CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma PS2 n'affiche plus la couleur rouge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AdriMine45 AdriMine45
MP
Niveau 1
06 juin 2021 à 09:59:39

Bonjour,

J'ai récemment acheté une télé cathodique afin de jouer avec mes vieilles consoles (PS1, PS2, N64,...).

Mais lorsque j'ai branché ma PS2 Fat, j'ai remarqué que celle-ci n'affichait plus la couleur rouge, je pensais que le problème du câble AV de la console, je prends alors le câble de la PS1 (qui est identique), je le branche à la PS2 et toujours pas de rouge (alors que ma PS1 affiche bien le rouge !).

Je teste le branchement sur une autre télé équipé d'une prise péritel : toujours pas de couleur rouge...

J'ai par la suite nettoyer le port AV de la console, notamment le pin 6 qui correspond à la vidéo comme on peut le voir ici :
https://www.noelshack.com/2021-22-7-1622965770-post-5677-0-82063300-1457268599.png

Mais toujours pas de couleur rouge, alors que les autres couleurs s'affiche, par exemple le logo de la console lors du démarrage :

https://www.noelshack.com/2021-22-7-1622965931-img20210606095118.jpg

Auriez vous une idée d'où ce problème pourrait-il venir, et si il serait facile à réparer seul ?
Ou est-ce que branché un câble YUV relier à un adaptateur péritel pourrait régles le problème ?

PS : la pile de ma PS2 est HS (à chaque fois que je la démarre, elle me demande la langue, le fuseau horaire,...) ; le problème pourrait-il venir d'une coulure de la pile sur la carte mère qui aurait paralysé la couleur rouge ?

Cordialement,
AdriMine45.

Message édité le 06 juin 2021 à 10:00:52 par AdriMine45
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
06 juin 2021 à 13:28:06

Hmmm.

1/ Tu as testé ta ps2 sur une autre télé' et toujours pas de rouge...

2/ Aurais-tu d'autres câbles pour vérifier que c'est bien eux qui déconnent et pas la ps2 ?

3/ Pour ta pile, je sais pas comment c'est fait pour une ps2, mais ça me fait penser à la pile CMOS des PC.
Une pile plate qui coûte 2 euros, mais qui t'empêche de démarrer. T'as regardé sur le net comment/où remplacer ça ?
(je sais pas si ça peut avoir d'autres impacts sur le fonctionnement, mais par défaut ça me semble pas bon de laisser fonctionner comme ça ^^).

Sinon, truc con, mais ta télé, elle vient d'où ? Quel standard dessus ?
https://www.son-video.com/guide/les-standards-de-la-television
Ça commence à dater, mais je me souviens que ma 1ère très vieille cathodique n'affichait pas les couleurs sur ma 1ère playstation. Et c'était pour un souci de standard. Donc on l'avait immédiatement changé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment