CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Câble RGB tv HD qualité horrible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DN65loveP DN65loveP
MP
Niveau 3
12 mars 2021 à 07:46:34

Bonjour J’ai branché mon câble peritel rgb sur mon écran plat pour jouer à ma ps2 or la qualité est ultra flou et dégeulasse pourquoi et que faire ?

zidane-de-reuil zidane-de-reuil
MP
Niveau 12
15 mars 2021 à 18:57:33

C'est normal ce n'est pas adapter pour les ecrans plats. A l'epoque il y avait que des cathodiques.

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 00:24:25

C'est comme quand tu regardes une vidéo youtube en 480p. C'est flou.

Solution? Jouer sur un tube cathodique ou avoir un PC de jeu assez performant et jouer sur émulateur.

Un écran LCD n'aime QUE sa résolution native. Tout ce qui sera en dessous sera flou.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
18 mars 2021 à 13:30:14

Ca dépend des Tv aussi.
Sur ma petite Sharp HD de 60 cm, ça passe tranquille en RGB.
Il manque un tout petit bout d'écran sur la gauche mais on peut régler ce problème avec les jeux qui permettent de régler la position de l'écran en jeu.
Mais effectivement, le cathodique ou le pc avec une bonne config' reste la meilleure solution pour avoir la meilleure qualité d'image et de fluidité des jeux de cette génération de console.

Message édité le 18 mars 2021 à 13:33:18 par amanojiaku
Skulussa Skulussa
MP
Niveau 9
29 mars 2021 à 11:52:56

Le 16 mars 2021 à 00:24:25 CronosV a écrit :
C'est comme quand tu regardes une vidéo youtube en 480p. C'est flou.

Solution? Jouer sur un tube cathodique ou avoir un PC de jeu assez performant et jouer sur émulateur.

Un écran LCD n'aime QUE sa résolution native. Tout ce qui sera en dessous sera flou.

Pas besoin d'un monstre pour émuler de la PS2 sur PC, tous les PC récents savent le faire :ok:

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 15:40:16

Un PC de jeu oui. Le PC du commun des mortels, non.

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 9
29 mars 2021 à 16:08:05

Encore une fois non, la preuve j'émule de la PS2 sur un de mes PC qui n'est pas du tout adapté pour le jeu et pourtant ça tourne très bien en fenêtré ou en plein écran.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 20:07:28

Prends une télé cathodique ! :ok:

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 9
29 mars 2021 à 20:48:35

Le 29 mars 2021 à 20:07:28 ChrisPlayer24 a écrit :
Prends une télé cathodique ! :ok:

Entièrement d'accord, la dernière fois que j'ai fait l'expérience sur un téléviseur HD ça piquait aux yeux :rire:

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 21:05:23

Le 29 mars 2021 à 16:08:05 Skulussa a écrit :
Encore une fois non, la preuve j'émule de la PS2 sur un de mes PC qui n'est pas du tout adapté pour le jeu et pourtant ça tourne très bien en fenêtré ou en plein écran.

Avec une qualité de merde. Avec un bon PC tu multiplies la résolution par rapport à la puissance de ta carte graphique. Filtres anisotropique, plus le moindre aliasing, 1440p, etc... Et là... c'est pas la même...

Message édité le 29 mars 2021 à 21:07:53 par CronosV
Skulussa Skulussa
MP
Niveau 9
29 mars 2021 à 21:19:54

Le 29 mars 2021 à 21:05:23 CronosV a écrit :

Le 29 mars 2021 à 16:08:05 Skulussa a écrit :
Encore une fois non, la preuve j'émule de la PS2 sur un de mes PC qui n'est pas du tout adapté pour le jeu et pourtant ça tourne très bien en fenêtré ou en plein écran.

Avec une qualité de merde. Avec un bon PC tu multiplies la résolution par rapport à la puissance de ta carte graphique. Filtres anisotropique, plus le moindre aliasing, 1440p, etc... Et là... c'est pas la même...

Traduction: Donc tout ça pour au final dire que oui il est totalement possible d'émuler des jeux PS2 sur un PC non optimisé pour les jeux :ok:
Puis nan plus faut pas éxagérer, tu vas aussi me parler d'une fonction RTX la prochaine fois hahaahaha

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 17:05:22

Oui c'est tout à fait possible de jouer avec un PC de merde quand t'es aveugle. :ouch:

Après si tu te satisfais d'une qualité médiocre bien en dessous de la qualité console sur TV à tube... je peux rien pour toi, vas consulter un ophtalmo.

David Goodenough sors de ce corps :rire:

Vu comme t’aime la médiocrité: joue à la PS1 en RCA sur du LCD. Ce sera parfait pour toi! loli lol ah ha oh que c'est drôle... :sarcastic:

T'as rien compris à l’intérêt de l'émulation PS2...

Heureusement qu'il y a des gars comme toi sur le net pour se marrer un peu, ça détend! :merci:

J'attends ta réponse avec impatience David. :cute: :coeur:

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 18:20:48

Le 30 mars 2021 à 17:05:22 CronosV a écrit :
Oui c'est tout à fait possible de jouer avec un PC de merde quand t'es aveugle. :ouch:

Après si tu te satisfais d'une qualité médiocre bien en dessous de la qualité console sur TV à tube... je peux rien pour toi, vas consulter un ophtalmo.

David Goodenough sors de ce corps :rire:

Vu comme t’aime la médiocrité: joue à la PS1 en RCA sur du LCD. Ce sera parfait pour toi! loli lol ah ha oh que c'est drôle... :sarcastic:

T'as rien compris à l’intérêt de l'émulation PS2...

Heureusement qu'il y a des gars comme toi sur le net pour se marrer un peu, ça détend! :merci:

J'attends ta réponse avec impatience David. :cute: :coeur:

Du coup merci de m'apprendre que j'étais ce fameux David Goodenough j'étais pas au courant :-d

Plus sérieusement, peut-être que tu as raison et que je suis atteint d'un défaut à la rétine qui m'empêcherais de voir la médiocrité graphique, mais je pense aussi que lorsqu'on a pas joué à un seul jeu PS2 depuis des années, émulation ou console réelle on s'inquiète pas forcément non plus que le jeu soit à sa plus haute qualité graphique tant que c'est fluide et un minimum agréable à l’œil.
Donc pour en conclure, il est tout à fait possible d'émuler de la PS2 sur un PC non dédié aux jeux, après c'est sûr que si tu pars sur du MGS 3 ça peut poser problème, mais la plupart des jeux tourneront sans problème.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment