ai testé la one chez un ami et sérieusement je trouve la manette one supperieur à celle de la one :(
Surtout les gâchette RB,LB ya un gros soucis sur le pad one.

Sur pc je joue avec la manette 360 et quel pied :coeur:

Et la manette ps4 je la kiffe sérieux, je me suis habitué.

renarticho :d) coucou, je pensais pas te trouver ici :noel:

Grimm_54
Grimm_54
Niveau 13
24 janvier 2015 à 13:11:41

prince-noctis :d) J'aime pas trop le pad PS4, les gachettes/les sticks/ le truc tactile inutile et puis surtout j'ai de grandes mains la manette ps4 est un peu petite je trouve. Par contre tu dis "Surtout les gâchette RB,LB ya un gros soucis sur le pad one." C'est parce qu'il faut pas appuyer dessus avec le bout des doigts comme avec le pad 360 mais avec tes 2ème phalanges. C'est une question d'habitude mais une fois habitué c'est bien mieux que sur 360. Après si t'as juste essayé chez un pote c'est normal que ça t'ai fait bizarre.

Pour revenir à ce qui est dis plus haut, même FF15 je pense le prendre sur one parce que je suis plus attaché à mes G qu'à mes trophées. Et puis j'osef un peu de privilégier une console pour 3 pixels en plus

Message édité le 24 janvier 2015 à 13:12:33 par Grimm_54
NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
25 janvier 2015 à 05:31:45

Jouer à un FF sur autre chose qu'une playstation, c'est comme enculer sa cousine: ça ne se fait pas.

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:18:31

Le 25 janvier 2015 à 05:31:45 NaelVanDarnus a écrit :
Jouer à un FF sur autre chose qu'une playstation, c'est comme enculer sa cousine: ça ne se fait pas.

:rire: :rire:
N'importe quoi . Le monde a changé tu c'est :o))

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
25 janvier 2015 à 20:51:08

Comment ça plagie les phrases du JDG ici...

Message édité le 25 janvier 2015 à 20:51:51 par supertrunks13
NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
26 janvier 2015 à 02:40:29

Bien joué VDD :noel:

Je venais tout juste de le regarder quand j'ai posté :oui:

La vidéo du moment