CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MCC(Gamepass PC):réinstallation obligatoire à chaque session.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
27 juillet 2020 à 07:28:45

Bonjour à tous!

J'ai récemment décidé de commencer à jouer aux jeux Halo via le Gamepass PC;à noter que,généralement,mes jeux du Gamepass marchent sans soucis majeur.

Or,pour Halo,c'est loin d'être le cas.

Hier,après une tentative infructueuse,j'ai cherché un peu sur Internet,et le sujet du MS store revenant souvent,j'y suis allé,et,effectivement,ça me disait qu'il y avait une erreur et que je devais le réinstaller...Bon,pourquoi pas,ça arrive,donc je le réinstalle(et abandonne mon idée d'y jouer,86 Go et des brouettes,même en fibre,ça prend un poil de temps...).

Une fois l’installation finie,je le teste 2mn pour savoir si ça marche,aucun problème,j'arrive sur le menu,etc...C'est ok.Je ferme et me dit que j'y jouerai le lendemain(donc aujourd'hui).

Aujourd’hui,j'ouvre le Gampeass,je choisi "Lire" sur la fiche du jeu,j'ai le classique message me demandant d’autoriser le programme de Microsoft lié au store(je ne me rappelle plus le nom,mais ce n'est pas capital),j'accepte...Ça me le redemande,j'accepte...Et plus rien.Je vais sur le store,et là,ça me dit qu'il y a une erreur,et que l'application doit être réinstallée(au passage,cette fois,c'est plus de 100Go...).

Bref,d'où ma question:comment fait-on pour que le jeu soit installé et fonctionne une fois pour toute?Car télécharger 100Go à chaque fois que je veux y jouer va vite m'agacer...

Je veux bien que le Gamepass PC soit en bêta(d'où son prix actuel,d'ailleurs),mais là,ça vaut à peine une alpha... :nonnon:

tidus682 tidus682
MP
Niveau 8
10 août 2020 à 16:02:51

Pareil pour moi j’ai lâché l’affaire toujours la même erreur et me demande de réinstaller :snif:

vdddenis vdddenis
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 18:33:13

Salut les mecs,

Je sais pas trop si vous avez toujours le soucis mais sur des forums US certains disent que ça vient du fait que votre jeu et vos "extensions" ne soient pas sur la même unité de stockage...

Je m'explique :

Quand on télécharge la MCC, on télécharge tout le jeu et de ce fait les Halo 1,2,3,odst.... etc ..
Par contre quand, dans le jeu (fraichement réinstallé) on veut lancer l'un d'entre eux, celui ci nous demande de télécharger le jeu et après un clic il télécharge un fichier de 100 mo ou ko plus ou moins (je c plus haha)...

Il est donc fort probable que j’installe MCC sur D: mais que lorsque je prenne ces fichier, l'ordi les tape sur C: (exemple)...

Solution possible :

Allez dans windows >> paramètre >> stockage et changez l'emplacement où le nouveau contenu est enregistré (là ou se trouve la MCC), une fois "re télécharger", le jeu vous demandera de télécharger ces petits fichiers mais cette fois, les mettra à la bonne place ^^

Je suis conscient que ce n'est pas, à coup sur, la solution, mais ça pourrait l’être, ça mérite d’être tenté ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 62.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment