CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Episode I : Racer
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème pour jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mc_c mc_c
MP
Niveau 1
28 janvier 2016 à 15:11:01

hello! bon... ça fait plusieurs années que j'aimerai essayer de jouer à ce jeux que j'adorais étant gamin. je l'ai racheté, version française puis US, installé sur différents ordi depuis le temps mais rien à faire... Ecran blanc, écran vert, écran noir bref j'ai eu la totale. J'ai essayé de suivre différent tuto ici et la depuis quelques années mais rien n'a marché... (même le tuto épinglé du forum) faut dire que je suis une bille en informatique donc pas facile.

La j'essaye une nouvelle solution, c'est l’émulateur N64 (project 64 version 2.2.03) et MIRACLE le jeux marche.... sauf que (ba oui évidemment sinon c'est pas marrant) l’écran et coupé, en gros j'ai que le haut et impossible de "calibrer" l’écran dans les réglages de l’émulateur...

Bref j'ai essayé de trouver divers tuto mais j'ai strictement rien trouvé... sauf des mecs qui disaient que pour faire marché ce jeux c'est presque impossible. J’espère donc qu'un pro informatique passera par ce forum pour me donner enfin des conseils pour jouer.

pour info si l’émulation est vraiment impossible a lancer correctement voici ma config pour jouer avec les vrai CD

-windows 7 64 bits
- Intel(R) Core (TM) i3-2350M CPU
- memoire: 4096MB RAM
-Intel HD Graphics Family

Merci :D
ps: c'est dingue que ce jeux soit si compliqué à jouer/installer... pourtant c'est un chef d'oeuvre! je tuerai pour un remake, même pas HD je m'en fou du moment qu'il marche :snif2:

Message édité le 28 janvier 2016 à 15:13:12 par mc_c
davquibav davquibav
MP
Niveau 3
31 janvier 2016 à 15:11:56

Salut ! Déjà commence par effectuer cette manip sur ce tuto : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18267-3249-1-0-1-0-tuto-jouer-sur-windows-7-8-64bit-nvidia.htm
Fait les étapes 1 à 9 pour commencer, les étapes 10 à 13 étant falcutatives. Ensuite si ce n'est pas suffisant, fait EN PLUS (car c'est complémentaire, pas une manip de remplacement) cette autre manip qui se trouve dans le commentaire de "BigYundol" datant du 31 décembre 2015 sur ce site : http://www.play-old-pc-games.com/2013/12/02/star-wars-episode-i-racer/
La première manip a été suffisante pour moi pour faire fonctionner le jeu sous Windows 10, mais sur un autre ordi Windows 10, j'ai dû employer aussi la deuxième car la première n'était pas suffisante. Dans tous les cas la deuxième reste très intéressante car elle permet d'accéder à de nombreuses améliorations graphiques (antialiasing, synchro verticale...) et surtout de choisir ta résolution d'écran.
Bon courage et préviens nous de tes résultats grâce à ces astuces.

davquibav davquibav
MP
Niveau 3
31 janvier 2016 à 15:21:26

Bien sûr ces conseils sont pour la version CD, pas pour l'émulation que tu parlais. J'avais essayé aussi le jeu N64 par émulation téléchargé sur Romstation, mais même pb que toi : écran coupé avec que le haut de visible donc injouable et en plus c'était globalement bcq plus moche que la version PC.

Metalorn Metalorn
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 00:18:54

Si tu as une version PC, mets la de côté, je suis en train de faire un installateur qui devrait régler les soucis de compatibilité en intégrant les patchs de la communauté :) Pour ce qui est de l'écran vert, j'ai trouvé une solution, ça arrive prochainement :)

davquibav davquibav
MP
Niveau 3
14 février 2016 à 16:42:16

Bonne idée ! C'est bien de voire qu'il y a des gens aujourd'hui qui travaillent toujours sur ce jeu pour le rendre compatible pour la plupart. C'est clair qu'un installateur simple d'utilisation qui marcherait chez la plupart des gens et qui permettrait d'intégrer tous les patchs de compatibilité qui existent en une seule manip, c'est vraiment ce qui manque à l'heure actuelle. Les solutions existent pourtant déjà, mais il faut piocher des infos à droite à gauche et faire parfois plusieurs manips successives complémentaires pour obtenir qqch de correct, et tout le monde n'a pas forcément le courage de s'engager à faire ça.

Pour ma part avec toutes les manips que j'ai fait, j'ai un jeu full french (textes + sons) sans aucun bugs graphique et de gameplay et j'ai même droit à de légères améliorations graphiques grâce à un module que j'ai installé (dgVoodoo). J'ai ainsi le droit de choisir la résolution que je veux, mon anti-aliasing, mon filtrage des textures etc.

Le seul bug que j'ai et que je n'ai jamais pu résoudre (malgré l'utilisation d'astuces trouvées sur le net) est l'absence de sauvegarde des records de tours qui disparaissent tous dès qu'on ferme le jeu. Je suis donc obligé de faire des screenshots pour me souvenir de mes records et les rebattre. Heureusement que les circuits débloqués et les pièces achetées restent sauvegardés.

Un autre léger bug que j'ai en multijoueur quand je joue en réseau local avec un pote (jeu installé sur 2 ordis portables tournant tous 2 sous Windows 10 64 bit), c'est un lag qui se déclenche parfois quand les deux vaisseaux sont proches l'un de l'autre pendant la course. Apparemment c'est un bug connu qui a toujours existé donc rien d'inquiétant. De toute façon n'importe quel jeu en ligne peut provoquer du lag par moment, on n'y peut pas grand chose...

Metalorn Metalorn
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 16:24:54

Pour les records, la dernière fois que je l'ai installé et joué (Parce que là je m'occupe juste de l’installateur), ça me faisait la même chose. Ce ne serait pas un problème de "Lecture seule" du dossier du jeu ? Et du coup impossible d'écrire les records sur un fichier ? (Du coup il devrait y avoir des problèmes pour la sauvegarde aussi :( )

J'ai aussi la VF du jeu :) Et ton histoire d'anti-aliasing m’intéresse !

davquibav davquibav
MP
Niveau 3
15 février 2016 à 17:15:13

En effet, le dossier est en lecture seule et impossible de l'enlever. Par contre tu peux sans problème enlever la lecture seule de tous les fichiers du jeu, seuls les dossiers restent bloqués en lecture seule. Et c'est pareil pour n'importe quel dossier de manière générale. Le fichier qui enregistre les records est un fichier caché (fichier "tgfd") qui se trouve dans le dossier "player" où sont aussi les autres sauvegardes. Ce fichier n'ai jamais pu être modifié chez moi automatiquement contrairement à la sauvegarde de mon personnage qui est modifiée à chaque session de jeu. Ainsi je garde tous mes pods, circuits et pièces d'amélioration, seuls les records disparaissent. De manière générale pour avoir le moins possible de problème de sauvegarde sur un système d'exploitation récent, il ne faut pas installer le jeu dans "Program Files" et ne pas jouer sur le profil "Anakin" qui est créé automatiquement quand on commence une nouvelle partie.

Le programme qui permet de modifier l'anti-aliasing, c'est dgVoodoo téléchargeable gratuitement ici : http://www.dege.freeweb.hu/
En gros, c'est un programme que tu installes dans le dossier de ton jeu et qui va émuler une vieille version de directX pour que ton jeu se lance en ne prenant en compte que cette version de directX émulée. Du coup pas de problème au lancement, quasiment aucun bug graphique, plus aucun bug de contrôle du pod. Par exemple le bug du pod incontrôlable dans les tunnels sans gravité de la planète astéroïde est résolu avec dgVoodoo installé. Et tu peux bien sûr toucher à des options graphiques supplémentaires dans le logiciel.

Metalorn Metalorn
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 12:31:37

Merde, je pensais que ce fameux fichier "tgfd" était un fail dans mon .iso, du coup je l'ai supprimé :rire:

Est-ce que tu peux me l’héberger quelque part s'il te plait :)

davquibav davquibav
MP
Niveau 3
18 février 2016 à 16:00:22

En fait je suis pas sûr à 100% que c'est ce fichier qui permet de sauvegarder les records, je l'ai juste lu quelque part dans un commentaire anonyme et je te l'ai rapporté. Par contre je te confirme que ce fichier n'est jamais modifié automatiquement à chaque session de jeu contrairement à la sauvegarde de mon perso.
Je te donne quand même un lien pour le download après hébergement : https://mega.nz/#!cQ5RSChL!HRToC-rCymUzWe2oYGOSxzBi3UvMwQdDIuYBT0dLGsA

Metalorn Metalorn
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 21:23:32

Merci l'ami :)

Ça m'étonne quand même que les records ne se sauvegardent pas dans le fichier de sauvegarde. Il est en lecture seule ce fameux fichier "tgfd" ?

davquibav davquibav
MP
Niveau 3
19 février 2016 à 00:32:04

Non il n'est pas en lecture seule et je crois que par défaut il ne l'est pas. Par contre le dossier "player" qui contient le fichier est en lecture seule et ça pas moyen de l'enlever. Quand je décoche manuellement "lecture seule", il s'y remet tout seul juste après...
Mais ptet que les records sont sensés s'enregistrer dans le fichier de sauvegarde, toujours est-il que ça ne marche pas. Et je n'ai pas installé le jeu dans "Program files" et n'utilise pas la sauvegarde Anakin pour éviter un minimum de pb de sauvegarde sur mon système d'exploitation récent.

Metalorn Metalorn
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 15:21:28

Étrange, ce serait sympa de trouver comment corriger ça :-(

SeliaMarishka SeliaMarishka
MP
Niveau 1
20 mars 2022 à 10:56:24

Salut, je débarque quelques années après et je me demandais si Metalorn tu avais fait un installateur au final, avec les patches?
J'ai réussi à installer sur Windows 10, enfin, mais j'ai des énormes bugs d'affichage à base de violet et vert, et écran vert pendant les courses. J'ai tellement envie d'y rejouer et de le faire découvrir à ma fille ! J'adorais ce jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment