CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "343i se casse le cul, arrêtez de vous plaindre" "Halo MCC est optimisé pour le PC"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
09 mai 2020 à 09:20:08

Hello,

"Le jeu est meilleur sur du 60 fps"

Et ça c'est quoi ? :
https://youtu.be/TYosJzKBRgY

Plusieurs fois d'affiliée.

343i sait foutre des ban pour montrer qu'ils sont intransigeants avec les ragequiters et les AFK mais même pas foutus d'optimiser le jeu sur PC.

Voilà ma config laptop :
- i7 9750H 2.6 GHz
- 16 Go RAM
- NVIDIA GeForce RTX 2060

Le jeu est installé sur du SSD. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? J'ai pris un laptop et donc ? Même moins puissant qu'un desktop, c'est normal d'avoir des problèmes pareils ?

1600€ +40€ le jeu, je me suis à moitié ruiné.
J'ai vraiment besoin d'aide ou au moins de parler :svp: :snif2: :snif2:

coLA_ coLA_
MP
Niveau 2
09 mai 2020 à 12:31:55

C'est bizarre j'ai une config de pauvre i5 4570 et 750ti et je fais très bien tourner le jeux sans lag!

Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
09 mai 2020 à 13:09:48

Le 09 mai 2020 à 12:31:55 coLA_ a écrit :
C'est bizarre j'ai une config de pauvre i5 4570 et 750ti et je fais très bien tourner le jeux sans lag!

C'est un laptop ?
T'as jamais eu ne serait-ce qu'une seule phase où le jeu ramait? (je parle pas de la connexion mdr)

Message édité le 09 mai 2020 à 13:11:04 par Landa_RG4L
coLA_ coLA_
MP
Niveau 2
09 mai 2020 à 17:13:25

Non non je suis sur un pc fixe et aucun problème a part quand je laisse ouvert chrome ça commence a un peu bug :-)))

Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
09 mai 2020 à 17:30:46

Le 09 mai 2020 à 17:13:25 coLA_ a écrit :
Non non je suis sur un pc fixe et aucun problème a part quand je laisse ouvert chrome ça commence a un peu bug :-)))

Bah voilà, il est peut-être là le problème. T'as beau avoir une configuration inférieure à la mienne, ton PC reste un fixe. Et c'est ça qui je pense fait toute la différence quelque soit le laptop avec lequel je le compare.

Penses-tu que cela puisse venir de la température, des ventilateurs ?

coLA_ coLA_
MP
Niveau 2
09 mai 2020 à 19:36:27

Essaye HWmonitor ou un notre et lance une game en même temps tu regarde la tempéra?

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 19:38:08

Pareil, je suis sur un pc fixe et l'optimisation est parfaite malgres une config moins bonne que la tienne.
4k avec 60 fps constant.

Donc faut voir la différence . Peut-être la température effectivement

Message édité le 09 mai 2020 à 19:38:42 par toums_38
Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
09 mai 2020 à 20:57:37

J'ai regardé la courbe de la temparture du GPU et du CPU, elle ne chute pas forcément au moment quand la framerate lâche sauf en cas de gros crash comme dans la vidéo où elle passe de 50 degré à 0 d'un coup.

Mon laptop est posé sur une table avec une nappe qui recouvre cette dernière. Est-ce mauvais ?

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 22:16:05

Pas forcement mauvais.
Sauf si c'est une nappe blanche Ronde à napperons alors là oui, c'est mauvais.. mauvais goût.

Tu aurais pas activé un truc par erreur ? En tache de fond ?

Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
09 mai 2020 à 23:06:31

Le 09 mai 2020 à 22:16:05 Toums_38 a écrit :
Pas forcement mauvais.
Sauf si c'est une nappe blanche Ronde à napperons alors là oui, c'est mauvais.. mauvais goût.

Tu aurais pas activé un truc par erreur ? En tache de fond ?

Mon pc etant recent (2 semaines). J'ai Steam, Halo MCC, Eraser, MSI AfterBurner et Dragon Center installés dessus. J'ai l'antivirus Norton. Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de mauvais qui pourrait tourner en arriere plan. Comme quoi ?

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
10 mai 2020 à 08:26:22

Mise à jour des pilotes.
Cest pas parce que ton ordi a 2 semaine qu'il est a jour.

Ensuite norton.. yeurk...
Je trouve que Windows 10 fais bien le taf en lui-même.

Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
10 mai 2020 à 10:51:47

Le 10 mai 2020 à 08:26:22 Toums_38 a écrit :
Mise à jour des pilotes.
Cest pas parce que ton ordi a 2 semaine qu'il est a jour.

Ensuite norton.. yeurk...
Je trouve que Windows 10 fais bien le taf en lui-même.

En même temps Norton m'a été imposé, j'ai rien demandé. Je ne sais pas si je peux m'en débarrasser. Je vais tenter.
Mise à jour des pilotes ? Lequels ? Il faut que j'aille où ?
Je suis déjà allé dans le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour certains comme la carte graphique, mais dois-je faire une mise à jour globale dans Windows Update ? Je fais toujours les mises à jour, après faire une MàJ globale pour les pilotes, je ne sais pas comment faire.

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
10 mai 2020 à 12:06:42

la carte graphique devrait suffire je pense.
moi je passe direct par le site de nvidia pour ça.

Norton tu peut le virer mais a voir ce que tu fait avec ton pc.
moi par exemple mon pc de jeu, je fais que jouer avec. donc acces a internet très limité et là, la protection de win10 me suffit.

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 20:21:08

Bah oui, aussi quelle idée de geeker sur un laptop :noel:
Plus sérieusement le mieux serait de cotiser pour te monter ta propre config, au moins ça sera fiable et sûr et tu pourras plus pleurer pour des grosses pertes de framerate constante :oui:

Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
19 mai 2020 à 13:03:35

Le 16 mai 2020 à 20:21:08 Skulussa a écrit :
Bah oui, aussi quelle idée de geeker sur un laptop :noel:
Plus sérieusement le mieux serait de cotiser pour te monter ta propre config, au moins ça sera fiable et sûr et tu pourras plus pleurer pour des grosses pertes de framerate constante :oui:

Je ne peux pas acheter de PC fixe car je me deplace beaucoup. J'ai acheté ce notebook avec cette config pour justement être tranquille. J'ai très largement la configuration minimale recquise. Des milliers de gens utilisent un laptop pour jouer à des jeux mêmes gourmands et sur ce jeu c'est pas possible, c'est vraiment n'importe quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2020 à 19:17:30

Halo Reach sur PC et bien mais pas bien optimiser au niveau du frame rate même en illimitée ou limité en 60fps
Digital Foundry ont fait la remarque sur ce problème je pensais que 343 allez régler le souci mais apparemment non ils sont focus sur les autre Halo. Heureusement y'a pas se soucis sur Halo 1 et 2 et j’espère pour les prochain y'a pas ce problème

Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
22 mai 2020 à 22:16:09

Le 20 mai 2020 à 19:17:30 Indra_Edits a écrit :
Halo Reach sur PC et bien mais pas bien optimiser au niveau du frame rate même en illimitée ou limité en 60fps
Digital Foundry ont fait la remarque sur ce problème je pensais que 343 allez régler le souci mais apparemment non ils sont focus sur les autre Halo. Heureusement y'a pas se soucis sur Halo 1 et 2 et j’espère pour les prochain y'a pas ce problème

Moi mon soucis est sur tous les Halo.
C'est dingue quand même... juste parce que mon ordinateur est un notebook et que les vôtres c'est des fixes, ça fait toute la différence. J'ai envie de pleurer de rires.

343i m'a déçu sur tous les points concernant halo MCC :
- crash d'Halo 2A pendant le chargement de la partie en matchmaking,
- écran qui devenait absolument tout noir par moments
- pas de serveurs dédiés => c'était donc un gros mensonge
- connexion degueulasse surtout sur Halo 2 Classic,
- problèmes d'enregistrement des tirs sur Halo 2 Classic,
- ils nous ont vendu un Halo 2 Vista alors au'ils avaient dit qu'Halo 2 serait comme il y a 10 ans en 2014

Je n'ai plus joué à Halo MCC pendant 4 ans.

Je vois que 343i annonce faire la MCC sur PC, je vois les vidéos de la beta d'Halo Reach sur PC, je regarde la configuration minimale pour jouer à MCC sur PC. Absolument aucune contre indication concernant les laptops. Je me dis qu'en achetant un notebook avec la config que j'ai, je serai largement tranquille.

Je reviens donc fin avril dernier pour jouer à Halo Reach sur PC et là c'est double problème : le stuttering et l'erreur fatale qui font cracher le jeu.
Les gens ont peu ou pas ce problème. Personne ne dit rien, tout le monde fait comme si ça n'existait pas.

Enfin bref, 343i aura réussi à m'enc... jusqu'au bout.

Message édité le 22 mai 2020 à 22:17:21 par Landa_RG4L
MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
24 mai 2020 à 03:07:44

Enlève Norton c'est une usine à gaz.

L'antivirus intégré à Windows 10 est bien plus performant en plus d'être ultra léger.

Met à jour tes pilotes graphique dans un premier temps, met bien le jeu en plein écran.

J'ai un Notebook avec une gtx 1050 et un i7 en u (CPU basse conso et donc beaucoup moins performant qu'un Cpu normal) et tous les halo tournent parfaitement.

Vu le soucis sur la vidéo je te rassure c'est pas un problème matériel, du moins pas de performances matériel

Landa_RG4L Landa_RG4L
MP
Niveau 27
24 mai 2020 à 17:42:31

Le 24 mai 2020 à 03:07:44 MechantForumeur a écrit :
Enlève Norton c'est une usine à gaz.

L'antivirus intégré à Windows 10 est bien plus performant en plus d'être ultra léger.

Met à jour tes pilotes graphique dans un premier temps, met bien le jeu en plein écran.

J'ai un Notebook avec une gtx 1050 et un i7 en u (CPU basse conso et donc beaucoup moins performant qu'un Cpu normal) et tous les halo tournent parfaitement.

Vu le soucis sur la vidéo je te rassure c'est pas un problème matériel, du moins pas de performances matériel

Ouai sauf sur le mode plein ecran, c'est pas possible car si je veux enregistrer les dernieres 30 secondes , ca me met un ecran noir comme video. Donc je préfére jouer en mode fenêtre.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
24 mai 2020 à 21:03:42

Le 24 mai 2020 à 17:42:31 Landa_RG4L a écrit :

Le 24 mai 2020 à 03:07:44 MechantForumeur a écrit :
Enlève Norton c'est une usine à gaz.

L'antivirus intégré à Windows 10 est bien plus performant en plus d'être ultra léger.

Met à jour tes pilotes graphique dans un premier temps, met bien le jeu en plein écran.

J'ai un Notebook avec une gtx 1050 et un i7 en u (CPU basse conso et donc beaucoup moins performant qu'un Cpu normal) et tous les halo tournent parfaitement.

Vu le soucis sur la vidéo je te rassure c'est pas un problème matériel, du moins pas de performances matériel

Ouai sauf sur le mode plein ecran, c'est pas possible car si je veux enregistrer les dernieres 30 secondes , ca me met un ecran noir comme video. Donc je préfére jouer en mode fenêtre.

Bizarre je suis en plein écran et ça film bien avec shadowplay :(

Est ce que tes pilotes vidéo sont à jour du coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 62.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment