CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce Zelda est le « mal aimé » ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 14:47:23

Bonjour tout le monde

Voilà j’ai le jeu depuis quelques jours (je suis à 14h de jeu à peu près), et franchement à part le gyroscope qui est totalement à la ramasse sur switch (devoir recalibrer, les mouvements qui sont pas vraiment fluides etc …) je trouve vraiment le jeu génial.
Du coup je me demandais en quoi ce dernier était le moins aimé de tous les Zelda 3D ?
J’avoue que c’est mon deuxième Zelda (après Botw) du coup je peux pas tellement comparer avec les autres (même si hier j’ai commandé sur 3DS OOT et MM pour les essayer quand j’aurais fini celui ci)
Les autres sont vraiment plusieurs niveaux au dessus ?

shadow87 shadow87
MP
Niveau 6
23 juillet 2021 à 15:25:57

Le motion gaming, le charadesign, la jauge d'endurance qui diminue super vite je pense.
Persos je suis pas fan de Link et de Zelda dans cet Opus

Message édité le 23 juillet 2021 à 15:27:51 par shadow87
MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 15:30:49

Oui c’est vrai que le design de Link et Zelda etc ils sont pas top top, en effet.
Mais franchement le jeu reste super bon quoi

shadow87 shadow87
MP
Niveau 6
23 juillet 2021 à 15:46:44

perso le gyroscope du joycon droit qui part tout le temps en cacahuète sa deviens frustrant

MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 16:01:16

Oui c’est vraiment le gros point noir du jeu je trouve, ça casse la dynamique et l’immersion je trouve.
Après malgré tout je prend du plaisir même si en effet je suis frustré de temps à autre avec les commandes, mais les donjons etc sont vraiment plaisant à parcourir

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 juillet 2021 à 17:47:42

Le 23 juillet 2021 à 15:25:57 :
Le motion gaming, le charadesign, la jauge d'endurance qui diminue super vite je pense.
Persos je suis pas fan de Link et de Zelda dans cet Opus

Les gens râlaient sur le chara-design de WW....

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 18:37:22

En ce qui me concerne, les gros points noirs du jeu sont:

Le Gameplay:
Je l'avais fait sur Wii à l'époque, et j'avais finit par abandonner devant le boss final (c'est dire que je suis aller loin), je réussissait mes attaques 1 fois sur 4, je galérais comme pas possible, ça n'allais jamais là où je voulais, je mettais 5 min pour battre un simple mob, et c'était à force fatiguant pour le bras, etc
Je trouve que c'est toujours la même purge avec la version Switch, mais heureusement il y a le gameplay au stick qui est plus agréable (je trouve)

La Map:
Avec du recul, elle est assez grande, mais le fait de devoir repasser par le ciel pour passer d'une zone à l'autre et non seulement très chiant, mais ça la casse complétement, donnant la sensation d'avoir une carte très petite.
Il n'y a même pas de point de téléportation inter-zone, rendant obligatoire le passage par le ciel, ciel qui est d'ailleurs très vide, en dehors de Célesbourg, il n'y a que 5 îles utile, dont deux juste pour un mini-jeu, qui ne sont au final que de simple bâtiment: la taverne, le mini-jeu des bambous, l'île roulette et l'île de Terry et l'ile aux chants , le reste ce ne sont que des cailloux pour les coffres.

Beaucoup s'étaient également plains de Fay, mais personnellement elle ne m'a jamais dérangé (tout comme Navy, j'ai jamais compris pourquoi elles étaient détesté).
Il y avais aussi le design du jeu qui divisait, on venait d'avoir Twilight Princess qui était très sombre et d'un coup on passait à l'exacte opposé avec un ton plus "joyeux", des chara-design plus "enfantin" et des couleurs pastels bien criardes.

En dehors de ça, l'histoire est assez sympa, le jeu est assez long, bien que je trouve qu'un ou deux donjons de plus auraient été bien, il y a pas mal de chose à faire et à explorer mine de rien, mais ce qui m'avait vraiment dégoûté, c'était le gameplay que je trouvais mal fichu et épuisant, l'idée n'était pas bête, mais très, trèèèèèèès mal exécuté.

Par contre, j'avais bien aimé l'idée de la jauge d'endurance (bien qu'elle se vide un peu vite), de la sacoche et de l'amélioration des armes et équipements, j'avais bien aimé ce côté RPG qui je trouve colle très bien à la série

Message édité le 23 juillet 2021 à 18:38:30 par titi89974
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 juillet 2021 à 18:52:40

Maniabilité pas top (amélioré sur Switch)
Très linéaire
Fay qui t'interrompt tout le temps (corrigé sur Switch)
Ennemi principal moins charismatique que les autres Zelda.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
23 juillet 2021 à 20:24:33

je l'avais trouvé sympa sans plus a l'epoque mais en le refaisant il est vraiment tres bon , faudrait que je me refasse "spirit tracks " c'est le seul que j'ai jamais fini

ddmania ddmania
MP
Niveau 7
23 juillet 2021 à 20:26:28

Perso j'adore ce Zelda qui est le 1er de la chronologie et que je viens d'ailleurs de le finir a 100% , les graphismes , les donjons , les musiques , l'ambiance , les objets , etc... sont cool et avec de l'émotion! après je suis sensible de base :-p je vais digérer tout ça en attendant le magnifique BOTW 2!! trop hâte!!

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
24 juillet 2021 à 10:08:22

- Gameplay vraiment pas bon et pas intuitif, que ce soit en motion ou en manette

- Pas beau, c'est très laid, à certains moment les arbres ou les pierres on dirait de la N64

- Peu de diversités dans les lieux

- Trop linéaire

- Trop redondant à certains moment (devoir retourner dans un ancien donjon chercher un truc :hum: )

- L'endurance qui ne peut pas être améliorer

- Charadisign discutable (là je chipote, c'est plus subjectif)

Par contre l'histoire qu'il raconte est très cool, et les musiques superbes.

C'est pas du tout un mauvais jeu, mais c'est clairement le zelda que je préfère le moins, à chaque session de jeu je fini par pester sur le gameplay.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 11:31:51

Gameplay... Jauge d'endurance....

anharferth anharferth
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 15:06:21

Il m'avait un peu frustré à l'époque mais la refonte de la jouabilité ( au stick notamment ) est un pur bonheur.

C'est un peu complexe à prendre en main mais par la suite ça passe crème.

Perso c'est un de mes préférés avec OoT et LttP ( je mets BotW hors concours ).

dechetvivant2 dechetvivant2
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 19:47:35

Parce qu'il est nul ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 juillet 2021 à 21:41:16

Pas compliqué. Pour un jeu anniversaire c'était une véritable déception pour les fans. Beaucoup trop de défauts :

  • Les Graphismes : décevants qui même à l'époque étaient assez moche. C'est un mélange foireux de cartoon comme WW et de réaliste à la TP. Ça rend mal.
  • Le Gameplay à la Wiimote : ça fatigue le bras on a mal au poignet et ça répondait pas parfaitement quand on devait être précis à certains moment (pour tracer sur les stèles quel horreur).
  • Seulement 3 environnements : et en plus super classique sans aucune recherche (forêt, volcan, désert...quel originalité...)
  • L'histoire qui nous révèle quasiment rien alors qu'on est censé apprendre les fondamentaux de la série (ou alors on en apprends mais c'est tellement obvious et pas recherché, cf Zelda).
  • Ghirahim : ai-je vraiment besoin d'en dire d'avantages à son sujet ?
  • Le Ciel : la grosse nouveauté du jeu vendu comme une révolution au final ça fait juste pitié par rapport aux îles de WW qui étaient sans temps de chargement et avec des vrais gros environnements explorables. Là que dire on a 3 cailloux de merde dans le ciel qui se battent en duel. C'est totalement sous-exploité.
TreasurePlanet TreasurePlanet
MP
Niveau 63
24 juillet 2021 à 23:29:26

C'est bizarre que personne parle de la sur-réutilisation des maps
Il y a que moi que ça dérange ? :(

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
25 juillet 2021 à 00:35:38

On en parle indirectement en disant qu'il n'y a que 3 environnements ou peu de diversité dans les lieux.

Sinon pour rajouter:

- Une seule ville dans tout le jeu

- La lyre qui est vraiment nul, on se contente de faire gauche et droite, alors que dans les autres jeux on """jouait""" de l'instrument.

AnimaMundi AnimaMundi
MP
Niveau 5
25 juillet 2021 à 06:09:08

Justement ça a beau être le jeu que j'aime le moins de la série ( en portable c'est Phantom Hourglass ) , je trouve que le personnage de Zelda est le meilleure jusqu'à présent :hap:
A voir comment BOTW 2 va traiter Zelda vu qu'elle aura plus d'importance il semblerait, mais clairement la Zelda de Skyward Sword est super sympa je trouve

storm-armada storm-armada
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 10:20:52

Je vois pas en quoi phamtom hourglass et le plus détester de la série j'ai jamais entendu ça et je l'avais fais à sa sortie

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
25 juillet 2021 à 16:54:27

Le 25 juillet 2021 à 00:35:38 :
On en parle indirectement en disant qu'il n'y a que 3 environnements ou peu de diversité dans les lieux.

Sinon pour rajouter:

- Une seule ville dans tout le jeu

- La lyre qui est vraiment nul, on se contente de faire gauche et droite, alors que dans les autres jeux on """jouait""" de l'instrument.

Et en plus cette même Lyre ne sert même pas à pouvoir se téléporter entre les zones comme le permettait OOT et MM.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment