CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je dois recalibrer mon gyroscope en permanence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
20 juillet 2021 à 16:24:11

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ? Toutes les 30 secondes je dois recalibrer mon gyroscope au centre de l'ecran, c'est insupportable !
Je sors mon lance pierre, je calibre la visée, je marche un peu, je ressors le lance pierre et le curseur se retrouve complètement à droite ! C'est normal ? ça vous le fait aussi ?

Merci ^^

MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 17:10:16

Yes j’ai le même soucis que toi, chaque fois que j’ouvre la map ou me met en vie subjective je dois recalibrer constamment, c’est assez chiant en vrai je comprend pas pourquoi c’est comme ça

Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
20 juillet 2021 à 17:18:49

Le 20 juillet 2021 à 17:10:16 :
Yes j’ai le même soucis que toi, chaque fois que j’ouvre la map ou me met en vie subjective je dois recalibrer constamment, c’est assez chiant en vrai je comprend pas pourquoi c’est comme ça

Ah ça me rassure quand même, même si ça résout pas le soucis ^^

Lolito34090 Lolito34090
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 17:40:49

pareil ....

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
20 juillet 2021 à 18:20:20

Pareil du coup je joue les joycons clipsés finalement.
C'est horrible pour la caméra mais au moins ça évite que le personnage fasse n'importe quoi les 3/4 du temps.

Link-fantasy Link-fantasy
MP
Niveau 11
20 juillet 2021 à 18:55:20

vous jouez peut être trop près de la consoles tv ? je sais pas comment ce fait la détection sur switch j'avoue.

Message édité le 20 juillet 2021 à 18:55:31 par Link-fantasy
shadow87 shadow87
MP
Niveau 6
21 juillet 2021 à 01:32:54

Pareil pour ma part
De mémoire sur wii avec la wiimote+ j’avais moins de problème

La j’ai cru que j’avais un problème de joycon
Mais non

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2021 à 05:44:27

Faut jouer aux sticks

PatriceFlagawi PatriceFlagawi
MP
Niveau 34
21 juillet 2021 à 15:04:38

J'allais créer le même topic, il me semble que sur Wii c'était plus précis, bien sûr il fallait recalibrer de temps en temps mais là sur Switch c'est abusé il faut recalibrer à chaque action !

Impossible de nager droit, visée peu précise avec l'arc... j'ai l'impression que le gyro de la switch et moins précis que le Wii motion plus.

MJ_CyborgV2 MJ_CyborgV2
MP
Niveau 38
21 juillet 2021 à 21:44:58

Il faut garder le joycon droit centré dans la même position ou tu le calibre de base ce qui est compliqué car inconsciemment tu ne va jamais ramener ton joycon droit dans la position exacte ou tu l’a calibré, tu va forcément sortir de l’écran etc

linkvenom linkvenom
MP
Niveau 14
22 juillet 2021 à 20:25:57

Je viens de le finir et bordel c'est clair que c'est honteux... Je me suis dit que que ca pourrait pas être pire que le jeu original, surtout avec la pub qu'ils en faisaient et ils ont reussi a faire pire. Je voulais pas le faire a la manette parce que le jeu a été pensé pour le motion control mais bordel qu'est ce que c'est mal fait... Le gyroscope part en couille tout le temps, y'a des moments ou est-ce clairement faramineux (exemple l'épreuve de tir a la citrouille ou en plus de devoir anticipé la citrouille tu dois sans cesse gérer le gyroscope qui se deplace littéralement pendant que tu vises...) les combats ca passe a peu près quand ce sont des combats assez lents mais certains combats qui demandent du dynamisme cestune horreur, obligé d'appuyer sur Y tout le temps pour réinitialiser.
Bref, comme pour l'original pour moi Skyward Sword c'est le meilleur et le pire en terme de Zelda et a 90% pour son gameplay catastrophique...

adarion adarion
MP
Niveau 15
24 juillet 2021 à 20:57:30

Le 20 juillet 2021 à 18:20:20 :
Pareil du coup je joue les joycons clipsés finalement.
C'est horrible pour la caméra mais au moins ça évite que le personnage fasse n'importe quoi les 3/4 du temps.

Après c'était la caméra dans le jeu d'origine, il faut utiliser le recadrage avec la gachette gauche, mais ouai switcher d'un mode à l'autre ne se fait pas sans heurs, une option d'inversion concernant le maintient de la gachette L pour utiliser l'épée et non plus la caméra aurait été bienvenue. Mais perso je suis beaucoup plus embêté par le bind étrange des attaques tornade on en déclenche trop par erreur en utilisant le stick et ça pardonne pas au niveau de l'endu dommage car sinon c'était pas trop mal. Après le gyro marche mieux pour viser précisément avec les contrôle au pad (bien utile contre le boss du cinquième temple)

Aestheticz Aestheticz
MP
Niveau 5
27 juillet 2021 à 16:53:48

Tout le monde à ce problème ? Lorsque l'on se bat contre les ennemis ça déconne aussi ?

Le mention control répond bien ? Pas de latence entre nos mouvements et ceux de Link?

Message édité le 27 juillet 2021 à 16:56:59 par Aestheticz
PatriceFlagawi PatriceFlagawi
MP
Niveau 34
27 juillet 2021 à 17:04:07

Le 27 juillet 2021 à 16:53:48 :
Tout le monde à ce problème ? Lorsque l'on se bat contre les ennemis ça déconne aussi ?

Le mention control répond bien ? Pas de latence entre nos mouvements et ceux de Link?

Pas de latence, et pas de problème pour les combats. Par contre dès que tu passes en visée subjective, avec l'arc ou le pouvoir le détection par exemple, il faut recalibrer à chaque fois.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 juillet 2021 à 23:44:28

Je trouve le dégainage de l'épée lent perso, pour les combats je suis mitigé, sur Wii j'ai le souvenir que j'éliminais les monstres bien plus rapidement que sur Switch.

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
28 juillet 2021 à 02:09:50

Des fois ça patauge aussi pour moi, avec le joystick l'épée ne fait pas toujours le bon mouvement.
Surtout quand elle est rangée, comme dit mon VDD des fois on dirait qu'il faut un peu forcer plusieurs fois le mouvement pour la sortir.

Le 27 juillet 2021 à 23:44:28 :

sur Wii j'ai le souvenir que j'éliminais les monstres bien plus rapidement que sur Switch.

Ton épée gagne en puissance plus tard dans l'aventure , si tu as fini jeu sur Wii mais que tu es encore au début sur Switch, peut-être c'est pour ça que la sensation est biaisée.

Message édité le 28 juillet 2021 à 02:13:08 par -Noxon-
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
28 juillet 2021 à 03:50:08

Le 28 juillet 2021 à 02:09:50 :
Des fois ça patauge aussi pour moi, avec le joystick l'épée ne fait pas toujours le bon mouvement.
Surtout quand elle est rangée, comme dit mon VDD des fois on dirait qu'il faut un peu forcer plusieurs fois le mouvement pour la sortir.

Le 27 juillet 2021 à 23:44:28 :

sur Wii j'ai le souvenir que j'éliminais les monstres bien plus rapidement que sur Switch.

Ton épée gagne en puissance plus tard dans l'aventure , si tu as fini jeu sur Wii mais que tu es encore au début sur Switch, peut-être c'est pour ça que la sensation est biaisée.

Je ne pensais pas à la puissance de l'épée mais plutôt à sa réactivité :hap:.

-Guru-Guru- -Guru-Guru-
MP
Niveau 1
04 septembre 2021 à 20:19:15

Perso au début du jeu je trouvais la sensation top. Il fallait vraiment faire le mouvement, comparé à la version WII où un coup de poignet suffisait. Puis en débloquant le scarabé, je devais requalibrer avec Y à chaque fois que je l’utilisais. La jarre magique c’est pareil, mais rien de trop gênant. Au fil du temps ça devenait quand même bien relou de se retrouver à reviser correctement alors qu’on était bien positionné avant d’utiliser l’objet. Le moment où c’est parti en freestyle c’est avec l’arc. Je visais et avec le zoom je voyais le viseur glisser complètement ailleurs alors que je ne bougeais pas ma main. Un joycon drift du gyroscope! (Le jeu des citrouilles de celestin c’était un pur régal, j’ai finis par le faire avec le gyro en portable qui était beaucoup plus précis).

Heureusement j’ai bientôt finis le jeu et jvais plus avoir besoin d’objet. Je le finis pour l’amour de la licence mais la c’est vraiment un enfer de devoir retourner au menu switch pour faire requalibrer le gyro des joycons. Finalement le wii motion plus était plus stable et efficace que les joycons.

Sinon pour l’épée ça allait du début à la fin, pas eu de soucis ni de latence dans les combats.

Je sais pas si c’est la quantité de données à traiter (Le nombre d’objets) par le jeu qui fait que les joycons petent un cable, si c’est l’ajout de la caméra qui déstabilise complètement l’axe du gyroscope, ou si mes joycons sont juste flingués à force d’avoir été secoué.

EnBerne EnBerne
MP
Niveau 36
09 septembre 2021 à 16:54:56

Probablement dû à la distance par rapport à la Switch.
Sur Wii/WiiU, il y avait un module infrarouge qu’on pouvait positionner adéquatement pour bien capter tandis que le capteur de mouvement est directement dans la Switch et peut être moins prévu, dépend de où et comment est positionner la Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment