CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est obligé l'épée qui sort de son fourreau dès qu'on bouge la caméra ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vanity Vanity
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 13:34:49

Salut,

J'essaie de jouer au jeu pour la première fois et j'avoue que j'ai du mal avec les contrôles au point où ça m'agace plus qu'autre chose. Bon outre le fait que j'ai un peu de mal à donner les bons coups d'épée mais j'imagine que ça viendra, c'est super chiant d'avoir l'épée qui sort à chaque fois que je bouge la caméra avec L + stick droit. C'est comme ça pour tout le monde ou c'est moi qui gère mal ? Ça ne vous gêne pas quand vous jouez ?
Je joue surtout en mode portable, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus confortable au niveau des contrôles.

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
22 août 2021 à 14:13:24

Aucun contrôle n'est réellement confortable (que ce soit en clipsé ou en motion control), la Switch n'est pas réellement adaptée pour ce genre de portage, mais on finit par s'y habituer au bout de quelques heures de jeu.
Ça reste un très bon jeu à jouer sur Switch.

Comme tu dis le fait de devoir utiliser L + joystick pour la caméra c'est probablement le point ergonomique le plus chiant.
Mais là aussi ça finira par devenir automatique.
Si quelques fois tu ripes et tu sors l'épée en plein milieu du village c'est pas grave, Link aura juste l'air un peu stupide. :play:

Message édité le 22 août 2021 à 14:14:45 par -Noxon-
Vanity Vanity
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 14:16:39

C'est pas juste quelques fois, je traverse le village, l'épée à la main, prêt à dégommer n'importe quel gamin qui me passe sous le nez. :-(

Bon ben tant pis, je vais apprendre à faire avec. C'est quand même bien relou, depuis le temps que j'attendais de découvrir ce jeu. :hap:

LegumeFertile LegumeFertile
MP
Niveau 31
22 août 2021 à 14:26:24

Le point fort de jouer en motion control c'est que tu peux diriger la caméra avec le stick droit sans avoir à appuyer sur L, si ça peut t'aider

luigikoopa luigikoopa
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 22:58:56

J'ai exactement eu le même soucis, je jouais aux boutons et même avec L appuyé, il arrivait que mon épée sorte de son fourreau...

EnBerne EnBerne
MP
Niveau 36
09 septembre 2021 à 17:03:07

Si ton épée dégaine quand tu bouge la caméra, c’est juste que tu bouge trop vite sur le stick quand tu appuie sur L donc le jeu enregistre un mouvement du stick R seul avant de faire la camera

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 30
23 mai 2022 à 23:24:03

Un bout du scotch sur le bouton l et c'est réglé

Carl-C-1 Carl-C-1
MP
Niveau 13
15 juin 2022 à 19:32:58

Il suffit d'appuyer sur L avant d'appuyer sur le Stick Droit.

Si on fait l'inverse le jeu va faire dégainer l'épée à Link avant de tourner la caméra. Dans le cas où on fait ça et que la caméra tourne avec Link qui a son épée dégainée, il faut simplement appuyer sur B pour qu'il la range.

C'est une question d'habitude puisque le Stick Droit fait office de mouvement pour l'épée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment