CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 av composit

Ghi68
Ghi68
Niveau 1
16 mars 2025 à 00:45:57

Bonsoir les kheys

J'ai acheté une PS2 sur Vinted auprès d'un vendeur très bien noté, j'ai reçu la console avec câble + adaptateur + manette fonctionnelle. J'ai fait tous les branchements, la console s'allume sans problème mais impossible de voir les images sur la télé. Je précise que j'ai branché les câbles RCA av composit sur un adaptateur puis j'ai branché l'adaptateur sur la prise SCART de ma télé. J'ai sélectionné la source AV : rien, j'ai sélectionné la source : Peritel : rien. Aucune source n'est fonctionnelle.

Sauf que : l'adaptateur ne peut pas être défectueux car ma GameCube fonctionne avec
Le câble RCA av composit ne peut pas être défectueux car déjà essayé avec 2 anciens : ça ne marche pas. Avec un neuf : ça ne marche pas
Ma PS3 ne fonctionne pas non plus avec l'adapteur + câble RCA av composit alors qu'elle marche avec un câble HDMI

Je ne sais vraiment pas comment faire pour la faire fonctionner. J'ai regardé un peu sur internet + demandé à chatgpt, il me dit que la console peut être en mode YUV composant mais le gars à qui j'ai acheté la PS2 m'a envoyé la console avec l'adaptateur et la prise AV composit et me dit que ça fonctionnait.

Avez-vous une idée ? Je suis désespéré et en plus novice donc c'est vraiment pas simple pour moi.

Ghi68
Ghi68
Niveau 1
16 mars 2025 à 08:07:05

Up

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
19 mars 2025 à 22:42:20

Je confirme que si la console est réglée sur yuv dans les paramètres rien ne sort en rca. C'est très con parce-que pour changer le réglage il faut pouvoir voir les menus...

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
28 mars 2025 à 13:10:27

Normalement c'est l'inverse ; le réglage par défaut est en RCA/composite et c'est quand on est amené à le brancher en YUV qu'il faut faire le réglage à l'aveugle avec un écran noir...

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
28 mars 2025 à 13:14:47

: dans tous les cas si il a le réglage en YUV de réglé par l'ancien propriétaire, il y a des vidéos qui circulent pour faire la manip à l'aveugle en cherchant bien sur google ou youtube ; c'est comme ça que je suis arrivé à afficher le menu sur la mienne branché en YUV sur ma télé (ça remonte à plus de 15 ans maintenant quand même... :hap: ).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast