CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'arc de l'empire éternel : qu'en pensez-vous ? (SPOIL)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Renamon Renamon
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:37:02

Je suis un vieux joueur qui avait arrêté depuis 2 ans environ et j'ai maté tout l'arc grâce à youtube et ses cinématiques.

Je suis totalement dégoûté...

- Dark Marr qui meurt d'une façon si... stupide... que tu demandes sur le coup s'il est vraiment mort... Un héros pareil qui finit ainsi... quel putain de honte pour les scénaristes...

- Satele Shan... la leader du côté lumineux... rival de notre regretté Dark Malgus... à l'état de clocharde dans la jungle traumatisée par ses échecs...

- La furie de l'empereur.... le champion de l'empereur en personne... celui-là que même les maître d'effroi n'arrivaient pas à terroriser lors de leur libéréation... qui se fait malmener de ci de là par tous les antagonistes de l'arc comme un simple joujou...

- Mandalore l'innocenté tué sans honneur dans le plus parfait anonymat... pour j'avoue apprécier d'avoir Shae Vizla nouvelle Mandalore mais j'aurais apprécié que ce soit mieux élaboré.

- Les différents pets d'équipage, autrefois liés autour d'une cause (le joueur) qui se sont totalement dispersés et s'en foutent carrément en fait... comme si rien ne s'était passé...

Bref mon impression en tant qu'ex impérial... c'est de m'être battu totalement pour rien dans ce jeu...
On a servi des persos qui désormais ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes...
Nos ex alliés semblent être de parfait inconnus désormais...
bref c'est comme si on reprenait tout de zéro... je trouve ça d'un triste...

Les factions pour lesquelles on s'est battus (République ou Empire) ne sont plus que des tas de cendre qui tentent de survivre : c'est d'un pathétique comme on se rappelle toutes les opérations d'envergure du passé pour tenter de surpasser l'autre (isotope 5 entre autre).

Qu'en est il pour vous ?

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:15:00

La mort de Marr est tragique, mais en aucune façon le bonhomme ne pouvait l'emporté contre Valkorion,

c'est l'empereur, c'est un être millénaire, un dévoreur de monde, un être qui a vaincu la mort. Et surtout avec Marr a la tête de l'empire sith, cette faction aurait résisté bien plus longtemps. Sa mort symbolise aussi la chute de l'empire qui venait tout juste de ses remettre de ses guerres civiles.

Et ces justement pourquoi sa mort est tellement efficace, parce que quelqu'und'aussi fort éliminer si rapidement et facilement ça te donne tout de suite l'idée du danger du nouvel'ennemi et le symbolisme parfait pour comprendre que l'empire est perdu.

Et oui la furie se fait maltraité tout comme le héros de tython, le barsenthor et même un membre du conseil noir, car il ont affronté Arcann, ARCANN, le FILS de Valkorion (et tu sais déja a quel point Valkorion est puissant). Notre personnage est fort mais certainement pas au point de se battre contre un tel adversaire sans aide extérieure.

Je te rappel que même Revan allait échoué a tué l'empereur, et revan il a fallu l'effort combiné de dark marr, satele shan, shae Vizla, theron Shan, le wookie dont j'ai oublié le nom en plus de l'un des 8 héros pour pouvoir l'arrêté.

Si même revan ne pouvait pas se mesurer a un tel pouvoir, notre perso principal qui n'est même pas au même niveau, je vois pas pourquoi il y arriverait.

Donc oui c'est une évidence que notre personnage principal soit dépassé par la situation et ses ennemis qui malheureusement pour lui, ont un potentiel de puissance presque divin.

Satele shan c'est retiré parce qu'elle n'a jamais vécu un tel traumatisme, l'attaque de l'empire sith avait ébranlé la république mais ça ne l'avait pas anéanti parce que l'ordre jedi et la vieille république était encore debout, en mauvaise état mais debout, contrairement a l'invasion de l'empire éternel qui a véritablement détruit la république a l'empire au point qu'ils n'en sont que l'ombre d'eux même.

Et des jedi qui sont parties se réfugiés sur des planètes après la victoires d'une faction fascistes, c'est pas vraiment différent de yoda ou d'obi-wan dans la trilogie de film que l'on connait.

