CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi TOR n'est pas aussi populaire que les KOTOR ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
24 février 2021 à 03:52:30

Tout est dans le titre, je me suis lancé dans le jeu depuis peu et je me suis découvert une passion pour cette univers (l'ancienne république Legends) et surtout un gros coup de coeur pour le jeu en lui même, pour moi il coche plein de cases qui en fait un des meilleurs jeux Star Wars.

Pourtant en me renseignant sur le jeu, je constate qu'on n'en parle pas beaucoup, comparé aux KOTOR qui sont élevé au rang de jeux culte (surement a juste titre) , j'ai l'impression qu'il est un peu "boudé" par une grande partie du grand public pour son aspect MMO, a tort, car le jeu est très axé sur le solo et peut être fait uniquement seul, même si on retrouve évidemment des composantes et mécaniques de MMO, il a aussi beaucoup de mécaniques de jeux Bioware tel que les Mass Effect où justement les Knight of the Old Republic tant acclamés... donc je comprend pas trop.

J'avais lu aussi que certains étaient déçu que ce soit pas un vrai KOTOR 3 et la suite directe, se passant bien après, mais ce n'est pas vraiment un défaut pour moi, juste l'orientation prise.

Aussi j'avais cru comprendre que l'histoire finale de Revan avait déçu beaucoup de fans ?

Moi je trouve que TOR et les KOTOR se complètent très bien, formant un univers qui apporte dans les 2 cas un lore très riche et une histoire passionnante a suivre.

Et pour The Old Republic, je le trouve sous estimé oui car il pourrait presque faire office de jeu ultime sur la période avec sa durée de vie énorme, ces 8 classes de personnages toutes très différentes et variés et ces planètes très vastes a explorer sans oublier tout le contenu secondaire et additionnel.

Quel est votre avis sur la question ?

sith03 sith03
MP
Niveau 18
24 février 2021 à 09:21:57

:play: Bonjour ;

Tout simplement parce qu' il est payant . Car le jeu et vraiment pas mal ; même s' il commence a être un poil vieux techniquement.

Perso : J- y rejoue régulièrement ; je me mets 1 mois par ci ; un mois par la ^^

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
24 février 2021 à 10:21:11

Le 24 février 2021 à 09:21:57 sith03 a écrit :
:play: Bonjour ;

Tout simplement parce qu' il est payant . Car le jeu et vraiment pas mal ; même s' il commence a être un poil vieux techniquement.

Perso : J- y rejoue régulièrement ; je me mets 1 mois par ci ; un mois par la ^^

Pour le coup, il est plus récent que les Kotor !
Et personnellement quand j'ai installé le jeu j'ai commencé gratuitement.. Tu as accès au principal sans abonnement. Je me suis juste abonné 1 mois pour avoir les DLC, c'est largement rentable

toacbasket toacbasket
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 14:20:15

Salut, perso j'ai fait Kotor I & II à leur sortie donc 2003-2005 puis attendu impatiemment un III. Je me suis donc dirigé vers Swtor en 2011 avec circonspection puisque MMO.
Franchement il est très très bien et je m'y suis beaucoup amusé, faisant toutes les quêtes, jouant pvp, zl & opé. Aussi à sa sortie il a été très très joué malgré le fait qu'il fallait l'acheter et en plus payer l'abonnement, y avait pleins de serveurs et de nombreux joueurs. J'ai ensuite arrêté pour reprendre vers 2018 et je pense que le sentiment que tu as d'un jeu peu populaire vient de là.
Ce jeu a 8 ans et même avec des ajouts supplémentaires nombreux sont ceux qui ont effectivement joué en solo pour faire les histoires de classe avec joie et qui ont ensuite arrêté car ils avaient fait le tour. Le sentiment du peu de popularité vient peut être de là mais en voyant le nombre de nouveaux joueurs avec le jeu sur Steam ainsi qu'en ayant été là au début je pense qu'il est faussé par cette présence pour faire les classes / histoire et ensuite on arrête.

Quant à l'histoire entre le 2 et Kotor je trouve qu'elle est satisfaisante, on revoit des trucs et que le développement des histoires dans Swtor est amplement satisfaisant, mention à l'agent secret.

En tout cas il aura été le jeu auquel j'aurais le plus joué ces 10 dernières années !

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 40
25 février 2021 à 01:31:28

Largement sous-coté pour moi aussi comme je le disais sur le forum Battlefront. :noel:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 44
25 février 2021 à 21:00:53

Déjà il était en abo à 13 euros pas mois au début, et SWTOR n'est pas WOW.

Ensuite il est tombé un peu avant le Reboot de l'UE par une certaine Souris Démoniaque.

Et enfin une fois que tu as fait les histoires de Classe tu n'as pas grand chose à faire en attendant les ajouts scénaristiques.

Message édité le 25 février 2021 à 21:01:15 par DarkXehanort94
Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 22:06:17

Le 25 février 2021 à 21:00:53 DarkXehanort94 a écrit :
Et enfin une fois que tu as fait les histoires de Classe tu n'as pas grand chose à faire en attendant les ajouts scénaristiques.

Oui, bon si tu te limites au leveling dans un mmo, c'est clair que y a pas de contenu :pacg:

Ne faire que l'histoire de classe c'est vraiment limité, et ça n'a aucun intérêt sur un mmo

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
25 février 2021 à 23:22:02

Le 25 février 2021 à 21:00:53 DarkXehanort94 a écrit :
Déjà il était en abo à 13 euros pas mois au début, et SWTOR n'est pas WOW.

Ensuite il est tombé un peu avant le Reboot de l'UE par une certaine Souris Démoniaque.

Et enfin une fois que tu as fait les histoires de Classe tu n'as pas grand chose à faire en attendant les ajouts scénaristiques.

Rien que faire les 8 histoires + tout les dlc prend beaucoup de temps si tu vas a ton rythme et que tu fais les choses annexes a coté. (Héroiques, secondaire, litigieuse etc)

Et apparemment ça allait encore moins vite a la sortie du jeu car c'était plus difficile et plus long a monter de level

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
27 février 2021 à 00:06:13

- Kotor est le 1er de la série, donc avantagé par rapport aux suites, comme quasiment tous les premiers jeux
- C'est un vieux jeu (donc bonus "c'était mieux avant")
- C'est un des premiers RPG à l'histoire bien développé, et pas seulement dans l'univers SW donc on en a beaucoup parlé à l'époque
- TOR est un MMO donc mal considéré et boudé par une partie des fans de Kotor
- il ne se passe effectivement pas juste après donc certains réclament encore et toujours "Kotor III"
- et c'est sans compter les "puristes" qui râlent parce que telle ou telle intrigue ou personnage ne correspond pas à l'idée qu'ils s'en faisaient, notamment sur Revan comme tu le relève. Mais là c'est un problème général des suites d'oeuvres qui se font descendre parce que ça ne se passe pas comme certains l'avaient fantasmés (cf la postlogie).

Bref, beaucoup d'éléments mais pas grand-chose de rationnel là-dedans. C'est surtout du contexte et du ressenti. Le culte de certains jeux au détriment d'autres ne s'explique pas toujours logiquement.

Message édité le 27 février 2021 à 00:07:21 par ashlack
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 40
27 février 2021 à 02:35:58

On est au moins d'accord sur le forum pour dire que le jeu est incroyable, le nombre de fois où je me suis dit que c'est extraordinaire tout ce qu'ils ont réalisé entre les 8 histoires de classes formidablement bien écrites pour la majorité, toutes les autres quêtes secondaires, les planètes, les modes multijoueurs... :bave:

Grim069 Grim069
MP
Niveau 8
05 mars 2021 à 01:26:10

J'y ai joué pas mal d'années à SWtor parce que je suis très fan de l'univers Star Wars. Et à titre personnel, je ne reproche pas l'aspect payant du jeu, je trouve juste que le jeu n'est ni un très bon RPG ni un très bon MMO :-/

Conçernant l'aspect RPG, et à cause de l'aspect MMO, les quêtes sont plus quantitatives que qualitatives. Bien que presque toutes scénarisées, on a des centaines de quêtes très simplistes et inintéressantes. La progression du niveau 1 à 50 se limite à passer de zone en zone, prendre les quêtes, les faire, et passer à la zone suivante. C'est le même schéma qui se répète jusqu'au niveau 50 ce qui rend le dynamisme du jeu très monotone de mon point de vue :-(

Conçernant l'aspect MMO il faut aimer, moi j'ai jamais accroché au système type World of Warcraft :-) Je préfère un jeu réellement axé sur le potentiel de l'univers plutôt qu'un jeu qui se focalise sur le farm d'instance ou d'opération en boucle pour avoir le meilleur équipement :x

Je viens de Star Wars Galaxie (Le précédent MMO Star Wars, qui était un jeu beaucoup plus axé social) et le nombre de possibilités en Endgame n'en était que décuplé :-) Il n'était pas nécessairement question de jouer une classe de combat, on pouvait très bien devenir danseur ou crafteur. On pouvait également créer sa ville, élever des rancors, qu'on les aient trouvés lorsqu'ils étaient bébé dans la nature ou fabriqué en laboratoire :-) Ou même customiser intégralement son vaisseau spatial autant au niveau de la décoration intéreure que au niveau des composants (réacteur, moteur, arme,...) et biensûr explorer l'espace avec ses amis. Enfin ça n'est que quelques exemple :-) Tout ça pour préciser que je n'ai pas du tout retrouvé cela sur ce nouvel opus proposé par Bioware :-)

Message édité le 05 mars 2021 à 01:29:02 par Grim069
ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
12 mars 2021 à 17:30:38

VDD Tu me vends du rêve en parlant de Star Wars Galaxies! C'est un jeu que j'ai toujours rêvé de faire malheureusement à l'époque j'étais plus un joueur console que PC et je n'avais donc pas de bon PC pour le faire tourner. Je le regrette beaucoup maintenant, car la richesse de ce jeu avait l'air formidable!
Je viens de me mettre à The Old Republic, et je regrette beaucoup son manque de possibilités et de liberté comparé à son prédécesseur... C'est un véritable pas en arrière, que TOR aurait dû prendre la formule précédente et l'améliorer avec les techno actuelles, au lieu de repartir sur du MMO classique.
Galaxies est pour moi un rêve de gamer, que je ne toucherais malheureusement jamais.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 40
13 mars 2021 à 00:45:12

Je connais pas du tout Star Wars Galaxies moi non plus, je le trouve même pas dans la barre de recherche JVC... :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 40
13 mars 2021 à 00:47:02

"Conçernant l'aspect RPG, et à cause de l'aspect MMO, les quêtes sont plus quantitatives que qualitatives. Bien que presque toutes scénarisées, on a des centaines de quêtes très simplistes et inintéressantes. La progression du niveau 1 à 50 se limite à passer de zone en zone, prendre les quêtes, les faire, et passer à la zone suivante. C'est le même schéma qui se répète jusqu'au niveau 50 ce qui rend le dynamisme du jeu très monotone de mon point de vue :-(

Conçernant l'aspect MMO il faut aimer, moi j'ai jamais accroché au système type World of Warcraft :-) Je préfère un jeu réellement axé sur le potentiel de l'univers plutôt qu'un jeu qui se focalise sur le farm d'instance ou d'opération en boucle pour avoir le meilleur équipement :x"

:d) Difficile de nier ce passage pour ma part, je viens d'ailleurs de m'en plaindre sur un autre topic. :hap:

Ça m'empêche pas d'adorer le jeu mais tu dis vrai à mes yeux. :noel:

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
13 mars 2021 à 13:33:32

VDD: Star Wars galaxies est bien répertorié sur le site ;) ici : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00004320-star-wars-galaxies-an-empire-divided.htm

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 40
14 mars 2021 à 01:17:08

Merci j'ai lu le test et il avait quand même l'air d'avoir ses défauts aussi, il a eu une moins bonne note que SWTOR d'ailleurs. :noel:

Mais ça avait l'air cool c'est clair. :play:

wayne650 wayne650
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 18:55:59

Bah KOTOR est un jeu fini depuis des siècles et SWTOR est un "MMO" en constante évolution.

J'ai mis des guillemets à MMO car comme Grim069, je viens de SWG et que quand on joue a SWTOR on perd un peu le coté "massif" du multijoueurs en ligne. Pas à cause du manque de joueurs mais surtout à cause des instance à outrance et le manque d'outils sociaux (genre RP), je sais qu'il y a des outils de RdG, mais souvent on tombe sur des gens qui parlent pas sauf pour te spam de "espace". Bref.

La phase xp était totalement solotable à l'époque où j'ai arrêté (RIP mon ancien pc :ange: ) , on n'était même plus obligé de faire des quêtes secondaire, avec les quêtes principales ça passait tranquille.

Mais pour en revenir sur le sujet, SWTOR à eu pas mal de mauvaises pub, que ce soit des:
anciens de SWG (coucou :hap: )
des joueurs antiMMO qui voulaient un vrai jeu solo plutôt qu'un multi
des joueurs qui ne voulaient/pouvaient pas payer d'abonnement
des anciens joueurs de SWTOR qui sont partis puis qui restaient sur les forums pourrir les topics sans être capable de faire une critique (C naz lolilol)

Puis il reste un truc qui fait peur avec les MMO, c'est la reprise. Genre vous voulez revenir mais EA a fermé le jeu, vous avez tout perdu.

Du coups, avec KOTOR, on a un jeu solo où nos actions ont des conséquences véritables sur l'histoire (pas seulement sur le dialogue) avec un gameplay plus "malléable" et des sauvegardes qu'on peut mettre sur le cloud et récupérer n'importe où.

PS: ça n'est que mon opinion. :hap: Coucou Avele! :p)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 40
19 mars 2021 à 01:40:15

Le jour où les serveurs vont fermer. :mort:

AdeptusArbites AdeptusArbites
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 21:37:01

Le 19 mars 2021 à 01:40:15 PTDRMW3MDR a écrit :
Le jour où les serveurs vont fermer. :mort:

on aura peut etre une version local pour les 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 00:10:00

Le 18 mars 2021 à 18:55:59 wayne650 a écrit :
Bah KOTOR est un jeu fini depuis des siècles et SWTOR est un "MMO" en constante évolution.

J'ai mis des guillemets à MMO car comme Grim069, je viens de SWG et que quand on joue a SWTOR on perd un peu le coté "massif" du multijoueurs en ligne. Pas à cause du manque de joueurs mais surtout à cause des instance à outrance et le manque d'outils sociaux (genre RP), je sais qu'il y a des outils de RdG, mais souvent on tombe sur des gens qui parlent pas sauf pour te spam de "espace". Bref.

La phase xp était totalement solotable à l'époque où j'ai arrêté (RIP mon ancien pc :ange: ) , on n'était même plus obligé de faire des quêtes secondaire, avec les quêtes principales ça passait tranquille.

Mais pour en revenir sur le sujet, SWTOR à eu pas mal de mauvaises pub, que ce soit des:
anciens de SWG (coucou :hap: )
des joueurs antiMMO qui voulaient un vrai jeu solo plutôt qu'un multi
des joueurs qui ne voulaient/pouvaient pas payer d'abonnement
des anciens joueurs de SWTOR qui sont partis puis qui restaient sur les forums pourrir les topics sans être capable de faire une critique (C naz lolilol)

Puis il reste un truc qui fait peur avec les MMO, c'est la reprise. Genre vous voulez revenir mais EA a fermé le jeu, vous avez tout perdu.

Du coups, avec KOTOR, on a un jeu solo où nos actions ont des conséquences véritables sur l'histoire (pas seulement sur le dialogue) avec un gameplay plus "malléable" et des sauvegardes qu'on peut mettre sur le cloud et récupérer n'importe où.

PS: ça n'est que mon opinion. :hap: Coucou Avele! :p)

Pleinement d'accord, beaucoup de mauvaise pub sur le concept du jeu de la part de personnes qui n'auraient jamais été satisfaites de par sa simple existence en tant que mmo

Et coucou à toi aussi wayne ! Comment ça va depuis tout ce temps ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
La vidéo du moment