Bonsoir les kheys
J'ai acheté une PS2 sur Vinted auprès d'un vendeur très bien noté, j'ai reçu la console avec câble + adaptateur + manette fonctionnelle. J'ai fait tous les branchements, la console s'allume sans problème mais impossible de voir les images sur la télé. Je précise que j'ai branché les câbles RCA av composit sur un adaptateur puis j'ai branché l'adaptateur sur la prise SCART de ma télé. J'ai sélectionné la source AV : rien, j'ai sélectionné la source : Peritel : rien. Aucune source n'est fonctionnelle.
Sauf que : l'adaptateur ne peut pas être défectueux car ma GameCube fonctionne avec
Le câble RCA av composit ne peut pas être défectueux car déjà essayé avec 2 anciens : ça ne marche pas. Avec un neuf : ça ne marche pas
Ma PS3 ne fonctionne pas non plus avec l'adapteur + câble RCA av composit alors qu'elle marche avec un câble HDMI
Je ne sais vraiment pas comment faire pour la faire fonctionner. J'ai regardé un peu sur internet + demandé à chatgpt, il me dit que la console peut être en mode YUV composant mais le gars à qui j'ai acheté la PS2 m'a envoyé la console avec l'adaptateur et la prise AV composit et me dit que ça fonctionnait.
Avez-vous une idée ? Je suis désespéré et en plus novice donc c'est vraiment pas simple pour moi.