Et non je sais pas si t'a vu mais nos anciens compagnons réagisse différemment si notre perso les a connu avant la guerre contre l'empire éternel. Mon guerrier Sith a eut plusieurs dialogue unique avec Vette, et l'agent impérial il en a aussi plusieurs avec Kaliyo et Scorpion qui sont unique a sa classe.

Si tu t'attendait a des quête de classe tout au long de l'aventure mieux valait tout de suite oublié, ce genre de quête coûte cher en ressource scénaristique parce qu'il faut en écrire jusqu’à 8 différente et j'ai pas l'impression que tu réalise ce que ça doit prendre en compte en terme de création.

Ensuite ya les choix lumineux et obscur de chacun pour chacun d'entre eux, et chaque fois qu'ils le font c'est une ressource utilisé pour du contenu que seul une minorité de joueur verront parce que ce n'est pas tout le monde qui va se faire toutes les classes pour explorer toutes les histoires.

S'ils doivent constament en faire 8, l'histoire avancera a pas de tortue et les joueurs se lasseront rapidement du faible contenu qui leur offert quand bien même il est unique a leur classe.

Avec cette expansion ya une ligne directrice qui permet d'obtenir un contenu assez conséquent a tout les joueurs avec quelques supplément dépendant de la classe pour donner une certaine rejouabilité.

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 01:01:00

Est ce que je peux dire que c'est de la merde sans argumenter? :noel:

EdelweissGW EdelweissGW
MP
Niveau 3
21 septembre 2016 à 09:01:00

On trouve le scénario utilisé par Bioware depuis 20 ans : un héros confronté à une force trop grande pour lui qui doit aller chercher des alliés qui ne serviront finalement à rien quand il affrontera la dite menace.
C'est du vu et revu chez cet éditeur et ça devient lassant.

Le traitement des nouveaux compagnons principaux n'est pas si mauvais. Le reste en revanche est largement négligé et sans intérêt, tout comme nos actions en général.
Zakel en lui même n'a ni queue ni tête, Valkorion n'a aucune explication logique et ses enfants sont aussi ridicules que les méchants dans un film de série Z. Clairement, se débarrasser de Marr, Satele Shan, voire Jadus pour avoir des méchants krokroméchant de cet acabit, c'était une idée pourrie. Le fait que l'ennemi principal soit si merdique entraîne un sentiment que tout ce qu'on fait n'a aucune utilité ni aucun intérêt passé la récupération du cénotaphe. On ne peut pas vraiment s'impliquer dans un scénario quand l'antagoniste est à ce point inintéressant.

La seule idée convenable du scénario est la trahison de SCORPION...mais comme ils avaient fait en sorte que tout le monde devine bien qu'en fait, elle allait nous trahir, à peu près dès qu'on la découvre, ça ne marche pas non plus.

A cela je rajoute le fait de faire une histoire qui aurait très bien pu se passer hors de star wars qui est quand même une idée étrange sur un jeu star wars. Si vous commencez un personnage niv60 au début de l'extension, il n'y a quand même quasiment rien qui indique que vous jouez dans la galaxie de l'UE. (legend). A croire que chez bioware ils ont eu ce discours :
-hey, j'ai une idée pour l'extension, on va copier/collé le scénario de nos jeux d'avant et l'adapter à star wars !
-t'es sûr? je vois pas comment on peut le mettre à la suite de ce qu'on a fait.
-bah, facile, on invente un bout à côté de la galaxie et le reste d'avant, on s'en fout !
-mais du coup c'est plus dans la galaxie star wars?
-non mais on s'en fout de star wars, moi je suis un trekkie !
-garde les sabres laser quand même...
-pffff, ok...mais je met des klingons dans le scénario !
-heu...non...

Donc au final, y'a rien à sauver dans ce scénario. Je suis d'accord avec le monsieur juste au dessus !

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:59:46

"bah, facile, on invente un bout à côté de la galaxie et le reste d'avant, on s'en fout !"

c'est totalement mon apperçu.

Je viens de mater les deux derniers chapitres.

Je préfère encore que Scorpion trahisse que la voir morte... Cela aurait été un fin ridicule pour elle...

Kerberos : je sais que Marr ne pouvait l'emporter mais le one shot de cette manière comme un pathétique personnage teritaire de scénario... je trouve ça dégueulasse c'est tout.

Quand à Arcann faut arrêter le délire : la force est puissante en lui mais on a rencontré auparavant dans nos aventures des seigneurs noirs mille fois plus puissants que lui (n'importe lequel des maitres d'effroi par exemple).
Sans parler de sa sœur, soit disant balèze qui s'est fait mater et laissée en vie par sa mère qui elle-même soit disant était censée être faible...

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
21 septembre 2016 à 21:10:21

Un début qui était intéressant, avec une ambiguïté sur le personnage de Valkorion qui donnait envie d'en savoir plus. Evidemment, il fallait mettre de côté l'aspect Deus ex machina de l'intrigue, qui te pond un empire éternel caché dans l'univers pour redonner un intérêt au jeu. On sent qu'avec Disney et la non-canoncité du média, ils font plus ou moins ce qu'ils veulent, càd n'importe quoi.

Mais on n'a rien eu de plus sur Valkorion, des chapitres de merde/de merde/ et de merde encore. Et ce gameplay naze de l'extension était à vomir.

Un véritable échec. J'ai fais les chapitres parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire et mon abonnement était en cours. Mais en soi, je n'ai plus rien espéré de l'histoire une fois le chapitre 10 passé.

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 22:09:35

Quilan perso j'ai joué au jeu non stop pendant 3 ans
Précisément de la sortie de conflits explosifs (l'opé n°3 si je ne m'abuse) à la fin de l'arc Revan (c'est à dire la dernière opération où on l'affronte en personne)

j'ai arrêté deux ans (donc je suis un peu comme l'étranger qui a dormis pendant 5 ans) et quand je me suis enfilé les chapitres par youtube.

Mon Dieu : ça me donne pas envie de me réabonner. Je suis dégouté.
En fait t'as envie de jamais faire cette extension pour rester dans le vieil univers... là où y avait un minimum de sens...

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 00:44:10

remanon

tu trouve peut être dommage que marr meurt rapidement, mais c'est un effet voulu. Tu n'est pas censé trouvé sa mort digne et pleine de gloire, ce serait allé a l'encontre de la narration.

Et Oh que non, aucun des maîtres d'effroi n'arrive a la cheville d'Arcann, même pas en rêve que ces bonhomme pourrait battre un être tel que lui

N'importe qui issu de l'empereur possède des pouvoirs presque divins qui n'ont rien a voir avec le commun des mortels, la force n'est pas seulement puissante elle est exceptionnel.

Et OU est ce que tu as vu que Senya était faible? Elle ne l'est certainement pas, le fait qu'elle est justement été en mesure de tenir tête a veylin démontre sa puissance. Surtout que vaylin (sadique comme elle est) aime jouer avec sa proie et n'utilise parfois pas encore la totalité de sa puissance pour faire durer le plaisir, une erreur qu'elle n'a aucune intention de commettre la prochaine fois qu'elle rencontrera sa mère

Senya connait le pouvoir de sa fille, elle l'a porté pendant plus de 9 mois, elle l'a vu a l'oeuvre et connait ses tactique. La ou l'étranger peu importe qu'il est, n'a aucune expérience a combattre les enfants de valkoryon.

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
22 septembre 2016 à 08:27:22

Très déçu dans l'ensemble malgré quelques bons moments de plus ça finit sur un cliffhanger pitoyable

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
22 septembre 2016 à 08:30:32

Cliffhanger d'autant plus naze que le launcher avec l'image de l'extension spoilait la suite de l'histoire, et l'inutilité du dernier choix opéré dans le chapitre 16.

De mémoire, je ne crois pas avoir vu un tel fail de communication dans l'histoire du JV.
Spoiler son propre jeu, sans que les joueurs puissent l'éviter, c'est du jamais vu.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:36:09

Entièrement d'accord avec vous tous sauf avec Kerberos.

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
22 septembre 2016 à 12:48:24

L'histoire de base des classes est 1000 fois mieux c'est dingue quand on y repense cet écart de qualité !

Vinatus Vinatus
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 12:58:25

L'extension en elle même a été brouillon, des lancements pas réguliers, des retards même. (contenu multi faiblard aussi, mais bon la question n'est pas là)

Les premiers chapitres étaient intéressant, mais dès le chapitre 9 on s'est retrouvé avec des scénarios bateau, juste pour récupérer des partenaires qui n'ont pas participé à l'arc final (oui oui, on peu tous les garder en vie...)

La trahison de Scorpion est a mon sens le seul truc positif qui c'est passé dans ce scénario, Arcann est malgré tout ce qui nous a été vendu un faiblard (en même temps, vu comment il a été amoché sur le champs de bataille et le fait qu'il ai tué son père et son frère par surprise, ça ne fait pas lui de quelqu'un de fort, juste un opportuniste), lui détruire son implant a été un petit plaisir.

Bref, je trouve que nos choix n'ont eu AUCUN impacte sur le scénario. Ayant tous les partenaires en vie, j'aurai bien aimé qu'ils participent à l'arc final, genre blesser Koth, saboter le Cénotaphe, au moins faire des dégâts collatéraux.

A coté de ça, on récupère des NPC qui servent à rien pour bourrer Odessen de NPC "décoratif" inutiles.

C'est bien de rallonger la durée du vie des chapitres artificiellement en nous faisant chercher des partenaires décoratif pendant 15 extras minutes... (quand les quêtes ne sont pas bugguées.)

Puis comme l'a dit Quilan plus haut, on se fait spoil sur le launcher, si on a le malheur de suivre leur feed Twitter, on se retrouve avec encore plus de spoil, si on regarde leur LIVE twitch pour voir si on aura du contenu multijoueur tan convoité, on se retrouve avec 35mn de spoil (le 2/3 du chapitre en gros). On nous vend les chapitres comme du contenu SOLO à découvrir par NOUS-MÊME et on n'a même pas le plaisir de découvrir quel partenaire on va débloquer le jour de la sortie car les 7 jours auparavant ont servis à nous spoil le truc abondamment.

(edit: sans oublier in game quand on fini le chapitre, on a une image preview du chapitre suivant, avec vous l'aurez devinez? un spoil) :hap:

Message édité le 22 septembre 2016 à 12:59:42 par Vinatus
katarsix katarsix
MP
Niveau 4
22 septembre 2016 à 13:04:35

Le 22 septembre 2016 à 00:44:10 kerberos70 a écrit :
remanon

Et Oh que non, aucun des maîtres d'effroi n'arrive a la cheville d'Arcann, même pas en rêve que ces bonhomme pourrait battre un être tel que lui

Arcann est plus faible que le plus faible des maître d'effroi car il a suffit que d'une personne (l'étranger) pour le vaincre alors que pour chaque maitre d'effroi il a fallu au moins 8 Héros de l'empire ou de la république.

Edit: une personne + un bouclier pour vaincre Arcaan ^^

Message édité le 22 septembre 2016 à 13:05:37 par katarsix
kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 13:26:33

L'étranger avait le pouvoir de l'empereur au moment ou il l'a battu Arcann, sans ce pouvoir Arcann le transperce de son sabre laser assez rapidement

le bouclier durant le combat c'est d'avantage une mécanique de gameplay qu'autres choses.

Et le fait que les maitres d'effroi ait besoin d'avoir les 8 héros, c'est aussi une mécanique de gameplay, Malgus au début du jeu il fallait être un groupe pour l'éliminer mais maintenant on peut faire cette zone litigieuse sans l'aide de rien n'y personne sans que cela n'affecte la narration.

katarsix katarsix
MP
Niveau 4
22 septembre 2016 à 14:03:15

Le 22 septembre 2016 à 13:26:33 kerberos70 a écrit :
L'étranger avait le pouvoir de l'empereur au moment ou il l'a battu Arcann, sans ce pouvoir Arcann le transperce de son sabre laser assez rapidement

le bouclier durant le combat c'est d'avantage une mécanique de gameplay qu'autres choses.

Et le fait que les maitres d'effroi ait besoin d'avoir les 8 héros, c'est aussi une mécanique de gameplay, Malgus au début du jeu il fallait être un groupe pour l'éliminer mais maintenant on peut faire cette zone litigieuse sans l'aide de rien n'y personne sans que cela n'affecte la narration.

Franchement je veux bien reconnaitre que l'empereur est le plus puissant mais Arcann c'est juste un gamin qui fait une grosse colère car il n'a pas eu assez d'attention de son père.
Les maîtres d'effroi sont 10 fois plus fort que lui et 100 fois plus terrifiant, il n'y a pas photo.
A aucun moment je me suis dit qu'Arcann était puissant, à chaque fois je me disais qu'il méritait juste une bonne fessée et d'être punis en allant au coin.
Au contraire je trouve que Vaylin fait une excellente Impératrice, elle incarne beaucoup plus la puissance et la terreur que son frère et sa folie est juste magnifique.

Message édité le 22 septembre 2016 à 14:07:05 par katarsix
kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 18:44:55

Ce n'est pas une question de personnalité, c'est son potentiel dans la force et ça il n'y a pas photo, il est issu de valkorion un être divin.

Que tu trouve Arcann non charismatique, je veux bien, il convient parfaitement a ce que tv tropes appel un psychopathic manchild : . http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/PsychopathicManchild

et un caligula : http://tvtropes.org/pmwikki/pmwiki.php/Main/TheCaligula

Mais la question n'est absolument pas la, son potentiel de puissance fait presque de lui un demi dieu car il est justement issue d'un être millénaire qui a dévoré des mondes entiers pour en devenir plus puissant.

Est-ce un enfant en terme de mentalité? oui sans aucun doute. Est ce que les maîtres d'effroi sont plus effrayant que lui? Fort probablement. Mais ça ne change STRICTEMENT RIEN a son potentiel de puissance, la personnalité charismatique ou non n'a rien a voir la dedans

katarsix katarsix
MP
Niveau 4
22 septembre 2016 à 18:56:32

Le 22 septembre 2016 à 18:44:55 kerberos70 a écrit :
Ce n'est pas une question de personnalité, c'est son potentiel dans la force et ça il n'y a pas photo, il est issu de valkorion un être divin.

Que tu trouve Arcann non charismatique, je veux bien, il convient parfaitement a ce que tv tropes appel un psychopathic manchild : . http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/PsychopathicManchild

et un caligula : http://tvtropes.org/pmwikki/pmwiki.php/Main/TheCaligula

Mais la question n'est absolument pas la, son potentiel de puissance fait presque de lui un demi dieu car il est justement issue d'un être millénaire qui a dévoré des mondes entiers pour en devenir plus puissant.

Est-ce un enfant en terme de mentalité? oui sans aucun doute. Est ce que les maîtres d'effroi sont plus effrayant que lui? Fort probablement. Mais ça ne change STRICTEMENT RIEN a son potentiel de puissance, la personnalité charismatique ou non n'a rien a voir la dedans

Très bien qu'est ce qui nous a prouvé qu'il était super puissant depuis le début? Moi personnellement je ne vois rien du tout, je le place presque au même niveau de puissance que Dark Marr mais pas plus, sauf si tu me cites un passage que j'ai pu oublié où on voit sa puissance.

Message édité le 22 septembre 2016 à 18:56:48 par katarsix
kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 19:05:02

Le fait qu'il soit en mesure de battre, la furie de l'empire, dark nox, le héros de tython, le barsenthor etc. très rapidement lors de leur première bataille

au début du combat Arcann joue avec sa proie pour forcer son père a se manifester, mais quand il en a marre d'attendre, il transperce le bonhomme en quelques secondes. Je sais pas si tu réalise que ça veut dire qu'il aurait pu achever le combat contre notre perso dès le commencement, mais il a décidé d'en faire autrement, jusqu’à ce qu'il se lasse et utilise le pouvoir qu'il détient car c'est le fils biologique de valkorion le dévoreur de monde.

katarsix katarsix
MP
Niveau 4
22 septembre 2016 à 19:11:59

Le 22 septembre 2016 à 19:05:02 kerberos70 a écrit :
Le fait qu'il soit en mesure de battre, la furie de l'empire, dark nox, le héros de tython, le barsenthor etc. très rapidement lors de leur première bataille

au début du combat Arcann joue avec sa proie pour forcer son père a se manifester, mais quand il en a marre d'attendre, il transperce le bonhomme en quelques secondes. Je sais pas si tu réalise que ça veut dire qu'il aurait pu achever le combat contre notre perso dès le commencement, mais il a décidé d'en faire autrement, jusqu’à ce qu'il se lasse et utilise le pouvoir qu'il détient car c'est le fils biologique de valkorion le dévoreur de monde.

Oui donc c'est bien ce que je dis aucune preuve véritable de sa puissance, si on avait combattu Dark Marr ça aurait également pu se passer comme ça.
Moi ce que je veux c'est une preuve indéniable par exemple il fait écraser un vaisseau en utilisant la force ou il aspire la vie de toute une planète, il est capable de nous voir alors que c'est nous qui avons une vision (spécial vaylin)

Message édité le 22 septembre 2016 à 19:15:13 par katarsix
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment