CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pikmin 3 deluxe : avis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gyeku Gyeku
MP
Niveau 2
26 août 2020 à 20:10:50

Bonjour.
J'ai pu voir sur différents forum que les gens semble être plûtot négatif à propos de pikmin 3 deluxe.

J'aimerai donc connaître votre avis. Êtes vous content ? déçu ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
30 août 2020 à 14:13:26

Déçu car les vrais fans voulaient le 4.
Content car ça ajoute quand même un chapitre avec Olimar et Louie (les meilleurs protagonistes), la coop en duo pour le mode histoire (qui était un défaut pour beaucoup).

Donc content et mitigé on va dire :hap:
Si le Deluxe permet à Nintendo de se bouger le cul pour le 4 pourquoi pas. Mais si y'a rien derrière ça serait une honte.

Robocop112 Robocop112
MP
Niveau 34
28 octobre 2020 à 17:02:25

Je trouve le jeu horrible visuellement parlant.

Gamasutradamus_ Gamasutradamus_
MP
Niveau 6
29 octobre 2020 à 05:04:01

Visuellement on va être honnête, c'était magnifique sur wiiU mais là ça pique un peu, ce n'est même pas dans les standards Nintendo je trouve (c'est vraiment la version wiiU à peine relevée niveau résolution 3d, sans la moindre retouche des textures).

Par contre, je conseille à tous de l'essayer avant de le prendre si vous ne connaissez pas, car sous ses airs mignons, je me suis un peu fait chier pour ma part. Je trouve pas que ce soit un jeu fun dans le genre , je trouve la gameplay assez lourd (et pourtant le gamepad de la wiiU aidait surement aux controles...là ca doit être pire sur switch sans tactile)

Message édité le 29 octobre 2020 à 05:07:07 par Gamasutradamus_
MaxouStirner1 MaxouStirner1
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 10:21:10

On peut faire de la coop avec juste deux joycons ?

Reinori Reinori
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 14:52:50

Visuellement je le trouve correct :oui: Ce qui nous embête vraiment avec ma femme c'est le système de temps, on était en plein boss et là le décompte pour rentrer au vaisseau s'affiche et on a pas pu finir le boss, il a fallu attendre le jour d'après ...

Niveau gameplay, en coop c'est cool, mais en solo je pense que ça peut vite devenir chiant :oui:

KeithMoody KeithMoody
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 18:16:26

Choqué de voir à quel point le jeu est dégueulasse !

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
01 novembre 2020 à 20:27:46

Le 28 octobre 2020 à 17:02:25 Robocop112 a écrit :
Je trouve le jeu horrible visuellement parlant.

Le jeu en 2013 était déjà joli mais avec quelques textures niveau Wii (le jeu était prévu dessus initialement).
Donc forcément 7 ans plus tard sans aucun lifting ou effort de la part de Nintendo pour améliorer le visuel ça pique maintenant :hap:

IndyDog IndyDog
MP
Niveau 5
11 novembre 2020 à 05:21:46

Le 31 octobre 2020 à 14:52:50 Reinori a écrit :
Visuellement je le trouve correct :oui: Ce qui nous embête vraiment avec ma femme c'est le système de temps, on était en plein boss et là le décompte pour rentrer au vaisseau s'affiche et on a pas pu finir le boss, il a fallu attendre le jour d'après ...

C'est tout le principe de Pikmin. Faut pas hésiter à recommencer une journée encore et encore pour optimiser au mieux

IndyDog IndyDog
MP
Niveau 5
11 novembre 2020 à 05:29:32

Tout le monde ici ne parle que du visuel ???
Mais c'est le gameplay (le plus important non ?) qui a été totalement revisité ! Grand fan du jeu d'origine sur WiiU, il m'a même fallut du temps pour m'y adapter, mais ensuite quel bonheur !!!!

Ya notamment le fait que les pikmin donnent l'assaut par vagues de couleurs successives ! Genre d'abord les bleus, ensuite les rouges... Ext.

Et aussi maintenant quand on siffle des Pikmin en train d'effectuer une tâche, il font juste une petite pause avant de reprendre. Il faut insister un peu pour les faire venir. Ça permet de plus facilement appeller des Pikmin inactifs sans interrompre les autres !

Maintenant quand on envoi charger une première vague de Pikmin sur un élément à transporter, seul le nombre minimum de Pikmin requis s'en charge.

Plein de petite ajustements qui facilitent vraiment les choses.
Il me serait très difficile de revenir à la version Wii U après avoir joué à ce DELUXE.
(Pourtant elle me paraissait déjà parfaite à l'époque !)

Message édité le 11 novembre 2020 à 05:32:51 par IndyDog
nintentit nintentit
MP
Niveau 14
12 novembre 2020 à 15:29:42

Au contraire, je trouve qu'on parle peu du visuel.

Je suis encore très fâché (parce qu'on peut pas dire que c'est une surprise) par l'absence de 1080p en docké et 720p en nomade. Surtout pour le mode solo (en admettant que cela soit compliqué de maintenir ce cap pour la coop).

J'en profite donc pour demander votre avis sur la lisibilité et la stabilité générale du jeu (?)

Je suis pas pro graphisme ou quoi, loin de là, mais Nintendo a été capable de faire un bien meilleur boulot sur MK8 par contre exemple. J'ai comme l'impression qu'ils s'endorment un peu trop sur leur réussite actuelle, et c'est dommage pour ce Pikmin.

-vicking- -vicking-
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 15:12:22

Je ne connaissais pas le jeu et puis j'ai entendu dire qu'il y avait de la co-op dessus donc j'ai installé la demo qui nous a bien accroché avec ma copine.
Après quelques heures de jeu, on est plutôt très satisfait. J'avais un peu peur que le système de journée et de rations de nourriture soient assez punitif si on optimisait pas bien mais finalement pas du tout. On peut jouer sans être opti et du coup sans se prendre la tête, c'est tout ce que l'on recherchait. La coopération est vraiment pas mal.
Graphiquement je trouve ça très correct 👍

angel-heart_ angel-heart_
MP
Niveau 6
29 novembre 2020 à 01:08:09

Franchement j'ai bien aimer j'ai du mal à comprendre ceux qui critiques les visuels, mais il beaucoup trop court, sachant que j'ai recommencer quelque mission car soit j'avais fait un mauvait mouv soit car des Pikmin sont mort bêtement dans l'eau. Mais le boss de fin je pensais que c'était juste un boss de milieu de jeu voir de 1° chapitre et non c'est la fin et vu le prix je pense que la pilule serait mieux passer à 20 ou 30 € mais pas aux prix fort.
Donc un bon jeu mais trop court

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
05 janvier 2021 à 08:48:35

Super portage sur la switch :ok:

Zel-katrom Zel-katrom
MP
Niveau 1
13 janvier 2021 à 14:43:19

Je trouve les commentaires de cette section très intéressant. Mais je vais parlé d'un sujet que je n'ai pas beaucoup vu. Je ne vais pas vous mentir, j'ai trouvé le jeu assez enfantin, aussi bien son histoire que dans sa difficulté. Même si c'est principalement le but de Nintendo, et principalement de pikmin. Tout d'abord, l'histoire, je trouve le sujet intéressant mais peu approfondit. Les dialogues restent... très basiques pour la plupart, et on a donc du mal à s'attacher à ces nouveaux protagonistes, qui font une entrée assez brute et un développement peu approfondit. Ensuite un autre reproche que je pourrais faire, c'est son thème principal concernant les monstres. Dans les précédents, il y avait, les scaratax et les canidés (ou bulbor ) pour le 1, et pour le 2, les arachnides. Dans ce 3ème épisodes, il n'y en a pas vraiment ce que je trouve dommage. Le jeu ne se renouvelle pas vraiment dans sa manière d'être. Après les ajouts qu'ils y ont fait ne sont pas mauvais, je les trouve même vraiment bon, mais ils restent pauvres, à mon avis. Ce qui nous fait venir au point suivant, sa difficulté. Ce jeu est particulièrement facile, peu de casse tête, monstre assez peu dangereux, et peu d'effet de surprise et de tension. Je reprends l'exemple de pikmin 2, mais il nous mettait très souvent aux aguets et sous tension. La moindre erreur d'inattention ou de stratégie pouvait nous faire perdre énormément de pikmin, ou tuer ton personnage. Hors là, je n'ai perdu qu'un seul personnage alors que j'ai refais le jeu 3 fois !!!. Je trouve également que le jeu ne joue pas assez sur les éléments aussi bien sur les monstres que sur le décors. A part l'eau. Alors là, il y en a à foison. Mais je m'égard. Pour résumé mes principaux reproches sont un manque d'innovation, et de diversité. Sinon, malgré tout ça , j'ai adoré le jeu :D . Bon, pas autant que le second, (je pense que ça se voit) . Je parlais justement des ajouts, et je les trouves très bons. A part le ciblage qui est parfois compliqué quand il y a beaucoup d'éléments, je pense qu'ils auraient du rajouté un système de priorité. Sinon la diversité des pikmins est bien prise en compte. On a enfin de meilleurs stratégies de combats . Et les nouveaux monstres qu'ils ont rajoutés ( à part les boss) sont assez durs pour la plus part. Le bulborbe orange et vermilingue sont particulièrement ravageant. Ils ont rajouté des petits points faibles bien sympathiques, et qui sauvent franchement la mise :). Pour ma part, j'essaye en ce moment de faire une partie sans mort en super piquant... Ce qui est plutôt sympathique mais preuve encore quel le jeu manque de difficulté. Par contre, je tiens vraiment à dire que les 2 derniers boss sont vraiment surprenant , et je dois l'avouer, assez compliqué. Pour une dernière conclusion, le jeu est bien, agréable, il est familiale, et à une bonne prise en main. Je le conseille vivement. Mais il nous laisse malheureusement sur notre faim. J'en attends plus pour pikmin 4!! Sinon faites vous votre propre avis, c'est le plus important, et bonne continuation ;).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment