CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changements dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Revan_Knight Revan_Knight
MP
Niveau 2
14 juillet 2022 à 14:29:10

Bonjour,

Après plusieurs années de pause, j'ai recommencé le MMO à 0, et je vois pas mal de différences par rapport aux débuts que j'ai connu, et du coup j'ai quelques questions :

1] Je finis la planète Taris (Répu), et je n'ai toujours pas le déplacement rapide. C'est étrange car à l'époque, je l'avais quasi dès le début et là rien du tout, je dois donc toujours me taper la course ou le speeder. Est-ce réservé aux abonnés maintenant ?

2] Niveaux quêtes, j'ai l'impression qu'il y a un eu un petit chamboulement. Déjà j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'avant. Par exemple sur Tython, je me souviens d'une quête qui commençait près du Temple Jedi, où deux Maîtres parlaient de leurs padawans respectifs qui étaient amoureux. En allant les voir, on pouvait faire un choix clair/obscur en leur disant de rester ensemble ou non. Or, là je suis passé plusieurs fois à côté de ces Maîtres (qui sont toujours là donc), avec des niveaux différents selon ma progression, et aucune quête ne s'enclenche...et j'ai vu pareil sur Coruscant et Taris, où certaines quêtes secondaires n'existent plus j'ai l'impression (bien que les personnages soient toujours là). Je précise également qu'il s'agit de quête pour toutes les classes, et non pour une classe spécifique (par exemple que le Jedi consulaire). Ces quêtes sont-elles passées à la trappe ?

3] Question liée à la précédent, même les quêtes principales me paraissent "amputées". Par exemple, je me souviens que sur Taris, on avait des quêtes et des discussions avec la sénatrice Sariss (désolé pour le nom, je ne me souviens plus bien), une Twilek à la peau verte qui dirige Taris. Et là, rien du tout, juste son hologramme dans le spatioport. Aucun échange avec elle.
De plus, les Héroïques 2+ me paraissent bien plus simple (je les fais toutes, tout seul) et là aussi les cinématiques me paraissent amputées. Par exemple sur Taris, il y a une quête avec les rakgoules qui maîtrisent la Force. Et je me souviens très bien qu'à l'époque, à la fin de cette quête, on parlait avec des persos au sujet de ces rakgoules. Maintenant, toutes les Héroïques 2+ se terminent pareils : quelqu'un qui nous félicite par "voix audio" et la récompense qui apparaît... du coup ça me tue les mini-histoires, dans le sens où il n'y a plus, avant et après, de cinématiques avec des persos. Là encore, changement du jeu ? Différence abonné/non-abonné ? C'est assez frustrant quand je compare à il y a quelques années.

4] Je ne suis pas abonné, pourtant mon xp augmente hyper vite, c'est normal ? Depuis Tython, j'ai de 2 à 5 niveaux d'avance sur les niveaux des missions des planètes. Pourtant j'avance normalement, je fais les quêtes demandées et souvent sans faire les bonus.

5] A l'époque (on dirait vraiment un vieux qui parle sérieux), on pouvait changer les stats de notre perso secondaire, par exemple Kira ou le droïde. J'ai l'impression que cela a disparu, et qu'à part les changements de tenues, nos compagnons n'évoluent pas ?

Du coup, j'ai l'impression que le jeu va beaucoup plus vite qu'avant niveau histoire et quêtes. Avant c'était assez long d'explorer une planète et de faire toutes les quêtes, là j'ai fait Coruscant en une journée et demi (sans jouer énormément, quelques heures l'aprem), et idem pour Taris....

Bref, si vous pouvez m'éclairez...

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
14 juillet 2022 à 21:16:32

Je suis plus sur le jeu depuis un moment mais quand même quelques éléments.
1) étrange, il me semble qu'au contraire, il était à disposition plus facilement qu'avant.

2-3) Sauf erreur, les quêtes hors quête principal, ne sont pas affichées par défaut. Mais ça m’étonnerait qu'elles n'existent plus.

4) pour la difficulté, oui c'est plus simple, qu'avant, mais les cinématiques je sais pas. Peut-être que si tu prend la quête normal au PNJ, tu les as, mais si c'est au terminal de missions pour 1138e fois, c'est plus rapide.

5) Oui ils ont augmenté l'xp pour que les joueurs puissent plus vite progresser sans justement faire toutes les quêtes secondaires. Mais vu que ton niveau est limité sur chaque planète, ça ne devrait pas péjorer trop ton expérience de tout faire en détails.

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
16 juillet 2022 à 09:17:45

4) Oui, les H2 ont été, pour la majorité, amputées des cinématiques de fin, ceci afin de pouvoir les terminer plus rapidement, vu qu'il s'agissait de missions dédiées à être farm.

Revan_Knight Revan_Knight
MP
Niveau 2
18 juillet 2022 à 14:35:51

Je vous remercie pour vos réponses !

Du coup nouvelle salve lol :

1] Les H4 ont disparu des planètes ? Je n'ai que des quêtes H2 que je fais toujours tout seul de plus.

2] Pour les missions secondaires, bizarre en fin de compte car j'ai bien fouillé Taris et effectivement j'ai pu refaire toutes les quêtes "de l'époque", par contre Coruscant et Tython non.

3] Ok merci pour la réponse sur les cinématiques amputées. C'est dommage, ça faisait plus "histoire", maintenant, ça fait plus "on s'en fout, prend ton xp et passe ta route".

4] Donc j'ai pas rêvé, le jeu est bien plus simple qu'avant. Je torche les planètes les une après les autres sans quasi jamais mourir.

Bon, la plupart des changements me laisse dubitatifs quand même. Je déplore surtout le fait que notre perso secondaire (comme Kira pour le chevalier) ne puisse plus monter de niveau avec de l'équipement, que ce-dernier reste juste "décoratif". Globalement, bien que ça reste un bon MMO, je suis vraiment pas fan des dernières évolutions.

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
18 juillet 2022 à 19:44:53

Le 18 juillet 2022 à 14:35:51 :

4] Donc j'ai pas rêvé, le jeu est bien plus simple qu'avant. Je torche les planètes les une après les autres sans quasi jamais mourir.

Bon, la plupart des changements me laisse dubitatifs quand même. Je déplore surtout le fait que notre perso secondaire (comme Kira pour le chevalier) ne puisse plus monter de niveau avec de l'équipement, que ce-dernier reste juste "décoratif". Globalement, bien que ça reste un bon MMO, je suis vraiment pas fan des dernières évolutions.

Les partenaires sont moins décoratifs qu'avant vu comme ils sont forts, et peuvent jouer tous les rôles. Mais si tu veux plus de challenge, joue sans, ça augmentera la difficulté. :-)))

gimbo0 gimbo0
MP
Niveau 21
29 juillet 2022 à 19:37:50

Pour les quêtes secondaire elles sont juste cachées lorsque tu crée un nouveau personnage, pour les réactiver il faut ouvrir ta carte, et en bas à gauche réactiver les missions d'explorations, tu auras de nouveau accès à ces quêtes.

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
30 juillet 2022 à 08:11:54

4] Donc j'ai pas rêvé, le jeu est bien plus simple qu'avant. Je torche les planètes les une après les autres sans quasi jamais mourir.

Bon, la plupart des changements me laisse dubitatifs quand même. Je déplore surtout le fait que notre perso secondaire (comme Kira pour le chevalier) ne puisse plus monter de niveau avec de l'équipement, que ce-dernier reste juste "décoratif". Globalement, bien que ça reste un bon MMO, je suis vraiment pas fan des dernières évolutions.

plus simple oui ...
aprés ya des changements bienvenu, comme le fait d'atribuer n'importe quel rôle a certains compagnons ... ça permet de changer et jouer avec ceux qu'on veut
concernant les équipement des compagnons ... ça servait a rien a part rajouter du temps de farm pour réunir des crédits e t upper/acheter du stuff pour le compagnon ...
maintenant, tu monte son affection (via des cadeaux par ex) et son niveau augmente

les devs ont adapter leurs jeu a la baisse d'effectif des joueurs, mais aussi a l'époque je pense ...
qui a envie de passer des heures, voire des jours a farmer pour la moindre choses ?
perso, pas envie, j'ais d'autre jeu a découvrir a la place du farm :ok:
(swtor c'est son scénarios qui est intéressant t'façon, le reste est moyen au mieux :-( )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment