CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les guildes RP

LeRoninXK
LeRoninXK
Niveau 5
12 janvier 2018 à 16:43:52

Salut , ça fait quelque temps je joue et je vois des gens recruté pour des guilde RP j'ai juste une question toute con .

Qu'est ce que vous aimer dans le RP ?
Car dans mon esprit le RP est un truc extrêmement cringy ( surtout si tu fais comme moi des pseudo fille et que t'est un mec )

Enfin voilà c: merci des réponses

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:13:19

Salut, je n'ai jamais fait de rp sur swtor mais j'ai connu quelques personnes qui en faisaient.

Il faut nuancer le rp à l'arrache avec des randoms (composés de Jean-Revan et de Darth Kevin) sur la cantina de la flotte des groupes/guildes qui organisent de réels évents avec des histoires complètes et fouillées entre les joueurs. Les histoires sont rédigées à l'avance, les joueurs incarnent complètement leurs personnages et font évoluer plein de choses. Ça a pas mal de succès chez les adeptes des jeux de rôle papier.

ça ne m'a jamais intéressé mais il y a des trucs qui semblent être chouette dans ce mode de jeu :pacg:

Message édité le 12 janvier 2018 à 23:14:46 par Avele_Swifteye
MonsieurFaucon
MonsieurFaucon
Niveau 10
01 février 2018 à 16:13:52

Je dirais qu'il y a plusieurs "niveaux" de RP.

Jouer RP, ça peut simplement vouloir dire de créer une histoire et un caractère à ton personnage, ne pas en faire un simple avatar qui choisira systématiquement la réponse Lumineuse ou Obscure.
Je trouve que c'est assez encouragé par le jeu lui-même de jouer de cette manière. Quand on réfléchit bien, y'a vraiment très peu de MMORPG où 90% des quêtes sont des cinématiques entièrement doublées et animées. C'est plus facile de rentrer dans la peau de son perso car il est beaucoup plus humanisé. Après, j'ai pas joué à tant de MMO que ça dans ma vie, mais aucun n'a jamais su effleurer la qualité de la narration de Swtor :oui:

Ça, c'était jouer RP en solo, comme dans un Kotor par exemple.

Maintenant, les guildes basées uniquement sur le RP ont souvent vocation à rajouter une toute autre dimension au gameplay du jeu. Ça demande beaucoup d'imagination (surtout pour Swtor qui est franchement à la ramasse sur les emotes pour peu qu'on ne soit pas abonné) et pas mal de sens de l'impro.
Par exemple, tu as beau jouer la classe Chevalier Jedi, mais si tu le décide, tu peux incarner un non-utilisateur de la Force qui se bat à la vibrolame. Ou jouer la classe Inquisiteur et incarner un baron du crime qui a un sabre. Tu peux littéralement être qui tu veux.
Évidemment, y'a plusieurs degrés de cohérence et il faut les respecter, comme n'importe quel écrivain ou scénariste qui fait agir son personnage. Si tes connaissances de l'univers dans lequel évolue ton perso sont réduites, évite de créer un Contrebandier qui siège au Conseil Noir. :hap:

Bref faut savoir que tout ce que je viens de dire, ce n'est que la partie visible du RP. Le vrai RP, qui est d'ailleurs plutôt appelé "JDR" pour "Jeu de Rôle" en France, c'est des livres de règles hors de prix mais pour des scénarios bien ficelé, des fiches de personnage complète, des campagnes épiques et cohérentes. Et ça fait encore plus fonctionner l'imagination puisqu'il n'y a pas de support à part ta table de salle à manger. Là c'est lancers de dés, Maître de Jeu, compétences à augmenter, scènes à jouer comme au théâtre. On incarne véritablement son personnage.
C'est vraiment l'expérience optimale mais également la moins pratique pour les plus jeunes joueurs en tout cas puisqu'il faut : trois ou quatre potes à rassembler pendant 3h par semaine environ autour d'un même lieu, et surtout 115€ à dépenser pour jouer dans des conditions correctes. (par exemple : http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/star_wars_aux_confins_de_lempire) Bien sûr, on divise ce prix par le nombre de joueurs, mais quand même ça reste une somme à sortir, des règles à lire et à assimiler pour enfin espérer jouer. :hap:

C'est clairement pas pour tout le monde le RP, et je dis pas ça en mode élitiste de merde qu'on peut trouver un peu partout et qui restent dans leur bulle. On peut jouer RP en mode casu et s'amuser, mais si on veut être plus sérieux, c'est à ça que les guildes servent. Enfin, au-delà de s'amuser, y'a moyen de faire des rencontres avec des gens passionnés et ça c'est bô :cute:

Orion-Is-Back
Orion-Is-Back
Niveau 9
03 février 2018 à 09:30:40

J'ai une guilde RP Mando.
On a des règles précise et on s'éclate bien. :ok:

Comte-Urion
Comte-Urion
Niveau 7
09 février 2018 à 11:46:23

Perso j'en cherche une lol, j'en faisais y a un moment mais j'ai arrêté /o

Khagao
Khagao
Niveau 6
24 janvier 2019 à 13:50:56

Yo je reviens apres 2 ans d'inactivité et je suis joueur DayOne, je me remets en RP, sur The Leviathan si quelqu'un a une guilde repu Jedi ! Faites mois signe

La vidéo du moment