Bonjour,
J'ai un problème avec ma PS2 Fat 50004R concernant la lecture de jeux PS2 et des DVD.
Alors voilà j'ai ressorti ma PS2 pour rejouer a mes anciens jeux mais aucuns ne passaient ducoup j'ai bien dépoussiérer la lentille supérieure ainsi que celle du dessous, après cela les jeux PS1 et PS2 passaient sauf Kingdom Heart 2(Qui n'est pas rayé et qui passe très bien dans une autre PS2): le jeu tourne une seconde puis s'arrête donc après quelques recherches j'en déduis que ma lentille commence à rendre l'âme je commande donc une lentille neuve.
Je la reçois, j'enlève le point de soudure antistatique et l'installe mais la plus aucuns jeux PS2 ne passent ! Par contre les jeux PS1 fonctionnent très bien.
J'ai essayé de régler la vis qui ajuste l'inclinaison de la lentille en y allant par 1/8 de tour par 1/8 de tour voir même plus précisément avec Kingdom Heart 2 a l'intérieur.
Enfin a un moment je suis arrivé une fois a lancer mon Kingdom Heart 2, tout fonctionnait bien mais quand j'ai reset la console, le jeu retourne 1 seconde puis s'arrête...
J'essaye avec mes autres jeux PS2 et la plus aucuns ne passe c'est encore pire qu'avec la lentille d'origine ! Par contre les jeux PS1 eux fonctionnent bien.
Je ne comprends absolument pas quel est le problème si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance !