CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : a la manette?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fanmeyer fanmeyer
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 12:04:54

Salut les gars, j’ai cru comprendre que le remake hd pourra se jouer a la manette mais un ami m'as dit que c'est pas possible. Pouvez vous me dire si c'est le cas s'il vous plait?

merci

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
04 mars 2021 à 21:47:43

Ce n'est pas possible dans la version originale. C'est maintenant le cas avec la version HD.

fanmeyer fanmeyer
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 12:06:24

ok donc remake se joue bien a la manette.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
07 mars 2021 à 22:05:39

Comme tu veux. Tu as le choix entre la manette ou les Joy-Con.

fanmeyer fanmeyer
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 12:07:01

oui je le ferais a la manette c'est mieux. merci

CroyaisMoi CroyaisMoi
MP
Niveau 40
17 juin 2021 à 11:16:30

Par contre ça va être un enfer à la manette avec les joysticks qui contrôlent les bras il faudra sûrement switcher entre marche et combat ... :(

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
17 juin 2021 à 20:33:13

J'imagine bien un système où il suffit par exemple de maintenir R pour lock et en bougeant le joystick droit ça donnera les épées dans le mouvement du stick.

Je vois pas en quoi ce serait handicapant

Kilyan12 Kilyan12
MP
Niveau 10
28 juin 2021 à 03:51:46

Bonjour, je sais pas trop si je peux poster un lien mais sur YouTube, il y a de nombreuses vidéos où des personnes qui jouent sur PC, ont déjà bien optimisé cette façon de jouer il y a quelques années déjà donc pas d’inquiétude là dessus si nintendo à c/c parfaitement ça devrait le faire.

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
13 juillet 2021 à 23:56:17

Le jeu a la manette est très étrange.

Avec le stick droit on "simule" le motion gaming de l 'épée, c'est assez déroutant, et pour tourner la caméra il faut maintenir "L"

Sauf qu'il aurait fallu inverser, c'est à dire maintenir "L" pour utiliser l'épée et bouger la caméra quand on ne touche à rien, et évidemment on ne peut pas le faire.

Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 09:21:07

Pour ça, j'attends les tests avant de me le prendre, comme je joue quasiment en mode portable faut que ça soit jouable et intuitif

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
14 juillet 2021 à 10:42:40

Justement à cause de ce soucis de maintenir "L" pour la caméra je trouve que c'est totalement contre intuitif.

Xiwel Xiwel
MP
Niveau 2
14 juillet 2021 à 12:21:44

Le 13 juillet 2021 à 23:56:17 :
Le jeu a la manette est très étrange.

Avec le stick droit on "simule" le motion gaming de l 'épée, c'est assez déroutant, et pour tourner la caméra il faut maintenir "L"

Sauf qu'il aurait fallu inverser, c'est à dire maintenir "L" pour utiliser l'épée et bouger la caméra quand on ne touche à rien, et évidemment on ne peut pas le faire.

Hein ?

Sur Wii, il n'y avait qu'un stick, celui du nunchuck, qui servait à déplacer le personnage.

La caméra n'est devenue libre qu'avec BOTW, avant, on pouvait juste la remettre derrière le personnage avec justement L.

Donc je trouve au contraire l'idée d'utiliser le second stick de la Switch (qu'il n'y avait pas sur la Wii) pour les mouvements à l'épée très bonne.

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
14 juillet 2021 à 12:25:39

Relis moi, l'idée est bonne, je ne critique pas ça.

Je dis juste qu'il aurait fallut laisser la possibilité aux gens d'inverser la fonction de la touche "L"

Il faut appuyer sur "L" pour déplacer la caméra, ce n'est pas naturel, il aurait fallut appuyer sur "L" pour les mouvements à l'épée à mon sens ça fait bien plus naturel, il faudrait juste pouvoir switcher entre les deux possibilités comme ça chacun fait comme il veut.

Xiwel Xiwel
MP
Niveau 2
14 juillet 2021 à 12:26:53

Le 05 mars 2021 à 12:06:24 :
ok donc remake se joue bien a la manette.

Tu peux jouer au remaster de 2 façons différentes :
- Soit avec le motion control des Joycon, plus précis que le motion control de la Wii du jeu original, en "imitant les mouvements du perso à l'épée, assez fun et qui ne m'avait personnellement déjà pas posé problème sur Wii.
- Soit avec le stick droit, qui te permet de "simuler" le motion control via un stick, par exemple stick en diagonale = coup d'épée en diagonale, etc.

Xiwel Xiwel
MP
Niveau 2
14 juillet 2021 à 12:27:59

Le 14 juillet 2021 à 12:25:39 :
Relis moi, l'idée est bonne, je ne critique pas ça.

Je dis juste qu'il aurait fallut laisser la possibilité aux gens d'inverser la fonction de la touche "L"

Il faut appuyer sur "L" pour déplacer la caméra, ce n'est pas naturel, il aurait fallut appuyer sur "L" pour les mouvements à l'épée à mon sens ça fait bien plus naturel, il faudrait juste pouvoir switcher entre les deux possibilités comme ça chacun fait comme il veut.

On ne peut pas déplacer la caméra dans le jeu original, donc je ne vois pas vraiment où est le problème, le jeu est largement jouable sans une caméra libre.

Là où la caméra libre est optionnelle (car pas dans l'original), les mouvements à l'épée sont obligatoires, d'où le fait que cette feature prenne la priorité sur l'autre.

Message édité le 14 juillet 2021 à 12:29:25 par Xiwel
Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
14 juillet 2021 à 13:07:32

Peut être dans le cas du motion gaming

Mais dans le cas du jeu à la manette, non ça ne va pas, on ne peut pas jouer sans déplacer la caméra, y'a un gros soucis de gameplay.

Xiwel Xiwel
MP
Niveau 2
14 juillet 2021 à 14:06:35

Le 14 juillet 2021 à 13:07:32 :
Peut être dans le cas du motion gaming

Mais dans le cas du jeu à la manette, non ça ne va pas, on ne peut pas jouer sans déplacer la caméra, y'a un gros soucis de gameplay.

On joue sans déplacer la caméra dans tous les Zelda précédant BOTW hein, et ça a jamais posé problème.

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
14 juillet 2021 à 14:15:07

C'était pas la même époque, ni les mêmes façon de jouer, d'ailleurs dans les remaster Wii U il me semble qu'ils ont adapté ça.

Encore une fois, je ne critique pas l'idée elle même, il faut juste laisser le choix aux gens.

Là Skyward Sword HD, en mode manette, je ne comprend pas comment on peut y jouer sans caméra libre, c'est aussi pour ça que j'avais lâché le jeu à l'époque sur Wii le gameplay était atroce.

Playmariochat Playmariochat
MP
Niveau 5
15 juillet 2021 à 20:24:40

J'ai récupérer mon jeu aujourd'hui j'ai joué 2h en mode nomade et c'est vraiment pas top que se soit la caméra, l'épée etc... quand ont se déplace c'est déjà moyen mais des qu'on arrive à des combats la c'est vraiment pas top du tout, on se compte très vite que c'est un jeu qui a était penser entièrement pour le motion contrôle. Comme j'aime pas le motion contrôle je vais jouer encore un peu mais je pense que je vais vite le revendre.

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 33
16 juillet 2021 à 13:01:16

Possible de le faire avec la manette pro ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment